Jacques 5:1《A vous maintenant, riches! Pleurez et gémissez, à cause des malheurs qui viendront sur vous.》
Shalom
Jacques 5:1 nous dit ceci 《A vous maintenant, riches! Pleurez et gémissez, à cause des malheurs qui viendront sur vous.》
Lorsque l'apôtre parle de richesse dans ce passage, il s'agit de la richesse tel que perçu par les hommes à savoir l'accumulation des biens matériels, or, argent etc. La bible dit dans Matthieu 19:24 "Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu." Ainsi, il est très difficile à un riche d'avoir accès au ciel c'est pourquoi l'apôtre leur dit pleurez et gémissez à cause des malheurs qui viendront sur eux
Le Seigneur te dit ce matin qu'il n'est pas contre le fait que tu sois riche bien au contraire, lui-même il détient l'or et l'argent mais ce que Dieu n'aime pas c'est ton degré d'attachement a ces biens, car si tu es trop attachés aux richesses de ce monde, alors tu ne sera pas attaché à lui vu que aimer l'argent c'est aimer l'esprit qui est derrière et si tu aimes cet esprit alors tu n'aimeras pas Dieu. Le Seigneur te dit ce matin que ton éternité ne dépends pas de tes biens, ton éternité ne dépends pas de tout ce que tu peux posséder mais ton éternité dépends tout d'abord de celui à qui tu as confié ton âme, ta vie et ce que tu possèdes à savoir Jésus-Christ. Ensuite, ton éternité dépends de ton degré d'attachement au Seigneur, de ta communion avec lui et de la vie de consécration que tu as mené sur la terre.
Saches que la priorité pour Dieu n'est pas de te donner toutes les richesses de la terre mais sa priorité c'est que tu sois sauvé et que tu finisses l'éternité avec lui. C'est pourquoi ce matin il t'appelle à faire une introspection et à te poser les bonnes questions : suis-je attachés aux biens de ce monde plus qu'à Dieu? Mon cœur appartient-il totalement à Dieu? Ai-je l'assurance de mon salut? Suis-je partagé entre Dieu et les biens de ce monde? Toutes ces questions t'aideront à voir dans quelle mesure tu dois te réajuster et t'aligner suivant la parole de Dieu.
Nb : pour équilibrer la méditation je tiens à préciser qu'il est possible pour toi d'être immensément riche mais avoir le cœur tout entier à Dieu mais pour arriver à ce niveau, au lieu de demander à Dieu te bénir au risque que tu te perdes en chemin, tu dois lui demander de te transformer, de te changer, de te briser, de tuer ton moi avant de t'accorder la bénédiction, car sans cela tu finiras par te perdre étant donné que la chair te fera te glorifier de ta richesse et la bible dit que l'orgueil précède la chute.
Appuie-toi donc sur le Saint-Esprit ce matin et demande pardon à Dieu pour avoir jusqu'ici été plus attaché à ce qu'il te donnait qu'à lui, demande-lui pardon pour avoir adorer l'argent au lieu d'adorer celui qui détient l'argent. Demande au Seigneur ce matin non pas de te bénir mais demande-lui de te transformer, de te briser jusqu'à ce que tu sois prêt pour la bénédiction. Demande également au Saint-Esprit de t'aider à te soumettre à son œuvre en toi. Si tu fais partie de la catégorie des riches, alors repent-toi devant le Seigneur et crie à lui afin qu'il puisse par son Esprit te rendre capable de te détacher de toutes ces choses et de lui donner entièrement ton cœur.
✨Réflexions✨
- Quel est ton degré d'attachement aux biens de ce monde?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande pardon à Dieu pour avoir jusqu'ici été plus attaché à ce qu'il te donnait qu'à lui.
- Demande au Seigneur ce matin non pas de te bénir mais demande-lui de te transformer, de te briser jusqu'à ce que tu sois prêt pour la bénédiction.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comments