1 Chroniques 15:29 «Comme l’arche de l’alliance de l’Éternel entrait dans la cité de David, Mical, fille de Saül, regardait par la fenêtre, et voyant le roi David sauter et danser, elle le méprisa dans son cœur.»
Shalom
1 Chroniques 15:29 nous dit ceci «Comme l’arche de l’alliance de l’Éternel entrait dans la cité de David, Mical, fille de Saül, regardait par la fenêtre, et voyant le roi David sauter et danser, elle le méprisa dans son cœur.»
Quelle est ton histoire avec Dieu? Car seul ton histoire avec Dieu t’aidera à avoir la même attitude que David a eu face à l’arche de L’Eternel.
Lorsque Milcal vu David elle le méprisa par ce qu’elle ne comprenait pas; ce qui est normal et lorsqu’elle fait savoir ce qu’elle ressent à David , en une phrase il résume ce que Dieu a fait pour lui et d’où Dieu l’à tiré pour le placer sur le trône d'Israël.
Lorsque les gens te méprisent, te disent que tu exagères dans les choses de Dieu, que tu en fait trop, que ce n’est pas normal, que tu es bizarre etc. dit leur d’où Dieu t’a pris et tout ce qu’il a fait pour toi.
Si tu sers et marches avec Dieu pour le regard des gens, alors, lorsque les gens te parleront comme Milcal, ça te blessera. Lorsque tu sais où Dieu t’à pris, d’où il t’à sorti et ce qu’il a fait et fait encore pour toi , alors peu importe ce que l’on dira sur toi tu continueras à danser comme un fou dans sa présence.
Ton amour, ton engagement envers Dieu ne doit pas dépendre de ce que les gens pensent ou disent de toi mais cela doit dépendre de la révélation que tu as du Dieu que tu sers.
Ainsi, quelle révélation as-tu de Dieu? Pour pierre il était le Dieu qui pardonne et restaure, pour Job il était le Dieu Tout-Puissant, pour Abraham le Dieu qui veille sur son alliance, pour David il était le Dieu Fidèle, le Dieu qui délivre de l’ennemi, le Dieu victorieux, pour Israël il était le Dieu qui accompli ses promesses, pour Paul il était le Seigneur, pour la femme sunamite le Dieu de miracle, pour la veuve de sarepta le Dieu qui pourvoi etc.
Tant que tu n’as pas une certaine révélation de ton Dieu, les paroles des gens le regard des gens et l’attitude des gens par rapport à ta foi te frustrera ce qui t’empêchera de servir Dieu avec sincérité de cœur et pire, te poussera à abandonner le Seigneur. Car sans révélation de Dieu il te serait difficile d’achever ta course.
PS: ton adoration, ta dévotion, ton engagement envers Dieu ne doit pas dépendre de tes émotions ou des gens autour de toi. Au contraire, lorsque tu adores ton Dieu, peu importe le lieu où tu te trouves c’est entre toi et Lui. Ainsi, tu manifestes ton amour envers lui, ta reconnaissance pour tout ce qu’il a fait pour toi que tu as vu et ce que tu n’as même pas encore vu.
Saches que les hommes parleront toujours mais une chose est sure ils ne comprendrons jamais ta vie en Christ car Christ, on ne le comprend pas mais on le rencontre et on a une expérience personnelle avec lui. Donc, tant que Dieu par son Esprit ne te reproche de rien, fais abstraction du mépris des autres et continu a exagérer dans les choses de Dieu.
✨Réflexions✨
- Quelle révélation as-tu du Dieu que tu sers? Quelle est ta réaction face au mépris des autres sur ta foi?
✨Actions✨
- Adore le Seigneur Jésus.
- Demande au Saint-Esprit de t’aider à demeurer sincère dans la présence de Dieu.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr Stéphanie
Comments