Portes-tu des fruits pour la vie ou des fruits pour la mort?
- thebread oflife
- il y a 4 heures
- 4 min de lecture
Romains 7:5《Car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort.》

Shalom
Romains 7:5 nous dit ceci : 《Car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort.》
Lorsque le Seigneur a créé l'homme, il l'a créé corps âme et esprit et son désir parfait était que ce soit l'esprit qui conduise l'homme mais lorsque Adam et Eve ont péché dans le jardin d'éden, l'âme a pris le dessus et a commencé à conduire l'homme. Cependant lorsque tu donnes ta vie au Seigneur Jésus-Christ, et que le Saint-Esprit de Dieu vient s'établir en toi, il y'a un combat entre ton âme et ton esprit car chacun veut te conduire ta vie, c'est la raison pour laquelle le Seigneur te dit dans sa parole que tu dois travailler à te dépouiller du vieil homme et crucifier ta chair, car ce n'est qu'en faisant cela que tu pourras laisser ton esprit prendre le dessus. Et si ton esprit prend le contrôle de ton être alors le Saint-Esprit te conduit également, car lorsque tu viens à Christ, le Saint-Esprit vient s'établir en toi et il aspire ton esprit lorsque tu lui est soumis en sorte que ton esprit devient automatiquement saint et connecté à l'Esprit de Dieu.
Sans Christ tu vivais avec le corps du péché, la semence du péché était établie en toi, c'est la raison pour laquelle peu importe tes efforts tu ne pouvais pas vivre selon la volonté de Dieu et suivant ses lois. Ce corps du péché te poussait à demeurer dans le péché et donc à produire le fruit pour la mort car le salaire du péché c'est la mort, l'affection de la chair c'est la mort.
Par ce passage, le Seigneur attire ton attention sur le fait que dès lors que tu donnes ta vie au Seigneur Jésus-Christ, tu es sauvé, tu nais de nouveau et tu deviens une nouvelle créature aux yeux du Seigneur. De fait, le corps du péché a été détruit a la croix et la semence du péché ôtée dans ta vie parce que tu as accepté Christ dans ta vie. Le Seigneur te dit également ce matin que ceux qui ne marchent pas avec le Seigneur avancent tout droit vers la mort et reçoivent le salaire du péché qu'est la mort et la destruction. Tandis que ceux qui marchent avec le Seigneur produisent par le Saint-Esprit des fruits pour la vie et qui agréent le cœur de Dieu.
PS : de plus, parce que tu es né de Dieu, il attend de toi que tu persévères dans la sanctification, il attend de toi que tu ne n'avances plus conduit par les désirs de ta chair et ses pulsions. Mais au contraire que tu avances dans la conscience que tu dois te dépouiller du vieil homme et que tu dois crucifier la chair et ses désirs et ses passions, car elle est complice de satan pour ta destruction. Pour ce faire, tu dois passer du temps dans la parole de Dieu, car la bible nous dit qu'elle est une épée tranchante qui sépare jointure et moelle, âme et esprit. C'est-à-dire qu'elle détruit en toi, dans ton corps, ton âme et ton esprit tout ce qui n'est pas de Dieu et te purifie parfaitement. De plus, tu dois passer beaucoup de temps dans le jeûne, car le jeune te permet non seulement d'être connecté en esprit mais aussi de rééduquer ton âme sur la bonne manière d'agir et de se comporter. Tu dois également être soumis au Saint-Esprit qui est celui qui œuvre en toi et te conduit dans la vérité et te maintient sur le chemin de l'éternité.
C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as manqué de crucifier ta chair et ses passions. Demande-lui pardon pour ton manque de mort à ton moi. Demande-lui pardon si jusqu'ici tu as laissé le péché prendre place et dominer de nouveau dans ta vie. Demande-lui pardon pour avoir produit jusqu'ici des fruits qui attirent la mort et la destruction dans ta vie. Demande au Saint-Esprit d'activer en toi une aversion pour le péché. Demande-lui de t'aider à demeurer dans la conscience que tu dois crucifier ta chair et te dépouiller du vieil homme. Demande-lui d'activer en toi un désir profond de passer du temps dans la parole de Dieu. Demande-lui d'établir en toi un cœur soumis à sa parole et à son œuvre de transformation. Demande-lui de t'aider à développer une vie constante de jeûne. Demande-lui de t'accorder la grâce de produire des fruits pour la vie qui agrée le cœur de Dieu. Alléluia !
✨Réflexions✨
- Portes-tu des fruits pour la vie ou des fruits pour la mort?
✨Actions✨
- Rends grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour t'être relâché dans la mort de ton moi.
- Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce de mourir à toi-même afin de produire des fruits pour la vie
#Jésus-ChristTaime
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stéphanie
Commentaires