Philippiens 2:8《il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.》
Shalom
Philippiens 2:8 nous dit ceci 《il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.》
Le Seigneur Jésus-Christ s'est humilié pour toi, il a pris sur lui ton humiliation afin que tu ne puisses plus être humilié, il a été humilié à ta place, il a pris totalement ta souillure afin que tu puisses demeurer redresser, la tête haute en tout temps. Le verset dit qu'il s'est rendu obéissant jusqu'à la mort de la croix, c'est-à-dire qu'il a obéi au Seigneur jusqu'au bout de son parcours sur la terre. En effet, Christ n'est pas venu dans le monde pour accomplir sa volonté mais pour accomplir la volonté du Père et par conséquent, il a été durant son parcours totalement obéissant au Seigneur dans l'accomplissement de l'œuvre du salut que le Seigneur voulait accomplir par lui.
Tout d'abord, le Seigneur par ce passage, attire ton attention sur le fait qu'il est important pour toi de comprendre que tu ne dois jamais te laisser humilier par l'ennemi ou par qui que ce soit, car Christ a pris sur lui ton humiliation, ce qui veut dire qu'en tant qu'enfant de Dieu, tu es condamné à marcher la tête haute et donc à marcher dans la victoire.
Par la suite, le Seigneur attire ton attention sur le fait que tu dois demeurer durant ton parcours sur la terre dans une totale obéissance à Dieu, car de la même manière que Christ est venu sur la terre accomplir le plan et la volonté de Dieu, de la même manière toi également tu es venu sur la terre pour accomplir la volonté et le plan que Dieu a établie sur ta vie avant que tu ne fus formé dans le sein de ta mère. Saches que si tu marches dans la désobéissance alors tu risques de ne pas accomplir les projets de Dieu pour ta vie et même de rater l'éternité.
De nombreuses personnes veulent servir le Seigneur, ils veulent œuvrer pour le Seigneur, ils veulent vivre pour Dieu, mais ils veulent le faire à leur manière, ils veulent que ce soit Dieu qui les suivent or, c'est toi qui est supposé suivre Dieu et t'aligner parfaitement à sa volonté et à ce qu'il attend de toi.
PS : le passage nous dit qu'il a été obéissant jusqu'à la mort, ce qui veut dire que ton obéissance à Dieu doit se faire de ton vivant jusqu’à ta mort, tu dois tout faire pour t'aligner à ce qu'il attend de toi sans exception. La mort ici représente aussi une dimension de brisement, cette dimension où tu es tellement mort à toi que ton être tout entier se soumet parfaitement aux instructions du Seigneur.
C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as marché dans la rébellion. Demande-lui pardon pour avoir laissé ta chair te maintenir dans la désobéissance. Demande-lui pardon pour avoir manifesté un cœur dur à se soumettre. Demande-lui pardon pour avoir été insoumis à son œuvre de brisement en toi. Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce de marcher dans l'obéissance. Demande-lui de détruire en toi ce cœur rebelle et d'établir en toi un cœur de chair totalement soumis à sa volonté et à ses plans pour toi. Demande-lui de t'aider à te soumettre à son œuvre de brisement en toi. Demande-lui de t'accorder la grâce de demeurer en tout temps dans la victoire. Alléluia !
✨Réflexions✨
- Quel est ton degré d'obéissance envers le Seigneur?
✨Actions✨
- Rends grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir laissé l'orgueil t'empêcher d'avancer avec lui dans l'obéissance totale.
- Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce d'obéir à l'instar du Seigneur Jésus-Christ.
#Jésus-ChristTaime
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stéphanie
Commentaires