1 Timothée 3:5《car si quelqu’un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l’Église de Dieu?》
Shalom
1 Timothée 3:5 nous dit ceci 《car si quelqu’un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l’Église de Dieu?》
Le verset 4 nous palait du fait que la personne qui aspire à la charge d'évêque doit bien diriger sa propre maison, ce qui est très important. De nos jours, on observe des serviteurs de Dieu qui négligent leur famille, leur épouse pour se concentrer sur l'œuvre de Dieu ce qui est une erreur, car Dieu demandera des comptes à chaque homme en ce qui concerne la manière dont il a gérer sa famille. Il est important que chaque personne qui aspire à une charge à l'église s'assure d'abord qu'il respecte bien ses responsabilités dans son foyer. En effet, si une femme ne donne pas un bon témoignage de son mari (vice versa) aux autres alors c'est problématique et celui qui manque à ses responsabilités s'expose à la colère de Dieu.
La bible dit dans 1 Timothée 5:8 "Si quelqu'un n'a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu'un infidèle." Ce qui veut dire que chaque personne qui est appelée à servir Dieu doit s'assurer de prendre soin de sa famille au risque d'être considérée comme un infidèle. La famille est la première institution que Dieu a établie parce que la famille est en quelque sorte une représentation en miniature de la société dans laquelle nous vivons mais aussi de l'église.
En effet, dans l'église, nous avons Dieu qui est le père qui prend soin de tous ses enfants, nous avons Christ qui est l'époux et qui prend soin de son épouse en toute saison. La priorité de Dieu se sont ses enfants et la priorité de Christ c'est son église, c'est la raison pour laquelle ce qu'il attend de toi est qu'après Lui dans ta vie, la priorité soit ta famille. De fait, Dieu est celui qui doit occuper la première place dans ta vie, dans ton cœur et après Lui viennent les membres de ta famille.
Ainsi, avant de désirer prendre la charge d'évêque, tu dois regarder à la famille que Dieu t'a donnée, tu dois regarder si tu prends soin de cette famille dans la volonté de Dieu, tu dois t'assurer que tu es un bon gestionnaire et que tant ta femme que tes enfants ont un bon témoignage de toi et ce n'est que lorsque tu parviens à bien gérer ta maison, à bien gérer les personnes qui sont sous ton autorité que tu vas par la grâce de Dieu développer les aptitudes nécessaires pour bien gérer le peuple de Dieu et bien assurer la position d'évêque dans la communauté locale. Pour ce faire, tu as besoin d'amour, il est important que tu manifestes de l'amour pour chaque membre de ta famille, un amour qui est à la dimension de l'amour que Dieu a manifesté envers les hommes. Un amour sacrificiel, un amour qui est activé en toi par le Saint-Esprit, un amour d'un cœur pur et renouvelé.
C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as manqué de prendre soin de ta famille. Demande-lui pardon si tu n'as pas été un bon leader dans ta famille. Demande au Saint-Esprit de remplir ton cœur d'amour pour ton épouse si tu en as, pour tes enfants si tu en as. Demande-lui également de remplir ton cœur d'amour pour l'église corps de Christ. Demande-lui de t'accorder la sagesse dont tu as besoin pour être un bon leader dans le jardin d'éden qu'il t'a confié. Alléluia !
✨Réflexions✨
- Manifestes-tu les critères pour devenir un évêque?
✨Actions✨
- Rend grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu n'as pas pris soin de ta famille.
- Demande au Saint-Esprit de remplir ton cœur d'amour pour chaque membre de ta famille.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comments