Actes 17:11 «Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact.»
Shalom
Actes 17:11 nous dit ceci «Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact.»
Ce verset dit « qu’ils examinaient les écritures pour voir si ce qu’on leur disait était exact ».
Lorsque le Seigneur dit dans Josué que ce livre ne s’éloigne pas de ta bouche, il ne s’adresse pas juste aux serviteurs de Dieu non! il s’adresse à toi enfant de Dieu. Mais de nos jours, on observe des chrétiens qui ne lisent pas la parole de Dieu et compte sur le pasteur pour lire à leur place.
Saches que tu peux reprendre les enseignants de la parole lorsqu’ils te disent quelque chose qui n’est pas en accord avec la parole de Dieu. Mais pour cela, tu dois maîtriser la parole de Dieu.
Le premier enseignant de la parole dans ta vie ce n’est pas ton pasteur mais c’est le Saint-Esprit qui habite en toi et pour qu’il puisse t’enseigner tu dois passer du temps dans la parole afin qu’il puisse te révéler chaque jour les secrets cachés dans la parole.
Quelle est ta relation avec la Bible?
Le Seigneur ce matin veut que tu te réveilles dans la lecture de sa parole car, c’est elle qui te fait grandir, qui te révèle ton identité, ainsi que le caractère de Christ. Mais surtout, c’est elle qui te donne d’être enseigné par le Saint-Esprit.
Tu es surpris que depuis que tu marches avec Dieu tu n’arrives pas à arrêter le mensonge, le vol, l’impudicité, la fornication, la jalousie, l’envie, la rébellion etc. C’est normal que tu demeures dans le péché si tu ne te nourris pas de la parole de Dieu. Car, pour résister à l’ennemi, ta principale arme c’est la parole de Dieu. Mais aussi, la parole de Dieu te donne de nourrir l’Esprit, permet de neutraliser et crucifier ta chair, ce qui te permettra de marcher selon l’Esprit.
Donc, tant que tu ne passes pas du temps avec le Seigneur dans sa parole, tu marcheras conduit par ta chair tu te laisseras guider par tes désirs charnels et tu n’accomplira jamais la volonté de Dieu car c’est en marchant par l’Esprit que tu accompli la volonté de Dieu.
PS: tu ne peux prétendre marcher avec Dieu et ne pas lire sa parole. Au delà du fait que ça t’aide à éprouver certains enseignements, ça te permet également de grandir ou du moins de faire grandir l’Esprit en toi. Ainsi, plus tu liras la parole de Dieu, plus le Saint-Esprit prendra de la place en toi.
Josué 1:8 dit «Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.»
Au delà de t’aider à éprouver les enseignements, à grandir spirituellement, lire la parole de Dieu t’accorde également le succès, la victoire en toutes choses étant donné que c’est elle qui te révèle les grâces et promesse rattachés à ton identité en Christ.
✨Réflexions✨
- Quelle est ta relation avec la parole de Dieu?
- A quelle fréquence la lis-tu? Chaque jour? Souvent? Rarement ? Jamais?
✨Actions✨
- Adore le Seigneur.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir négliger de passer du temps dans sa parole.
- Demande au Saint-Esprit de te remplir de zèle, de déposer en toi une soif et un désir ardent de lire et méditer la parole de Dieu au quotidien.
✨Excellente journée dans sa présence✨
コメント