2 Thessaloniciens 3:4《Nous avons à votre égard cette confiance dans le Seigneur que vous faites et que vous ferez les choses que nous recommandons.》
Shalom
2 Thessaloniciens 3:4 nous dit ceci 《Nous avons à votre égard cette confiance dans le Seigneur que vous faites et que vous ferez les choses que nous recommandons.》
Il est important lorsque tu avances avec le Seigneur d'apprendre à écouter les autres mais surtout à écouter lorsque des reproches te sont faits, tu dois avoir la capacité de ne pas t'énerver face aux reproches ou remarques que l'on peut te faire concernant ta vie, mais tu dois en tout temps adopter une attitude d'humilité, et par la suite aller prier pour demander au Seigneur de t'éclairer par rapport à ce qui t'a été dit.
De nos jours, dans les églises, on observe de plus en plus des personnes qui se disent enfant de Dieu mais qui ne supportent pas d'être repris par rapport à leur façon de vivre leur foi ou par rapport aux erreurs qu'ils commettent. C'est ainsi que tu verras des personnes quitter l'église parce qu'ils ont été mis sous discipline tout simplement parce qu'ils ne veulent pas se soumettre au processus établie par la communauté. Saches que si tu te comportes ainsi alors tu manifestes un esprit de rébellion et les rebelles sont fils de satan, car il est le premier rebelle de tous les temps.
L'apôtre Paul leur a fait part de beaucoup de choses dans ses lettres, et il s'attend à ce que ce qu'il a dit soit écouté et appliqué par les fidèles qui sont concernés. Ce qui veut dire que le tout ce n'est pas de suivre des enseignements mais c'est de pouvoir les pratiquer, le tout ce n'est pas d'écouter ce qu'on te dit mais de pouvoir t'appliquer à changer ce qui doit être changé.
Par ce passage, ce que le Seigneur attend de toi c'est que tu sois en tout temps prompt à écouter ce qu'on te dit avec humilité. Lorsqu'une remarque t'est faite, il est important que tu ne te places pas sur la défensive, ou dans une posture de perfection mais au contraire, tu dois accepter avec action de grâces ce qu'on te fait comme remarque et demander au Saint-Esprit de t'accorder la grâce de travailler sur ce qui t'a été dit. Le but de l'apôtre Paul n'est pas de les casser mais de les aider à grandir spirituellement pareil pour toi lorsque tu reçois une remarque ou même des instructions. Le but n'est pas de te casser mais de t'aider à grandir dans ta ressemblance de Christ.
De plus, tu dois également faire les choses qui te sont recommandées par la parole de Dieu et cela passe par ta capacité à serrer la parole contre ton coeur mais aussi à accepter la parole que tu reçois même si cela ne fait pas plaisir à ta chair. En effet, la parole n'a pas pour but de te faire plaisir mais elle a pour but de te purifier.
C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as mal pris les reproches et les remarques. Demande-lui pardon pour avoir manqué de garder sa parole dans ton cœur. Demande-lui pardon pour avoir manifesté un cœur rebelle face à la critique, au rejet et à la réprimande. Demande au Saint-Esprit de détruire en toi ce cœur de pierre et d'établir en toi un cœur de chair, un cœur qui est disposé à recevoir la parole et les reproches. Demande-lui de t'aider à ne pas laisser ta chair te pousser à manifester de l'orgueil face à une réprimande mais au contraire qu'il t'aide à l'accepter avec humilité et désir de changer. Alléluia !
✨Réflexions✨
- Quelle est ton attitude face à la réprimande et face à la parole de Dieu ?
✨Actions✨
- Rends grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as rejeté toutes formes de réprimandes et si tu as du mal à garder sa parole.
- Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce et la capacité de manifester un cœur disposé au brisement.
#Jésus-ChristTaime
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stéphanie
Comments