2 Thessaloniciens 3:8《Nous n’avons mangé gratuitement le pain de personne; mais, dans le travail et dans la peine, nous avons été nuit et jour à l’œuvre, pour n’être à charge à aucun de vous.》
Shalom
2 Thessaloniciens 3:8 nous dit ceci 《Nous n’avons mangé gratuitement le pain de personne; mais, dans le travail et dans la peine, nous avons été nuit et jour à l’œuvre, pour n’être à charge à aucun de vous.》
Ici on a L'apôtre Paul qui parle du fait qu'en même temps qu'il prêchait l'évangile, il travaillait également sur le côté afin de subvenir à ses besoins pour ne pas être une charge pour les fidèles. Il est important que tu saches qu'il existe deux catégories de serviteurs ou servantes de Dieu : ceux qui sont appelés à temps plein et ceux qui sont appelés à temps partiel. Ceux qui sont appelés à temps plein par Dieu ne vivent que des dîmes qui sont donnés par les fidèles, car il est écrit dans 1 Corinthiens 9:13 "Ne savez-vous pas que ceux qui remplissent les fonctions sacrées sont nourris par le temple, que ceux qui servent à l'autel ont part à l'autel?" Ce qui veut dire que chaque personne qui est appelée à temps plein est supposée vivre de ce qui est donnée à l'autel en l'occurrence les dîmes comme ce fut le cas pour ceux qui servaient à l'autel dans l'ancienne alliance. Si le serviteur que le Seigneur appelle à temps plein persiste à travailler, alors il pèche contre Dieu et beaucoup l'ont fait parce qu'il fallait mettre la nourriture sur la table pour leur famille ce qui a été un frein dans l'appel de Dieu pour leur vie.
Paul ici a fait le choix de travailler, afin de ne pas être une occasion de chute pour les fidèles, afin que personne ne dise qu'il est profiteur, ou questionne ses motivations dans le service. Il y'a des chrétiens qui sont champions pour aller voir les serviteurs de Dieu pour demander la prière etc mais qui sont incapables de semer dans la vie de ces personnes là, car lorsque Paul avance dans le passage lu plus haut, il dit 1 Corinthiens 9:14-15 "De même aussi, le Seigneur a ordonné à ceux qui annoncent l’Évangile de vivre de l’Évangile. Pour moi, je n’ai usé d’aucun de ces droits, et ce n’est pas afin de les réclamer en ma faveur que j’écris ainsi; car j’aimerais mieux mourir que de me laisser enlever ce sujet de gloire."
On a également une autre catégorie de serviteurs ou servantes de Dieu qui œuvrent pour le Seigneur a temps partiel c'est-à-dire qu'ils font un travail séculier en plus du travail spirituel. Ces personnes font les deux convaincu par le Saint-Esprit. Ce n'est pas parce qu'une personne est à temps partiel qu'elle ne doit pas manger à l'autel bien au contraire, car ce que tu donnes à l'autel, tu le donnes premièrement à Dieu et cela à pour but soit d'activer davantage de grâce dans ta vie ou soit de sécuriser ce que Dieu a mis en ta possession.
PS : Toutefois, la bible dit dans 2 Corinthiens 9:7 "Que chacun donne comme il l'a résolu en son coeur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie." Ce qui veut dire que même si les serviteurs de Dieu mangent à l'autel, tu ne dois pas donner par contrainte, par peur mais tu dois le faire avec joie et libéralité, si ce n'est pas le cas, le mieux c'est de laisser tomber au risque d'attirer sur toi la malédiction au lieu de la bénédiction, car c'est à Dieu que tu donnes pas aux hommes et Dieu peut sonder tes motivations. De ce fait, fais toutes choses dans la conviction, car ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché nous dit Romains 14:23.
C'est pourquoi ce matin demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as manqué de soutenir son œuvre financièrement. Demande-lui pardon pour avoir manqué de donner à son autel. Demande-lui pardon pour avoir plus été attaché à l'argent qu'à voir son œuvre aller de l'avant et voir ses serviteurs œuvrer dans la paix et la tranquillité. Demande-lui pardon pour avoir murmuré face à ce que tu as donné à l'autel en pensant que tu le donnes à des hommes. Demande au Saint-Esprit de détruire en toi tout attachement à mammon. Demande-lui d'activer en toi la haine pour mammon. Demande-lui de remplir ton cœur du désir de semer, de donner dans l'œuvre du Seigneur, mais surtout de le faire en toute libéralité et avec joie. Saches que le meilleur moyen de briser l'emprise de mammon dans ta vie c'est de pratiquer la notion du donner et du semer, car plus tu le fais, plus tu verras que cela n'aura plus d'influence dans ta vie. Mais les motivations sont importantes, donc mieux le faire conduit par l'Esprit de Dieu et non par la chair. Demande-lui d'activer en toi un amour fort pour les serviteurs de Dieu et le désir de les voir servir Dieu dans le calme et la tranquillité. Alléluia !
✨Réflexions✨
- Quelle est ta relation avec mammon ?
✨Actions✨
- Rends grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as manqué d'être un canal par lequel il passe pour pourvoir à son œuvre.
- Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce d'être cet instrument là.
#Jésus-ChristTaime
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stéphanie
Comments