Juges 16:15 «Elle lui dit: Comment peux-tu dire: Je t’aime! Puisque ton cœur n’est pas avec moi? Voilà trois fois que tu t’es joué de moi, et tu ne m’as pas déclaré d’où vient ta grande force.»
Shalom
Juges 16:15 nous dit ceci «Elle lui dit: Comment peux-tu dire: Je t’aime! Puisque ton cœur n’est pas avec moi? Voilà trois fois que tu t’es joué de moi, et tu ne m’as pas déclaré d’où vient ta grande force.»
Nous connaissons tous Delila comme la femme qui a fait tomber le grand Samson. Mais aujourd’hui, j’aimerais te parler d’un caractère de Delila que toi chrétien peut prendre comme exemple dans ta marche à savoir: la persévérance.
Delila avait un but à atteindre a savoir: l’argent et pour atteindre ce but, elle était prête à tout. Elle a essuyer des échecs mais cela ne l’à pas empêché de continuer. A chaque fois, elle revenait à la charge, jusqu’à ce qu’elle obtînt ce qu’elle voulait et atteint son objectif ultime.
Pareil à Delila, tu as un objectif à atteindre à savoir: achever ta course. Sur la route de ton objectif, il y a aura de d’obstacles, des échecs, des résistances, mais, à chaque fois, tu dois pouvoir te relever et continuer ta marche.
Delila a persévéré et elle a atteint son but. certes son but n’était pas légitime mais au moins elle l’à atteint et c’est ce ce qui compte ici.
Ce matin, le Seigneur t’encourage à persévérer et à garder le regard fixé sur l’objectif. Ne regarde pas aux circonstances devant toi, si tu tombes, relève toi, apprends et avance car le plus important c’est de ne pas s’arrêter mais de continuer à faire des pas aussi petits soient-ils.
PS: saches que le secret d’une bonne marche avec le Seigneur c’est de garder jalousement la vision, le but, que Dieu a déposé dans ton cœur. Ne laisse pas les obstacles, l’opposition des gens et les attaques de Satan te stopper dans ta marche.
Saches que rien n’est plus important que d’achever ta course. Car, la fin d’une chose vaut mieux que son commencement. Saches qu’il y aura sur ton chemin des obstacles, des coups durs, des déceptions, des trahisons, l’oppression, des traumatismes, des attaques, mais tu n’as pas le droit de lâcher prise car Christ à La Croix Christ ne s’est pas arrêté en chemin.
Donc, connais ton Dieu, si tu tombes, appuie toi sur le Saint-Esprit et relève toi, efforces toi de toujours faire un pas, ne te mets jamais à l’arrêt car seul les morts sont à l’arrêt. Et par ce que Christ vit en toi, tu ne peux rester sur place, laisse LE juste faire les pas à ta place et t’aider à persévérer.
PERSÉVÈRE!
✨Réflexions✨
- Abandonnes-tu au premier obstacle?
✨Actions✨
- Rend grâce à Dieu.
- Demande au Saint-Esprit de t’aider à garder le regarde fixé sur l’objectif, de t’aider à persévérer jusqu’au bout.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr Stéphanie
Komentáře