top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

Quelle est ton attitude face aux attaques des hommes?

1 Pierre 2:23 《lui qui, injurié, ne rendait point d’injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s’en remettait à celui qui juge justement;》



Shalom


1 Pierre 2:23 nous dit ceci 《lui qui, injurié, ne rendait point d’injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s’en remettait à celui qui juge justement;》


Par ce passage, le Seigneur te dit ce matin que lorsque tu marches avec lui, tu ne dois pas rendre le mal pour le mal, tu ne dois pas réagir face à toutes les attaques de l'ennemi contre toi, il te dit ce matin que ce n'est "pas contre la chair et le sang que tu combats mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes" : (Éphésiens 6:12). Lorsque Jésus-Christ a été insulté, menacés, maltraités il n'a pas ouvert la bouche pour se défendre parce que le combat qu'il menait n'était pas physique mais spirituel c'est pourquoi il a dit à la fin dans Luc 23:34 "Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort." Donc en soi leur répondre aurait été comme répondre à Satan et à ses démons.


De fait, face aux attaques et aux injures des autres, tu ne dois jamais voir la personne en face qui te parle mais tu dois toujours voir l'esprit qui agit au travers de la personne. En effet, tous les hommes sont dirigés par un esprit : pour toi qui est en Christ, tu es conduit par le Saint-Esprit mais pour ceux-là qui ne connaissent pas le Seigneur ils sont conduits par les mauvais esprits même s'ils n'en ont pas conscience. Ceux qui ont criés crucifié Jésus-Christ n'étaient pas conscients qu'ils étaient manipulés par des démons tout comme celui qui te persécute. C'est la raison pour laquelle ta réaction ne doit pas être de riposter mais au contraire de manifester de l'amour, du pardon et de la compassion à l'instar de Jésus-Christ.


De plus, tu ne dois pas non plus réagir parce que tu n'es pas juge mais tu dois t'en remettre au Seigneur qui seul juge parfaitement : il est donc important que tu ne te fasse pas justice toi-même, car lorsque tu te fais justice toi-même, tu tombes dans le piège de l'ennemi et tu lui donnes accès dans ta vie. C'est pourquoi tu dois avoir le cœur rempli de l'amour de Dieu, cet amour qui va te donner de manifester l'amour du prochain et cet amour va activer en toi la compassion qui va te conduire à prier pour la personne et à chasser l'esprit qui anime cette personne et à implorer la grâce et la miséricorde de Dieu sur la vie de cette personne. En effet, tu es sauvé non pas pour perdre les âmes mais pour gagner les âmes à Christ.


C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur pour toutes ces fois où tu as répondu aux attaques des hommes. Demande-lui pardon pour avoir laissé ta chair te pousser à riposter face aux injures, mépris, menaces des hommes. Demande-lui ce matin de t'aider à te soumettre à son brisement en toi, car plus tu seras brisé, plus tu vas manifester le caractère de Christ et plus tu auras facile à mener les combats dans la prière. Demande-lui également de déposer en toi un amour fort pour ton prochain, car ton amour va t'aider à ne pas voir la personne mais l'esprit qui agit derrière la personne et t'emmener à prier pour la personne. N'oublie pas que l'amour que tu peux manifester aux autres est une puissante arme d'évangélisation qui peut attirer les âmes à Christ. Alléluia !


✨Réflexions✨


- Quelle est ton attitude face aux attaques des hommes?


✨Actions✨


- Rend grâce à Dieu pour sa parole.


- Demande pardon au Seigneur pour avoir jusqu'ici riposté face aux attaques des autres.


- Demande au Seigneur de remplir ton cœur d'amour et de compassion pour ton prochain afin qu'au lieu de riposter face aux attaques, tu prie pour la personne concernée.



✨Excellente journée dans sa présence✨



Sr. Stephanie

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page