Portes-tu sur ton corps les marques de Christ?
- thebread oflife
- 27 mars
- 4 min de lecture
Galates 6:17 《Que personne désormais ne me fasse de la peine, car je porte sur mon corps les marques de Jésus.》

Shalom
Galates 6:17 nous dit ceci: 《Que personne désormais ne me fasse de la peine, car je porte sur mon corps les marques de Jésus.》
Lorsque l'apôtre Paul parle ici des marques de Christ il y a deux dimensions : tout d'abord, la dimension de nouvelle naissance en Christ. En effet, lorsque tu donnes ta vie au Seigneur Jésus-Christ tu dois t'identifier à son œuvre parfaite achevée à la croix. Tu dois croire que tu as été crucifié avec lui à la croix et qu'effectivement tu portes ses marques sur ton corps comme ce fût le cas pour lui. Cette première dimension est celle également de ton identification à Christ et donc de la mort de ton ancienne nature qui a laissé place à ta nouvelle nature en Christ. Ainsi, porter les marques de Christ revient à lui ressembler, à manifester sa nature, son caractère. C'est lorsque tu laisses Christ te dépouiller du vieil homme pour s'établir pleinement en Seigneur dans ta vie. A ce moment-là on peut voir Christ au travers de toi, lorsqu'on te voit on peut voir son caractère, sa nature et donc le brisement de ton moi.
La deuxième dimension renvoie à des marques réelles sur son corps car l'apôtre Paul a été fortement persécutés dans son ministère il a dit dans 2 Corinthiens 11:23-27 "Sont-ils ministres de Christ? Je parle en homme qui extravague. Je le suis plus encore: par les travaux, bien plus; par les coups, bien plus; par les emprisonnements, bien plus. Souvent en danger de mort, cinq fois j’ai reçu des Juifs quarante coups moins un, trois fois j’ai été battu de verges, une fois j’ai été lapidé, trois fois j’ai fait naufrage, j’ai passé un jour et une nuit dans l’abîme. Fréquemment en voyage, j’ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères. J’ai été dans le travail et dans la peine, exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif, à des jeûnes multipliés, au froid et à la nudit." Il parle ici des situations par lesquelles il est passé à cause de l'évangile qu'il prêchait.
Par ce passage le Seigneur attire ton attention sur le fait que dès lors que tu lui donnes ta vie, il est important pour toi de te dépouiller du vieil homme, de ton ancienne nature afin de revêtir l'homme nouveau. Il attire ton attention sur le fait que le plus important pour toi ce n'est pas de recevoir plein de Bénédictions de lui mais de grandir dans la manifestation de la nature et du caractère de Christ ce qui passe par une constance dans la lecture et la méditation de la parole mais aussi par le jeûne la prière et surtout une soumission totale à son œuvre en toi. De plus, il attire ton attention sur le fait que le chemin vers l'éternité n'est pas et ne ce sera jamais facile, il ne t'a pas promis une marche facile mais il a promis d'être là avec toi et de ne jamais t'abandonner. Saches que les difficultés par lesquelles tu passes ne veulent pas dire que Dieu ne t'aime pas mais il permet cela dans ta vie pour te former, te façonner à son image afin que tu puisses lui ressembler et porter pleinement ses marques sur toi.
PS : saches que dans ta marche avec le Seigneur tu as ta part de responsabilité il ne te forcera jamais mais une chose est sur tu ne vas pas y arriver par toi-même que ce soit mourir à toi-même et traverser les déserts tu as besoins du Saint-Esprit qui est celui qui te rend capable.
C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as manqué de porter les marques de Christ. Demande-lui pardon pour avoir laissé le vieil dominer en toi. Demande-lui pardon pour ton manque de constance dans la lecture et la méditation de la parole. Demande-lui pardon si jusqu'ici tu as profité des combats pour murmurer contre lui. Demande au Saint-Esprit de répandre dans un cœur un amour fort pour la parole de Dieu. Demande-lui de t'accorder la grâce de persévérer dans la lecture et la méditation de la parole. Demande-lui de te donner un cœur soumis à son œuvre de transformation en toi. Demande-lui de t'accorder la grâce de crucifier ta chair chaque jour et de t'aider à grandir chaque jour un peu plus dans la manifestation de la nature et du caractère de Christ. Demande-lui de t'aider à demeurer dans la conscience qu'il est avec toi en tout temps et de t'accorder la grâce de discerner son plan et sa volonté même dans le désert. Alléluia !
✨Réflexions✨
- Portes-tu sur ton corps les marques de Christ?
✨Actions✨
- Rends grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as résisté à son œuvre de transformation en toi.
- Demande au Saint-Esprit de répandre dans te donner un cœur qui lui est totalement soumis.
#Jésus-ChristTaime
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stéphanie
Comments