top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

Portes-tu des fruits dans ta vie chrétienne?

Jean‬ ‭15:2‬ ‭«Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l’émonde, afin qu’il porte encore plus de fruit.»



Shalom


Jean‬ ‭15:2‬ ‭nous dit ceci «Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l’émonde, afin qu’il porte encore plus de fruit.»


Le verset précédant parle du cep et le cep est le pied d’une vigne et la vigne c’est ce qui produit les raisins utilisé pour faire du vin. Lorsque ce n’est pas la saison du raisin, le cep est un petit arbuste sec, mais lorsque la saison des raisins approche, on voit Le sarment qui apparaît sur le cep et qui est un rameau de vigne, en gros la branche qui porte la grappe de raisin.


Jésus-Christ est le cep, tu es le sarment en d’autres termes tu es la branche qui doit porter du fruit, le raisin.


Par ce verset, le Seigneur ce matin t’encourage à porter du fruit dans ta marche avec lui. car, si tu ne portes de fruit, il va t’émonder. Émonder veut dire débarrasser un arbre des branches mortes ou inutiles, des branches parasites.


Ainsi, si tu ne portes pas du fruit, tu seras arraché du cep. Le cep se débarrassera de toi par ce que tu ne seras pas productif. Lorsque l’hiver approche, les feuilles des arbres sèchent et lorsqu’elles sèchent, elles tombent de l’arbre car étant sèchent, elles sont inutiles pour l’arbre qui les rejettent automatiquement. Il en sera de même pour toi si tu ne portes pas de fruit.


Porter du fruit ici renvoie à grandir dans ta ressemblance de Christ et grandir dans ta vie de sanctification. En effet, lorsque tu marches avec le Seigneur, ta vie doit refléter sa vie car le sarment du cep produira toujours du raisin et rien d’autre. Donc, tu ne verras pas un sarment produire une mangue sinon, ce qu’il y a eu un problème tel que l’hybridation ou une infection qui est mis ici pour le péché.


Le Seigneur Jésus ce matin attire ton attention sur les fruits que tu portes dans ta marche. Les fruits que tu portes sont-ils à l’image de Christ où sont-ils dilués?


La Bible dit que c’est à leur fruit qu’on les reconnaîtra c’est-à-dire que ce qui fait en sorte qu’on t’identifie en tant que chrétien, ce sont les fruits que tu portes. Ainsi,on regarde ta ressemblance à Christ et ta vie de consécration et si tu manifestes les fruits de l’esprit à savoir l’amour, la joie, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur et la tempérance.


PS: saches que pour porter les fruits et ne pas être arrachés du cep, tu dois passer du temps dans la parole c’est la base de tout. Car, elle prendra vie en toi et te fera manifester le caractère de Christ et te rendra capable de vivre une vie de consécration car elle nourrit ton esprit.


Tu dois développer ta relation d’intimité avec le Saint-Esprit et prendre conscience de l’omniprésence de Dieu. Mais surtout, tu ne dois jamais t’appuyer sur tes propres forces pour porter des fruits car le sarment puise sa sève dans le cep. Donc, toi tu dois puiser ta capacité dans le Seigneur car le Bible dit que ce n’est ni par force ni par puissance mais c’est par l’Esprit du Seigneur que tu puis tout et n’oublie jamais que c’est la grâce qui t’a positionné à cet endroit. Alléluia!


C’est une grâce d’être greffer au cep car tu l’es par grâce donc rassure toi ne pas être arraché car celui qui est arraché est aussi déconnecté du cep qui produit la vie. Ainsi, si tu es arraché, alors tu mourras spirituellement. Donc veille par la grâce de Dieu à porter du fruit.


‭‭✨Réflexions✨


- Portes-tu des fruits dans ta marche?


✨Actions✨


- Bénis le Seigneur pour sa parole.


- Demande pardon au Seigneur pour avoir été inutile pour le royaume jusque présent.


- Demande au Seigneur de te fortifier dans ta marche, demande lui qu’il te remplisse de lui, de son Esprit afin que tu puisses le manifester au quotidien.



✨Excellente journée dans sa présence✨


Sr Stéphanie

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page