top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

Quelle est ton attitude lorsque tu te sens abandonné par un frère ou une sœur?

2 Timothée 4:16 《Dans ma première défense, personne ne m’a assisté, mais tous m’ont abandonné. Que cela ne leur soit point imputé!》



Shalom


2 Timothée 4:16 nous dit ceci 《Dans ma première défense, personne ne m’a assisté, mais tous m’ont abandonné. Que cela ne leur soit point imputé!》


Lorsque tu te connectes à l'œuvre de la croix, tu entres dans une nouvelle famille, la famille de Dieu, et tu fais partie du corps de Christ. Dès lors que tu fais partie du corps de Christ, tu prends donc part aux souffrances du corps selon qu'il est écrit dans 1 Corinthiens 12:26 "Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui." Ce qui veut dire que si ton frère ou ta sœur dans le Seigneur est dans la souffrance, tu dois être là à ses côtés pour soutenir suivant la manière que Dieu te demande de soutenir: cela peut être financièrement, dans les prières, par ta présence, tes conseils, ton soutien moral etc.


Mais de nos jours, on observe des chrétiens qui n'aiment plus être là pour les autres soit disant ils ont eux-mêmes leur combat. Or, Christ dans son amour pour l'homme, n'a pas regardé à lui mais il a regardé à la souffrance de l'homme et il est allé à la croix afin que l'homme soit délivré du péché et reconnecté à Dieu. Pareil pour toi, tu dois également avoir envers les membres de ta famille en Christ un amour qui se veut sacrificiel où tu te mets de côté et tu privilégies l'autre.


Ici Paul s'attendait à être soutenu mais tous ceux avec qui ils étaient l'ont abandonné et il s'est retrouvé seul mais malgré cela il a dit que le Seigneur ne leur impute pas cette trahison et si toi aussi tu t'es senti à un moment donné abandonner par l'église corps de Christ c'est la même attitude que tu dois avoir, non pas maudire, appeler le jugement de Dieu sur ces personnes NON! Mais au contraire ce que Dieu attend de toi c'est que tu demeures dans l'amour, que tu pries pour ces personnes afin qu'elles soient aussi visitées et touchées par l'amour du Seigneur.


C'est pourquoi ce matin si à un moment donné tu as été de ceux-là qui abandonnent les frères dans la souffrance, demande pardon au Seigneur pour ton manque d'amour. Demande-lui pardon pour avoir manqué de manifester le cœur du Père. Demande-lui pardon pour ton manque de compassion et pour avoir laissé ta chair te pousser à agir en insensé. Demande au Saint-Esprit de déverser en toi un amour fort pour l'Église, corps de Christ, et d'activer en toi la compassion. En effet, cette compassion va te pousser à te mettre à la place des autres.


Si par contre tu es de ceux-là qui ont été trahis et abandonnés par un frère ou une sœur ou l'église, demande pardon au Seigneur si tu as laissé cela introduire en toi l'amertume, la haine, la rancune et le manque de pardon. Demande-lui pardon pour avoir fui la communion fraternelle à cause de cela. Demande au Saint-Esprit de t'aider à aimer les autres à la dimension du Seigneur. Demande-lui de te remplir de patience envers les autres. Demande-lui de t'accorder la grâce d'être toujours là pour ceux-là qui auront besoin de toi dans l'amour mais aussi la grâce de pardonner à chaque fois ceux-là qui t'auront tourné le dos. Alléluia !


✨Réflexions✨


- Quelle est ton attitude lorsque tu te sens abandonné par un frère ou une sœur?

✨Actions✨


- Rends grâce à Dieu pour sa parole.


- Demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as manqué d'amour envers les autres.


- Demande-lui pardon si jusqu'ici tu as du mal à pardonner ceux-là qui t'avaient abandonné.


- Demande au Saint-Esprit de déverser en toi un amour fort pour les autres mais aussi de la compassion.


#Jésus-ChristTaime


✨Excellente journée dans sa présence✨



Sr. Stéphanie

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page