Colossiens 4:15《Saluez les frères qui sont à Laodicée, et Nymphas, et l’Église qui est dans sa maison.》
Shalom
Colossiens 4:15 nous dit ceci 《Saluez les frères qui sont à Laodicée, et Nymphas, et l’Église qui est dans sa maison.》
Dans ce passage, l'apôtre Paul demande de lire cette lettre à des noms précis et aussi à toute l'Église. Le fait de préciser le nom d'une personne n'est pas fait au hasard, car cela démontre de son attachement envers ceux-là que le Seigneur a placé sous son autorité étant donné qu'il s'agit de deux personnes qui sont responsables d'une cellule de prière, donc des leaders.
De nos jours, il y a des personnes qui lorsqu'ils sont responsables ne pensent plus aux autres et pensent que tout tourne autour d'eux mêmes et pourtant un vrai leader c'est celui qui ne regarde jamais à ses intérêts mais qui regarde aux intérêts des autres comme ce fût le cas pour l'apôtre Paul. On ne parle pas ici juste de deux personnes qui viennent dans la communauté en passant mais des personnes qui œuvrent pour l'avancement du royaume et pour le salut des âmes, des hommes que tu peux soutenir dans l'œuvre.
Par ce passage, le Seigneur attire ton attention sur le fait qu'il est important pour toi d'accorder de l'intérêt à toutes les personnes qui travaillent dans le ministère avec toi, des personnes qui sont sous autorité. De prendre du temps pour passer un peu de temps avec ceux-là que le Seigneur a parce sous toi. Accorder du temps aux autres dans l'œuvre est une très bonne idée qui a pour but de booster le travail des autres mais aussi qui démontre d'une certaine humilité et d'un désir de voir l'œuvre aller de l'avant. Il attend donc de toi que tu sors de l'ingratitude et de l'orgueil afin de manifester l'humilité qui caractérise un bon leader.
PS : pour ce faire, tu as donc besoin de grandir dans la mort de ton moi. Car plus tu meurs à ton moi plus tu auras facile à manifester un désintérêt total par rapport aux choses de ce monde et à considérer plus les personnes et les choses du royaume. Tu as également besoin de l'amour pour le Seigneur et pour son œuvre car c'est cela qui va te faire persévérer ainsi que toutes les personnes qui vont œuvrer avec toi dans le ministère.
C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur pour avoir manqué de manifester de la reconnaissance envers ceux-là que le Seigneur a placés sous toi. Demande-lui pardon pour avoir manqué d'être de ceux-là qui reconnaissent le travail des autres non pas dans le but de prendre la place de Dieu dans leur vie mais dans le but de les encourager à persévérer. Demande-lui pardon pour ton manque d'amour envers l'œuvre du Seigneur et envers ton prochain. Demande-lui pardon si jusqu'ici tu as résisté à la mort de ton moi. Demande au Saint-Esprit de répandre dans ton cœur un amour fort pour le Seigneur, pour sa parole, pour son œuvre et pour les autres. Demande-lui de détruire en toi ce cœur rebelle à son œuvre de transformation en toi et d'établir en toi un cœur de chair qui lui est totalement soumis. Demande-lui de t'aider à toujours apprécier le travail des personnes que le Seigneur a placées à tes côtés pour l'œuvre et surtout de toujours les conseiller dans le sens de la volonté de Dieu. Alléluia !
✨Réflexions✨
- Quelle est ton attitude face à ceux-là qui œuvrent à tes côtés pour l'avancement du royaume?
✨Actions✨
- Rends grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir eu jusqu'ici du mal à mourir à toi-même.
- Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce d'œuvrer pour le Seigneur avec un cœur totalement dépourvu d'intérêt égoïstes et personnels.
#Jésus-ChristTaime
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stéphanie
Comments