top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

Pratiques-tu l'honneur?

Jacques 2:3《si, tournant vos regards vers celui qui porte l’habit magnifique, vous lui dites: Toi, assieds-toi ici à cette place d’honneur! Et si vous dites au pauvre: Toi, tiens-toi là debout! Ou bien: Assieds-toi au-dessous de mon marchepied!》





Shalom

Jacques 2:3 nous dit ceci 《si, tournant vos regards vers celui qui porte l’habit magnifique, vous lui dites: Toi, assieds-toi ici à cette place d’honneur! Et si vous dites au pauvre: Toi, tiens-toi là debout! Ou bien: Assieds-toi au-dessous de mon marchepied!》

Depuis quelques jours je partage avec toi sur l'importance de ne pas faire acception entre les personnes lorsque tu es chrétien, car Jésus-Christ à la croix n'a fait acception de personne, étant donné que la bible est claire lorsqu'elle dit qu'il a versé son sang pour l'humanité. La bible ne dit pas "pour les riches" ou encore pour “les pauvres" ou encore pour "les noirs" ou pour "les blancs" elle dit très bien pour l'humanité. Donc de la même manière qu'il n'a fait acception de personne, toi aussi tu ne dois pas faire acception entre les personnes. Dans ce passage, l'apôtre aborde deux catégories de personnes : le riche et le pauvre.

Notre siècle est dicté par des codes qui sont clairs et qui sont en général basé sur l'apparence des personnes ou encore sur ce que les personnes possèdent, leur biens, leur statut, leur position sociale, leur classe sociale ou parfois la couleur de la peau. Ainsi, le monde est rempli de personnes qui font acception entre les personnes parce que c'est ce qui se fait partout dans le monde. Mais le Seigneur te dit ce matin qu'en tant que son enfant, tu ne dois pas faire acception entre les personnes mais tu dois aimer et valoriser tout le monde, car chaque être humain est créé à l'image de Dieu et chaque être humain représente une âme et chaque âme à une grande importance aux yeux de Dieu. Le Seigneur te dit ce matin que tu dois traiter tout le monde de la même manière avec amour et respect, car ton attitude peut, soit être une bénédiction pour une personne ou être une pierre d'achoppement. En effet, les autres t'observent et par ta manière de te comporter avec les autres, tu peux soit gagner ou soit perdre une âme donc fait très attention.

De plus, tu verras des personnes mépriser des personnes âgées dans le but de favoriser des personnes riches en oubliant que la bible demande d'honorer le cheveux blanc et dès lors que tu n'honores pas le cheveux blanc, tu marches dans le péché et si tu marches dans le péché alors tu n'es plus dans la présence de Dieu.


Saches ceci : seul Dieu regarde au cœur et peut donc ainsi voir qui sont réellement les personnes, mais toi tu ne peux pas voir les cœurs mais tu as le Saint-Esprit en toi qui est là pour t'orienter. Tout ceci pour dire que tu ne dois jamais t'arrêter sur l'aspect externe des personnes pour leur accorder du respect, de l'amour ou de la considération, car en faisant cela tu pèches contre le Seigneur. En effet, tu as été sauvé non pour perdre les âmes mais pour les gagner, ne laisse donc pas ta chair t'empêcher d'être une bénédiction pour tous. Il est toutefois important de faire une distinction entre ne pas faire acception et honorer les personnes, car il est important d'honorer les personnes, honorer les parents, honorer les serviteurs de Dieu etc. Lorsque tu honores une personne, tu marches dans l'obéissance à la parole de Dieu et si tu marches dans l'obéissance à la parole de Dieu, alors tu demeures avec Dieu et lui avec toi.

Par ce passage le Seigneur te fait donc comprendre qu'il est important et voire même primordial pour toi de manifester envers tous l'amour, le respect et l'honneur, car c'est à cela que tu démontres que Christ vit en toi par son Esprit. De plus, il te dit que le fait de faire tout le temps acception des personnes c'est parce que tu te laisses encore guider par ta chair et par tes émotions, car c'est dans ton intérêt charnel d'agir de la sorte. A contrario, ce qu'il attend de toi c'est qu'en tant qu'homme spirituel d'abord, tu puisses marcher par l’Esprit afin d'accomplir les désirs de l’Esprit et non par la chair, car l'affection de la chair c'est la mort. Ce qui veut dire que tout ce que tu fais conduit par ta chair ne te conduira qu'à ta destruction.


PS : Appuie-toi donc ce matin sur le Saint-Esprit et demande pardon à Dieu pour avoir par ton attitude méprisé certaines personnes, demande-lui pardon pour avoir laissé ta chair te pousser à faire acception entre les personnes et pour avoir ainsi manifesté le manque d'amour et le mépris envers ces personnes. Demande au Saint-Esprit de remplir ton cœur d'amour pour Dieu et pour les hommes, car c'est cet amour qui va t'aider à honorer et à respecter tous ceux que tu auras en face de toi. Demande-lui de t'aider à te soumettre au processus de brisement et de transformation par le Saint-Esprit afin que ta chair puisse être anéantie et que tu puisses marcher par l’Esprit et non plus par la chair. Alléluia!


✨Réflexions✨

- Pratiques-tu l'honneur?

✨Actions✨

- Bénis le Seigneur pour sa parole.


- Demande pardon à Dieu pour avoir par ton attitude méprisé certaines personnes.

- Demande au Saint-Esprit de remplir ton cœur d'amour pour Dieu et pour les hommes.

✨Excellente journée dans sa présence✨


Sr. Stephanie

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page