Néhémie 2:19 «Sanballat, le Horonite, Tobija, le serviteur ammonite, et Guéschem, l’Arabe, en ayant été informés, se moquèrent de nous et nous méprisèrent. Ils dirent: Que faites-vous là? Vous révoltez-vous contre le roi?»
Shalom
Néhémie 2:19 nous dit ceci «Sanballat, le Horonite, Tobija, le serviteur ammonite, et Guéschem, l’Arabe, en ayant été informés, se moquèrent de nous et nous méprisèrent. Ils dirent: Que faites-vous là? Vous révoltez-vous contre le roi?»
Lorsque le Seigneur t’appelle à faire certaine choses que les autres ne comprennent pas ou bien ne veulent pas comprendre, ils se moqueront de toi et te mépriseront ce qui est normal, car marcher avec Dieu c’est être fou et une folie que les autres ne comprendront pas toujours.
Lorsque Noé parlait de l’arche tout le monde le prenait pour fou, lorsqu’il construisit l’arche à une époque où il n’y avait pas de pluie tout le monde le méprisait, se moquait de lui et le prenait de fou. Or, il se focalisait sur ce qu’il faisait car il avait reçu des instructions.
Pareil pour Néhémie, il savait ce qu’il faisait car c’est Dieu qui l’avait mandaté pour la reconstruction de la muraille et tout ce qui se levait contre lui se levait contre celui qui l’avait mandaté.
Aujourd’hui le Seigneur veut te parler sous deux aspect : ta réaction face au mépris et à la moquerie des autres et ta réaction face à ce que tu ne comprends pas chez les autres.
Le Seigneur t’encourage ce matin à ne pas considérer le mépris des autres et leur moquerie par rapport à toi et de baser toutes choses sur ce que tu as reçu de lui dans le secret. Donc, peu importe ce qu’il t’à demande de faire et l’impact que cela aura sur tes relations ou autres, il te dit ce matin de le faire car ni la moquerie, ni le mépris n’à jamais tuer quelqu’un tout au contraire cela doit être pour toi un catalyseur pour demeurer obéissant aux instructions que tu as reçu de Dieu. Alléluia!
A l’instar de Néhémie, lorsque tu te retrouves face à ce genre de situation, tu ne dois ni répondre, ni te prononcer mais tu dois toujours t’en remettre au Seigneur et ne jamais te faire justice toi-même car celui qui t’à mandaté parlera pour toi mais c’est à toi de le laisser au contrôle de tout.
Le Seigneur t’interpelle aussi ce matin à ne pas être de ceux qui critiquent, questionne le fonctionnement des autres dans leur foi.
Je vois parfois certaines personnes qui remettent en question les directives reçues par un serviteur de Dieu ou par un leader d’une communauté sous prétexte que ce n’est pas habituel ou des personnes qui spéculent sur la façon de vivre la foi d’un membre de la communauté.
Le Seigneur te dit aujourd’hui de ne pas te prononcer car tu ne connais pas la relation qu’ils entretiennent avec Dieu et les directives que Dieu leur a donné dans le secret. Ainsi, si tu t’amuses à combattre ce genre de personne, c’est Dieu lui même que tu combats.
PS: saches que tu feras toujours face au mépris et la moquerie des autres même Jésus depuis toujours jusqu’a nos jours est toujours méprisé, critiqué, mais cela ne change rien au fait qu’il est Dieu et il ne cherche pas à détruire ces personnes tout au contraire, il les aime et veux les sauver. Saches également qu’il est le Dieu qui parle de la même manière qu’a l’époque de Noé et ton rôle n’est pas de questionner, ni même de mépriser ce qu’il communique à ses enfants mais ton rôle est juste de discerner si cela vient de Dieu et si c’est en accord avec la parole de Dieu.
Donc, soit lent à parler et prompt à prier et à manifester l’amour soit lent à critiquer et à questionner et soit prompt à discerner et pour cela tu dois t’appuyer sur le Saint-Esprit car lui seul te donnera d’adopter la bonne attitude en toutes situations.
✨Réflexions✨
- Comment réagis-tu face aux critiques et moqueries?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande au Seigneur de te remplir de sagesse et de discernement afin que tu puisses connaître quelles attitudes adopter en face de chaque situations.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr Stéphanie
Comments