Philémon 1:13 《J’aurais désiré le retenir auprès de moi, pour qu’il me servît à ta place, pendant que je suis dans les chaînes pour l’Évangile.》
Shalom
Philémon 1:13 nous dit ceci 《J’aurais désiré le retenir auprès de moi, pour qu’il me servît à ta place, pendant que je suis dans les chaînes pour l’Évangile.》
L'apôtre marque ici son désir de garder son fils Onésime à ses côtés mais pour la cause de Christ, il préfère le relâcher en précisant qu'il est dans les chaînes de l'évangile. C'est quoi être dans les chaînes de l'évangile? Être dans les chaînes de l'évangile renvoie à vivre la persécution à cause de ta foi, à être emprisonné, frappé, dépouillé, agressé, torturé à cause de ta foi et du fait que tu as accepté dans ta vie Jésus-Christ comme ton Seigneur et sauveur personnel.
Par ce passage, le Seigneur te dit donc ce matin que ta marche vers l'éternité ne se fera pas facilement et que sur le chemin de l'éternité, dans ta course, tu rencontreras des difficultés, des persécutions, des combats et bien d'autres. En effet, Jésus-Christ a dit dans Jean 16:33 "Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde." En effet, le fait de donner ta vie à Christ ne te prive pas de tribulations et encore moins de combat, mais dans toutes ces tribulations, tu as cette assurance que le Seigneur est avec toi mais surtout que tu marches dans la victoire.
Beaucoup de chrétien parfois abandonnent la foi à un certain moment parce qu'ils ont l'impression que c'est trop difficile et ça l'est sûrement pour eux parce qu'ils essaient par eux-mêmes. S'il t'est arrivé un jour de vouloir abandonner la course, cela veut dire premièrement que tu n'as pas vraiment fait une rencontre avec Christ. où Deuxièmement, que tu essaies de vivre ta foi par tes propres forces qui sont limitées et impuissantes face à ce qui t'arrive.
Je ne sais pas ce par quoi tu passes en ce moment : est-ce peut être des combats pour entrer dans ton ministère, dans ta destinée, est-ce peut-être une difficulté à trouver du travail, une maison, à avoir un enfant ou même encore à grandir spirituellement. Est-ce peut-être des difficultés financières, une maladie qui ne te quitte pas, des persécutions familiales à cause de ta foi, le mépris, le rejet des autres etc. Peu importe ce par quoi tu passes, le Seigneur te dit ce matin que tu as déjà la victoire sur toutes ces situations mais tout dépend de ton attitude face à ces difficultés.
En effet, tu ne dois pas t'appuyer sur tes propres forces mais tu dois t'appuyer sur le Saint-Esprit. Dans ce genre de moment, tu dois te saturer de la parole de Dieu et la proclamer selon ta situation afin d'éviter les murmures, tu dois demeurer dans la foi afin d'être agréable au Seigneur et garder le regard fixé sur Christ en tout temps. Tu ne dois pas te laisser conduire par ta chair et tes émotions mais tu dois marcher par l’Esprit afin d'accomplir les œuvres de l’Esprit, tu dois demeurer dans la joie, car chaque situation difficile est une opportunité pour toi de voir Dieu se déployer puissamment dans ta vie.
Ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Saint-Esprit pour avoir marché dans les murmures, demande-lui pardon pour avoir laissé tes sens physiques te pousser à vouloir abandonner ta course. Demande au Saint-Esprit de te remplir de cette paix qui surpasse toutes choses, demande-lui de booster ta foi et de t'aider à garder le regard fixé sur lui en toutes circonstances. Demande-lui de t'aider à toujours proclamer sa parole face à chaque situation qui se présente devant toi et non pas à tomber dans les murmures. Alléluia !
✨Réflexions✨
- Quelle est ton attitude face aux challenges du quotidien?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande pardon au Saint-Esprit pour avoir marché dans les murmures.
- Demande au Saint-Esprit de te remplir de cette paix qui surpasse toutes choses.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comentarios