top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

Quelle est ta réaction face aux oppressions?

Psaumes 119:78《Qu’ils soient confondus, les orgueilleux qui m’oppriment sans cause! Moi, je médite sur tes ordonnances.》


Shalom


Psaumes 119:78 nous dit ceci 《Qu’ils soient confondus, les orgueilleux qui m’oppriment sans cause! Moi, je médite sur tes ordonnances.》


Être confondu c'est être rempli de trouble, être rempli de confusion (une personne confuse est une personne qui est embarrassé qui est couvert de honte).


Les orgueilleux ici sont mis pour les persécuteurs de chrétien. En effet, il y a des gens qui se sont donné pour mission de persécuter les chrétiens et cette persécution se présente sous plusieurs formes : ça peut être la calomnie, les oppressions et bien d'autres.


Face à cette persécution, cette oppression, quelle est ta réaction?


Par ce passage, le Seigneur te dit ce matin que ta réaction face à ceux qui t'oppressent c'est de ne pas combattre toi-même tes combats mais c'est de l'inviter à agir. Car, lorsque le psalmiste proclame la confusion de ses ennemis, ce n'est pas devant eux qu'il parle mais c'est devant Dieu et ce n'est pas lui qui ira créer la confusion mais le Seigneur. Alléluia!


Quelque chose d'important à noter c'est la suite du verset lorsqu'il dit: "moi je médite sur tes ordonnances". C'est-à-dire que peu importe ce qui se passe autour de toi, cela ne doit en aucun cas t'empêcher de continuer à travailler pour le Seigneur ni même t'empêcher de demeurer dans l'obéissance de sa parole.


Le Seigneur te dit donc que les persécutions, l'oppression, les tourments, les combats ne doivent changer en rien ton attitude à son égard, ni même t'empêcher d'œuvrer pour lui. Car, tu auras toujours à faire face à des oppressions étant donné que tu marches avec le Seigneur. Donc, tout ce que tu as à faire c'est de proclamer la parole de Dieu et continuer ta marche. Gloire au Seigneur!


Ceci t'empêche de pécher contre ton Dieu et de désobéir à sa parole. Car si tu réagis dans la colère ou dans la chair, tu pèches contre le Seigneur et si tu abandonnes l'œuvre alors tu n'agrée pas le cœur de Dieu. Saches que pour être victorieux, tu dois demeurer dans le camp de Dieu et pour demeurer dans son camp tu dois demeurer dans l'obéissance de sa parole en tout temps.


Lorsque Néhémie construisait la muraille de Jérusalem, chaque fois que Sanballat et Tobija l'attaquait, il disait toujours à l'Éternel : "Seigneur souviens toi de Sanballat et de Tobija". C'est-à-dire Seigneur combat ce combat à ma place et rien ne le stoppait dans son travail. Malgré toutes les oppressions, il a fini l'œuvre pour lequel le Seigneur l'avait appelé et Dieu s'est chargé des orgueilleux qui l'opprimaient sans cause. Alléluia !


PS : saches ceci tu seras toujours opprimés, tu seras toujours attaquée si ce n'est pas le cas tu dois revoir ta relation avec Dieu. Car Satan attaque ceux qui lui font peur c'est-à-dire ceux qui ont une relation d'intimité avec le Seigneur et qui sont un obstacle à ses plans. Donc s'il ne t'attaque pas ce que tu n'es pas un problème pour lui ce qui est dangereux pour toi.


Donc, ce matin le Seigneur te dit apprend à garder le regard fixé sur lui, développe en toi une fidélité dans son oeuvre et ce peu importe ta saison afin que rien ne te freine, développe une discipline dans ta lecture de la parole afin que rien ne puisse t'empêcher ne méditer sa parole même pas les tourments. Dès lors, le Seigneur lui lui-même répondra pour toi et t'accordera la victoire en tout temps. Alléluia !


✨Réflexions✨


- Quelle est ta réaction face aux persécutions?


✨Actions✨


- Bénis le Seigneur pour sa parole.


- Demande pardon au Seigneur pour avoir combattus toi-même tes combats et pour avoir négliger son oeuvre et sa parole à cause de l'oppression.


- Demande au Saint-Esprit de te remplir de sagesse afin qu'en tout temps tu puisses t'en remettre au Seigneur.



✨Excellente journée dans sa présence✨



Sr. Stephanie


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page