top of page
  • Noir Facebook Icône
Rechercher

Pratiques-tu le bien envers tous? 

  • Photo du rédacteur: thebread oflife
    thebread oflife
  • 20 mars
  • 4 min de lecture

Galates 6:10《Ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi.》 



Shalom 


Galates 6:10 nous dit ceci:《Ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi.》 


Pratiquons le bien envers tous pendant nous avons l'occasion c'est-à-dire pendant que tu es sur cette terre, pendant que tu vis, car un mort ne peut pas faire du bien. Avec les temps de la fin les gens sont tellement remplis de haine que parfois certains se plaisent à voir les autres dans la souffrance et de manière conscience refusent d'aider les autres. L'amour que tu peux manifester aux autres, tu dois le faire quand tu es encore en vie, quand le Seigneur t'accorde encore le souffle de vie et surtout ne jamais remettre à demain le bien que tu peux faire aujourd'hui car tu ne sais ce qu'un jour peut enfanter.


Il précise envers les frères dans la foi c'est-à-dire envers les membres du corps de Christ. Ainsi, lorsque tu veux faire du bien autour de toi tu dois prioriser les membres du corps des païens, ce qui veut dire que s'il y faut choisir entre faire du bien à un païen ou à un chrétien, ta préférence doit aller vers les chrétiens mais cela ne t'empêche pas d'aider le païens, car en le faisant tu manifestes Christ et cela peut le pousser à suivre le Dieu que tu sers. Cependant, parfois les gens n'aiment plus aider les membres du corps parce que ce sont eux parfois qui sont le plus ingrat. Mais tu ne dois pas regarder à leur comportement mais tu dois te contenter d'obéir à la parole de Dieu et de faire ce qu'il attend de toi et ce qu'il attend de toi c'est que tu sois là pour les autres lorsqu'ils en ont besoin.


Par ce passage, le Seigneur attire ton attention sur le fait qu'il est important pour toi de ne pas te relâcher dans le bien que tu peux faire autour de toi. Il attire ton attention sur le fait qu'aucun bien que tu vas accomplir n'est perdu car il est celui qui récompense parfaitement. Il attire également ton attention sur le fait que c'est de ton vivant que tu dois faire du bien autour de toi, car un mort ne peut pas aider les autres, donc il attend de toi que tu ne remettes pas à demain le bien que tu peux faire aujourd'hui. De plus, ce passage met l'accent sur le fait que ta préférence doit toujours aller vers les frères dans la foi lorsque tu veux aider, car vous faites partie du même corps que celui de Christ. Toutefois, cela ne t'empêche pas d'être là même pour ceux-là qui ne sont pas encore Christ, car en agissant avec bonté envers eux tu es en train de manifester Christ et son amour et cela est également un moyen d'évangélisation c'est-à-dire par les actes et non par la paroles, car si les autres voient que tu pratiques ou vis ce que tu prêches, ils seront intéressés par le Dieu que tu sers.  


PS : pour pratiquer le bien envers tous il est important pour toi de grandir dans l'amour de Dieu, car c'est de ton amour pour Dieu que va découler ton amour pour ton prochain. Tu dois également avancer conduit par le Saint-Esprit et faire toutes choses selon ses instructions et non selon ta chair. Tu dois grandir dans la manifestation de la nature et du caractère de Christ en passant du temps dans la parole et en te laissant transformer par cette parole.


PS 2 : n'oublie jamais que tu es un instrument entre les mains du Seigneur, donc c'est lui qui non seulement te donne la capacité de faire du bien autour de toi mais c'est également lui qui t'en donne les moyens et te conduit vers les personnes qu'il veut aider par toi. Donc tu ne dois jamais t'en orgueillir du bien que le Seigneur fait par toi mais en tout temps tu dois lui rendre la gloire, car il accompli toutes choses.


C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande parole au Seigneur si jusqu'ici tu as manqué de faire du bien autour de toi et surtout envers les frères dans la foi. Demande-lui pardon pour ton manque de discernement. Demande-lui pardon pour avoir été lent à faire du bien aux autres. Demande au Saint-Esprit de répandre dans ton cœur un amour fort pour le Seigneur. Demande-lui de faire grandir en toi l'amour pour les autres. Demande-lui d'activer en toi la compassion. Demande-lui de t'accorder la grâce de vivre ce que tu prêches. Demande-lui de t'aider à être instrument par lequel il va passer pour faire du bien autour de toi. Demande-lui de t'aider à grandir dans le discernement de sa voix. Demande-lui de te donner un cœur qui est soumis à ses instructions. Demande-lui de t'orienter en tout temps vers les personnes pour lesquelles il veut que tu fasses du bien. Rejette tout ce qui peut venir ou émaner de ta chair et fais le choix ce matin de te soumettre à la parole de Dieu et d'agir envers les autres avec bonté. Alléluia !


✨Réflexions✨ 


- Pratiques-tu le bien envers tous? 


✨Actions✨ 


- Rends grâce à Dieu pour sa parole. 


- Demande pardon au Seigneur pour avoir manqué de pratiquer le bien envers tous. 


- Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce de manifester le bien en tout temps. 


#Jésus-ChristTaime


✨Excellente journée dans sa présence✨ 


Sr. Stéphanie


 
 
 

Comments


"Et Jésus répondit: Moi, je suis le pain qui donne la vie. Celui qui vient à moi n'aura plus jamais faim, celui qui croit en moi n'aura plus jamais soif."
Jean 6:35

© 2019 by The Bread Of Life. Jesus-Christ is Lord

bottom of page