Psaumes 119:25 «Mon âme est attachée à la poussière: Rends-moi la vie selon ta parole!»
Shalom
Psaumes 119:25 nous dit ceci «Mon âme est attachée à la poussière: Rends-moi la vie selon ta parole!»
Le psalmiste ici confesse au Seigneur l’état dans lequel son âme se trouve. En effet, la poussière ici représente la chair car la parole de Dieu nous dit que l’homme a été tiré de la poussière.
Il est attaché à sa chair, c’est-à-dire que c’est sa chair qui dirige sa vie. Ainsi, Il est conduit par ses émotions et tout ce qui est rattaché à la chair.
Dans ce verset, il demande au Seigneur de lui rendre la vie selon sa parole. Il demande ainsi au Seigneur de crucifier sa chair afin qu’il puisse mourir à lui-même et ainsi la parole qui est Christ pourra prendre vie en lui. Alléluia!
À quel niveau spirituel te trouves-tu? Quel est l’état de ton âme? A quoi ton âme est-elle attaché et est-elle soumise?
Ce matin, le Seigneur te dit que ton adversaire numéro 1 ce n’est pas le diable mais c’est ta propre chair. Dans l’ordre des choses, tel que c’était voulu par Dieu, c’est ton esprit qui doit diriger ton être. Ainsi, ton âme et ton corps (chair) sont soumis à l’esprit. Mais lorsque l’homme a péché, l’âme a commencé à diriger l’homme, et pourtant à la base elle doit être soumise à l’esprit.
Ainsi, lorsque tu donnes ta vie à Christ, l’âme ne veut pas lâcher prise et refuse de se soumettre à l’Esprit. Donc, tant que ton âme ne se soumet pas à ton esprit, ton âme demeurera attachée à ta chair. Ainsi, le seul moyen pour toi de redonner à l’esprit la première place, c’est de t’identifier dans la crucifixion de Jésus à La Croix. C’est pour toi le seul moyen de neutraliser ton attachement à ta chair et de véritablement mourir à toi.
Pour mourir à toi tu as besoin que la parole (Jésus) prenne vie en toi, afin que tu puisses dire ce n’est plus moi qui vit mais c’est Christ qui vit en moi. Tant que Christ ne vit pas pleinement en toi, ta chair continuera à te dominer.
Pour arriver à ce niveau, le Seigneur te dit ce matin, que tu dois augmenter tes temps de consécration et te saturer de la parole car lorsque tu te satures de la parole de Dieu, l’Esprit de Dieu grandi en toi, prend toute la place qui lui revient de droit et fais ainsi taire ta chair. Alléluia !
PS: saches que marcher selon la chair te conduira à ta perte car la Bible nous dit que les désirs de la chair sont contraire à ceux de l’Esprit de Dieu. Donc, réajuste toi, désire grandir, soupire à être plus attaché et plus intime à l’Esprit de Dieu, passes du temps dans la présence de Dieu, accepte de mourir à toi, accepte le processus de crucifixion de ta chair, laisse la parole en personne te redonner la vie et/ou prendre vie en toi. Alléluia!
✨Réflexions✨
- A quoi ton âme est-elle attachée? A quoi est-elle soumise? A ta chair? Ou à l’Esprit de Dieu?
✨Actions✨
- Par des chants adore le Seigneur Jésus.
- Demande au Saint-Esprit de déposer en toi un feu nouveau pour la lecture de la parole.
- Demande au Saint-Esprit de t’aider à accepter le brisement afin de laisser La parole (Christ) prendre vie en toi.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr Stéphanie
Comentarios