Jacques 3:9《Par elle nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l’image de Dieu.》
Shalom
Jacques 3:9 nous dit ceci 《Par elle nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l’image de Dieu.》
Lorsque tu donnes ta vie au Seigneur Jésus-Christ, tu es supposé être de ceux-là qui bénissent et non de ceux-là qui maudissent, car le Seigneur est un Dieu qui est rattaché à la bénédiction et non à la malédiction. Comment cela se fait-il donc qu'une personne qui se dit né de nouveau de sa bouche produit à la foi la bénédiction et la malédiction? L'apôtre dans ce passage, fait une comparaison qui est très pertinente qui est celle de Dieu et de ceux fait à son image: c'est-à-dire que normalement, lorsque tu Bénis Dieu par ta langue, tu dois également le faire pour les hommes, car ils sont en effet fait à l'image de Dieu et tout comme en aimant les hommes tu aimes aussi Dieu pareil en bénissant les hommes tu Bénis aussi le Seigneur.
Par ce passage le Seigneur te dit ce matin qu'en temps que son enfant, tu ne dois pas sortir en même temps de ta langue la bénédiction et la malédiction mais au contraire tu dois bénir, car en bénissant les hommes tu ne bénis pas que les hommes mais tu Bénis des êtres fait à l'image du Dieu créateur. Certaines personnes ont du mal à toujours sortir des paroles de bénédictions et même sur leur vie parce qu'en eux il y a une seconde nature qui veut dominer, il y a l'ancienne nature qui ne veut pas laisser la place à la nouvelle et qui fait tout pour se déployer. C'est pourquoi l'apôtre Paul a dit dans Romains 7:23 "mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres." Et dans Romains 7:18 "Ce qui est bon, je le sais, n’habite pas en moi, c’est-à-dire dans ma chair: j’ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien." Ainsi, tu as en toi une double nature qui s'oppose à la nature de Dieu, il y a ta chair qui va résister à l'œuvre de Dieu en toi et qui va te pousser à toujours aller contre les désirs de l’Esprit. Il y a également ta nouvelle nature en Christ soumis au Saint-Esprit qui veut accomplir les désirs de l’Esprit mais qui est combattue par l'autre nature.
Que faire?
Comme dit depuis quelques jours tu peux avoir la volonté comme nous le dit le passage mais ta volonté ne suffit pas, tu as également besoin du Saint-Esprit, car lui seul peut neutraliser ta chair prendre le contrôle de ta langue afin qu'elle produise des paroles qui s'accordent avec la parole de Dieu, des paroles de bénédictions et non plus des paroles de malédiction. En effet, celui qui produit des paroles de malédiction est une personne qui manque d'amour et si tu manques d'amour envers ton prochain alors ce que tu n'as pas connu le Père, car il est amour et celui qui marche avec lui doit manifester cet amour là autour de lui étant donné que c'est à cela qu'il démontre qu'il appartient à Dieu.
De plus, pour produire des paroles de bénédictions, tu dois aussi passer beaucoup de temps dans la parole de Dieu, tu dois grandir dans ta connaissance des écritures, car tu ne peux pas proclamer ce que tu ne connais pas. Ce n'est que lorsque tu grandis dans tes temps de lecture de la parole que le Saint-Esprit peut se déployer en toi et lorsqu'il se déploie en toi, il prend le dessus sur la chair et deviens celui-là qui dirige ton corps et s'il dirige ton corps il est celui qui va t'aider donc à proclamer la parole de Dieu qui est une parole de bénédiction tant dans ta vie que dans la vie des autres.
PS : appuie-toi ce matin sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur pour avoir proclamé de ta bouche la malédiction et la bénédiction en même temps. Demande-lui pardon pour avoir laissé ton ancienne nature dominer sur toi au lieu de prendre autorité sur elle. Demande au Saint-Esprit ce matin de déposer en toi de nouvelles paroles, demande-lui de créer en toi le désir et la soif de passer du temps dans sa parole afin de grandir dans la connaissance des écritures. Il est important que tu remplisses ton esprit de la parole de Dieu, car plus tu es saturé de la parole de Dieu, plus tu auras facile à proclamer la bénédiction dans la vie des autres au lieu de la malédiction surtout que la malédiction est un produit de la chair. Demande-lui de t'aider à être soumis à lui et à son œuvre en toi mais surtout de t'aider à avoir le discernement de sa voix afin que ce n'est ce qu'il te communique que tu proclames. Alléluia!
✨Réflexions✨
- Quelles types de paroles produit ta langue?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir proclamé de ta bouche la malédiction et la bénédiction en même temps.
- Demande au Saint-Esprit de créer en toi le désir et la soif de passer du temps dans sa parole afin de grandir dans la connaissance des écritures.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comments