Jacques 4:2《Vous convoitez, et vous ne possédez pas; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas.》
Shalom
Jacques 4:2 nous dit ceci 《Vous convoitez, et vous ne possédez pas; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas.》
Une autre version dit ceci "Vous êtes pleins de désirs, et vous n’avez pas ce que vous désirez ; vous tuez, et vous êtes jaloux, et vous ne pouvez obtenir ce que vous voulez ; vous plaidez, et vous faites la guerre les uns contre les autres, et vous n’avez pas néanmoins ce que vous tâchez d’avoir ; parce que vous ne le demandez pas à Dieu." Dans cette version, le mot convoitise est remplacé par désirs et comme vu hier, il s'agit des désirs de la chair, des désirs qui sont en opposition avec ceux de l'Esprit et qui ont pour but ta destruction.
Ce verset relate clairement le quotidien des Hommes qui marchent dans la chair et il est important de préciser que l'apôtre s'adresse ici à des chrétiens. Ce qui veut dire que c'est possible d'être né de nouveau et d'agir dans la chair. Ce passage fait donc mention des personnes qui sont encore charnelles, qui ne sont pas encore passées par un processus de brisement et de croissance. Des chrétiens qui sont guidés et conduits par leur chair au quotidien et si tu es conduit par ta chair alors tu n'accompliras jamais la volonté de Dieu, car les désirs de ta chair sont contraires à ceux de l'Esprit de Dieu et ont pour finalités la mort.
Ce sont les convoitises, les envies qui entraînent des guerres et des luttes. Les chrétiens passent leur temps à regarder à la vie des autres, à comparer leur vie à la vie des autres ce qui crée en eux l'envie d'être comme l'autre et d'avoir la vie de l'autre et ceci conduit à des sentiments tels que: la jalousie les rancunes, la haine. Si tel est ton cas, saches que tu ne connais pas ton identité en Christ et cela n'est pas agréable à Dieu et surtout que tout ceci te conduira à la destruction.
Le Seigneur te dit donc ce matin que tu n'as pas à regarder à la vie des autres, tu n'as pas à comparer ta vie à la vie des autres, car ses projets pour toi sont des projets de paix et de bonheur et non de malheur. Il te dit qu'il est important pour toi de connaître sa volonté et ses plans pour toi, car c'est sur cela que tu dois te tenir pour avancer avec lui. En effet, chaque être humain a une destinée qui lui est propre et tu auras beau envier et jalouser la vie d'une autre personne, tu ne seras jamais cette personne et tu ne vivras jamais sa vie. Il dit a la fin du passage que ton problème ce n'est pas que tu n'as rien mais ton problème c'est que tu regardes dans la mauvaise direction. En effet, ce n'est pas aux autres et à leur vie que tu dois regarder mais à Dieu et si tu n'as rien, ce n'est pas parce Dieu ne veut pas te bénir, mais c'est parce que tu ne lui demandes pas à lui.
C'est pourquoi ce matin, appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur pour avoir envié et jalousé la vie des autres, demande-lui pardon pour avoir convoité ce que les autres ont et pour avoir regardé aux autres au lieu de regarder à lui. Demande au Saint-Esprit de détruire en toi toutes formes d'envies et de convoitises, demande-lui de se révéler à toi sur les plans et projets de Dieu pour ta vie. Demande-lui de te donner un cœur patient et disposé et à attendre le temps de Dieu pour ta vie, demande-lui de te donner un cœur rempli d'amour et un cœur qui se réjouit du bonheur des autres. De plus, demande-lui de t'enseigner comment demander à Dieu. Alléluia !
✨Réflexions✨
- Quelle est ton attitude face au bonheur des autres?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir envié et jalouser la vie des autres.
- Demande au Saint-Esprit de détruire en toi toutes formes d'envies et de convoitises.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comments