top of page
  • Noir Facebook Icône
Rechercher

Produis-tu le fruit de la sainteté? 

  • Photo du rédacteur: thebread oflife
    thebread oflife
  • il y a 5 heures
  • 3 min de lecture

Romains 6:22《Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle.》 

ree

Shalom


Romains 6:22 nous dit ceci : 《Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle.》 


Lorsque le Saint-Esprit te convainc de péché de jugement et de justice, et que tu acceptes le Seigneur Jésus-Christ comme ton Seigneur et sauveur personnel alors, le corps du péché est détruit c'est-à-dire que la semence du péché est détruite en toi, le Saint-Esprit vient s'établir en toi, il dépose en toi le semence de Dieu. De fait, tu es donc affranchis du péché, délivré de la puissance du péché, car tu n'as plus en toi la semence du péché.


La bible nous dit que celui qui est né de Dieu ne péché pas, cela ne veut pas dire que tu ne vas tomber dans le péché, mais cela veut dire que tu ne dois pas te plaire au péché, tu ne dois pas demeurer exprès dans le péché mais au contraire tu dois manifester une aversion pour le péché. Lorsque tu marches dans le péché comme dit hier tu vas produire des fruits de destruction, car le salaire du péché c'est la mort. Tandis que lorsque tu marches dans la sanctification tu vas produire des fruits de vie qui vont te conduire à la vie éternelle avec Christ.


Par ce passage le Seigneur attire ton attention sur le fait qu'il est important pour toi de demeurer dans la conscience que tu dois porter de nouveaux fruits lorsque tu viens à lui, car c'est à la nature des fruits que tu produis que l'on peut déterminer si tu es né de nouveau ou si tu appartiens à Dieu. Pour porter des fruits pour lesquels tu n'auras pas honte, tu dois travailler à te dépouiller du vieil homme et à crucifier ta chair. Car même si tu es né de nouveau ton âme qui était habitué à faire ce qu'elle voulait doit être rééduquer et tu ne peux le faire que par la parole de Dieu qui est une épée tranchante qui sépare jointure et moelle, âme et esprit c'est-à-dire qu'elle détruit en toi tout ce qui n'est pas de Dieu afin que tu puisses produire le fruit de la sainteté. De plus, tu dois t'appuyer sur le Saint-Esprit sans qui tu ne peux rien.


C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as manqué de crucifier ta chair et de te dépouiller de ton vieil homme. Demande-lui pardon pour avoir été lent à passer du temps dans la parole de Dieu. Demande-lui pardon si jusqu'ici tu as laissé la chair te pousser à produire des fruits qui sont en horreur aux yeux du Seigneur. Demande au Saint-Esprit d'activer en toi une aversion pour le péché. Demande-lui d'activer en toi le désir de passer du temps dans la parole de Dieu. Demande-lui de te donner un cœur qui est soumis à son œuvre de transformation en toi. Demande-lui de t'accorder la grâce de produire des fruits qui agréent le cœur de Dieu. Demande-lui de t'aider à persévérer en tout temps dans une vie de consécration et de sanctification. Alléluia !


✨Réflexions✨ 


- Produis-tu le fruit de la sainteté? 


✨Actions✨ 


- Rends grâce à Dieu pour sa parole. 


-   Demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu t'es laissé conduire par ta chair. 


- Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce de crucifier ta chair. 


#Jésus-ChristTaime


✨Excellente journée dans sa présence✨ 


Sr. Stéphanie


 
 
 

Commentaires


"Et Jésus répondit: Moi, je suis le pain qui donne la vie. Celui qui vient à moi n'aura plus jamais faim, celui qui croit en moi n'aura plus jamais soif."
Jean 6:35

© 2019 by The Bread Of Life. Jesus-Christ is Lord

bottom of page