Colossiens 3:11《Il n’y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous.》
Shalom
Colossiens 3:11 nous dit ceci.《Il n’y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous.》
Lorsque tu donnes ta vie au Seigneur Jésus-Christ, de la même manière que tu nais de nouveau et que Dieu te donne sa nature, de la même manière tu entres dans un royaume avec des personnes qui ont également la même nature que Dieu en Christ et donc la même nature que toi. Ainsi, dans l'église on ne doit plus faire une distinction entre les différentes races, les différentes origines, les différentes classes sociales, car tous nous appartenons, au même Dieu, nous avons la même nature et un même époux qui est le Seigneur Jésus-Christ.
Cependant, lorsqu'on observe l'église aujourd'hui on se rend compte que cette vérité n'est pas une réalité et n'est peut être pas comprise par tout le monde selon la perspective du Père. En effet, on observe une forte séparation au sein même de l'Église, on observe des personnes qui vont dans des églises où ils retrouvent les personnes de la même communauté qu'elles, de la même origine. C'est la raison pour laquelle on va voir des églises à prédominance noir et même dans les noirs chaque pays a son église, d'autres à prédominance blanche etc. Ce n'est pas la volonté de Dieu que cela soit ainsi.
L’Église est un corps qui appartient à un même maître donc peu importe les différences physiques il ne faut jamais oublier que tous les chrétiens sont pareils spirituellement, car tous sont à la ressemblance de Dieu par Christ.
Par ce passage, le Seigneur attire ton attention sur le fait qu'il est important pour toi de ne pas faire de distinction de race, d'origine au sein de son église, il attire ton attention sur le fait qu'il ne regarde pas ses enfants selon leur couleur de peau, ni selon leur origine et encore moins selon leur classe sociale, tout ce qu'il voit c'est Christ en eux et rien d'autres. Il attire également ton attention sur le fait que tu ne dois pas être de ceux-là qui créent la division dans son église et entre ses enfants car si tel est le cas alors tu attireras sur toi son jugement.
PS : le meilleur moyen pour ne pas tomber dans cette catégorie de division c'est de grandir dans l'amour, car l'amour ne choisit pas d'origine avant d'aimer, l'amour ne choisit pas la race avant d'aimer, l'amour ne regarde pas la classe sociale avant d'aimer mais l'amour aime en tout temps selon qu'il est dit "aime ton prochain comme toi-même" non pas aime celui ou celle qui te ressemble "physiquement"
C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si à un moment donné tu as laissé la chair te pousser à regarder à l'aspect physique des personnes plus que l'aspect spirituel. Demande-lui pardon pour avoir été de ceux-là qui ont créé la division au sein de l'église. Demande-lui pardon pour avoir manqué de grandir dans l'amour du prochain. Demande au Saint-Esprit de déverser en toi un amour fort pour Dieu, car c'est de ton amour pour Dieu que découle ton amour pour les autres. Demande-lui de t'accorder la grâce de voir les autres tel que Christ et le Père les voient et non pas comme tes yeux physiques les voient. Alléluia !
✨Réflexions✨
- Quelle est ton attitude face à la diversité culturelle au sein de l'église?
✨Actions✨
- Rends grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir manqué de manifester l'amour en tout temps.
- Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce d'aimer davantage ton prochain et non pas une origine ou une couleur de peau.
#Jésus-ChristTaime
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stéphanie
Comments