Hébreux 6:7《Lorsqu’une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu’elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu;》
Shalom
Hébreux 6:7 nous dit ceci 《Lorsqu’une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu’elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu;》
Dans ce passage, tu es cette terre que le Seigneur arrose par son Esprit, par sa parole, et dépose en toi une graine, qui est un don, une grâce qui est supposé porter du fruit non pas pour toi mais pour les autres.
Par ce passage, le Seigneur veut exprimer le fait qu'en tant que son enfant, tu ne t'appartiens plus, tu ne vis plus pour toi mais pour servir les autres. Ainsi, les dons et les talents qu'il dépose en toi ne sont pas pour ton propre bénéfice mais sont au bénéfices du corps. Ainsi, si tu veux participer à la bénédiction du Seigneur c'est-à-dire à son œuvre, ce qui sort et émane de toi doit être une source de bénédiction pour ceux qui t'entourent.
Es-tu une source de bénédiction pour ceux qui t'entourent? Mets-tu les dons que Dieu a déposée en toi à la disposition des autres afin qu'au travers de toi le Seigneur puisse les toucher? Le fruit que tu produit est-il une bénédiction ou une malédiction?
Le Seigneur t'appelle ce matin à te laisser travailler par lui, par son Esprit afin d'être une bénédiction pour les autres. En effet, celui qui n'a pas laissé Dieu l'arroser ou celui qui a été réfractaire à l'arrosage de Dieu ne produira rien si ce n'est la malédiction. Ainsi, pour participer à la bénédiction de Dieu, tu dois le laisser t'arroser afin de croître pour bénir les autres.
Lorsqu’une plante est déposée en terre, avant de germer, elle prend beaucoup de temps dans la terre, il faut que la pluie tombe sur elle pendant des jours et des jours pour qu'un bourgeon puisse sortir et même lorsque le bourgeon sort, elle a encore besoin d'eau pour croître tout ceci prend du temps. Si l'on prend l'exemple de l'arachide planté en terre, il faudrait environ 3 mois pour que celui qui plante puisse en manger quelque graine et ce n'est que lorsque le cultivateur mange la graine que l'arachide est une bénédiction pour lui. Par contre, si le cultivateur l'arrose et qu'elle demeure en terre et ne produit rien alors elle est une malédiction pour lui et ne participe pas a la bénédiction de Dieu dans sa vie.
Pareil pour toi lorsque tu viens à Christ tu dois passer par l'étape de l'arrosage, tu dois laisser le Seigneur te façonner par son Esprit, tu dois laisser la parole de Dieu te briser, te transformer, prendre vie en toi. Mais surtout, tu dois laisser Christ vivre pleinement au travers de toi car en soi tu dois être juste un canal et rien de plus et c'est ta disposition à être un canal qui fera que tu participes à la bénédiction de Dieu. Alléluia!
De plus, lorsque tu es transformé par le Seigneur et lorsque son Esprit a prit place en toi, cela te permet de produire du fruit agréable au Seigneur ainsi que manifester dans la vie des autres les dons et talents qu'il a déposé en toi.
PS : Saches que si tu veux participer à la bénédiction de Dieu, tu dois prendre le temps de te laisser te transformer par lui, tu dois le laisser t'arroser et te laisser t'arroser signifie ne pas être réfractaire à son œuvre en toi. Car, la terre pour produire de bon fruit doit être une bonne terre. Donc, ta disposition fera de toi une bonne terre où Dieu pourra investir du temps par ce qu'il aura l'assurance que tu participeras à sa bénédiction. Gloire a Jésus-Christ.
Ce matin, prend donc la résolution de ne pas être trop pressé de sortir de la terre, prend la résolution de laisser l'arroseur par excellence t'arroser afin que toi à ton tour tu puisses aussi arroser les autres. Appuie toi sur le Saint-Esprit de Dieu et demande lui de t'aider à te soumettre pleinement au processus de croissance car, sans croissance, sans maturité, la graine semée ne peut être comestible. Pareil pour toi, sans croissance tu ne peux être comestible, tu ne peux participer à la bénédiction du Seigneur. Donc soumets toi et laisse le vivre pleinement en toi afin de t'aider à produire des fruits de bénédiction et non de malédiction.
✨Réflexions✨
- Es-tu un instrument de bénédictions entre les mains de Dieu?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir produit jusqu'ici des fruits de malédiction au lieu de bénédiction.
- Demande au Saint-Esprit de déposer en toi la capacité de te laisser arroser par le Seigneur.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comments