top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

Partie 8 et fin: Les clés qui favorisent la croissance spirituelle

1 Jean 2:13 《Je vous écris, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin. Je vous ai écrit, petits enfants, parce que vous avez connu le Père.》

Shalom

1 Jean 2:13 nous dit ceci 《Je vous écris, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin. Je vous ai écrit, petits enfants, parce que vous avez connu le Père.》


7 - Obéissance au Saint-Esprit


L'obéissance c'est le fait de se soumettre à quelqu'un en se conformant parfaitement à ce qu'elle a dit mais il ne s'agit pas d'une simple exécution de ce que le Saint-Esprit te demande de faire mais c'est aussi une acceptation complète sans restrictions et de tout ton cœur de la volonté de Dieu par son Esprit. Le mot obéissance vient du mot hebreu "Yiqqahah" qui signifie obéissance mais aussi purification assez intéressante comme traduction. C'est-à-dire que lorsque tu obéis au Saint-Esprit tu marches dans la purification, en d'autres termes dans la consécration. On peut donc dire pour finir que l'obéissance au Saint-Esprit c'est la soumission à sa voix, la soumission à sa volonté, la soumission, à ses instructions dans ta vie, et cela avec un cœur sincère et une soumission totale à sa volonté.


Marches-tu dans l'obéissance au Saint-Esprit?


Saches que ta capacité à te soumettre au Saint-Esprit permet de déterminer si tu es mature spirituellement ou pas. Si face à une situation il te parle mais que toi tu fermes tes oreilles et tu ne l'écoutes pas alors, tu marches par la chair et conduit et par tes émotions. Ta soumission au Saint-Esprit est importante pour ta croissance spirituelle par ce que lorsque tu as la capacité de te soumettre parfaitement au Saint-Esprit, à ce moment-là le Seigneur peut te faire confiance car en te soumettant tu démontres que tu n'es plus maître de ta vie.


Tous les points qui ont été vus sur la croissance spirituelle ont pour but de t’amener à ce niveau où tu seras capable d'entendre la voix du Saint-Esprit et de t'y soumettre. En effet, la nouvelle naissance est importante car c'est par elle que l’Esprit vient habiter en toi, ensuite l'amour de Dieu et pour Dieu est primordial car c'est l’Esprit qui te rend capable d'aimer Dieu et d'aimer les hommes. Par la suite, la lecture de la parole est un instrument primordial dans ta capacité à écouter le Saint-Esprit. Lorsque tu lis la parole de Dieu, l'Esprit de Dieu grossit en toi et prend toute la place, plus il prend la place, plus il fait taire ta chair et ton moi et lorsqu'il fait taire ta chair, il aura facile à te parler et toi tu auras facile à l'écouter. Par la suite, la méditation de la parole te permet de communiquer et de communiquer avec le Saint-Esprit mais aussi permet au Saint-Esprit de te transformer au travers de la parole ce qui lui permet de se déployer en toi. Le Jeûne quand a lui te permet de t'élever en esprit et te met dans une disposition à écouter le Saint-Esprit te parler. Ainsi, lorsque tu es arrivé à la dimension ou tu n'es plus focaliser sur ta réalité mais sur l’Esprit alors il se révèle puissamment à toi. De plus, la méditation te fait grandir dans ta soumission et dans ton obéissance à la voix du Saint-Esprit.


Ainsi, toutes les précédentes clés sont des catalyseurs qui te permettent de grandir dans ton écoute de la voix du Saint-Esprit mais aussi à ta soumission à ce que tu entends. Beaucoup de chrétien n'obéissent pas à l’Esprit et sont surpris de ne pas grandir. Marcher dans la désobéissance à la voix du Saint-Esprit c'est agir comme un enfant et comme un insensé une personne qui n'a aucune intimité avec le Seigneur et ça c'est l'étape de bébé. Donc tant que tu n'auras pas atteint le niveau où tu es totalement soumis au Saint-Esprit, où tu obéis parfaitement à ce qu'il te commande de faire, tu demeures à l'étape de bébé. En effet, un enfant et un adolescents n'obéissent pas aux parents mais celui qui est déjà grand à facile à écouter et à appliquer les conseils des parents car il sait que ses parents sont pour son bien. Pareil pour toi.


Désobéir au Saint-Esprit ça peut être de nombreuses manières: il te dit de ne pas parler à un moment mais tu parles quand même, il te demande de t'habiller d'une certaine façon mais tu refuses, il te demande de semer dans la vie d'une personne mais tu résistes, il te réveille à 3h du matin pour prier mais tu te rendors, il te dit d'éviter un lieu mais tu continues à y aller, il te demande de parler de Christ à une personne mais tu refuses conduit par ta chair, il te montre qui est ton partenaire de vie mais tu fais ton propre choix etc. Obéir au Saint-Esprit c'est accepter qu'il soit le Seigneur de ta vie c'est-à-dire celui qui te conduit, qui te guide, et qui t'éclaire et toi ce que tu as à faire c'est obéir et te soumettre.


PS : tu te demandes sûrement comment écouter la voix du Saint-Esprit? Eh bien si tu développes une discipline par rapport à tous les points qui ont été abordés jusqu'ici alors le Saint-Esprit prendra la place en toi, tu grandiras en esprit et plus grandis, plus tu es connecté à lui et plus tu es connecté, plus ta sensibilité à sa voix grandit en toi et étant donné que la parole t'aura transformer par avance, tu auras donc facile à te soumettre à ce qu'il te dira.


Appuie-toi donc ce matin sur le Saint-Esprit et demande-lui de t'aider déjà à développer une discipline dans tous les points qui ont été vus jusqu'ici. Demande au Saint-Esprit de déposer en toi un cœur qui lui est soumis, demande-lui d'ouvrir ton ouïe spirituel afin que tu puisses l'écouter lorsqu'il te parle et demande lui de t'aider à développer ton intimité avec lui afin de faire de lui ton Seigneur. Dès lors, tu pourras grandir et aller à une dimension nouvelle.


Conclusion: nous voici arrivés au terme de notre série sur les clés qui favorisent la croissance spirituelle et je prie que cette graine qui est tombée dans ton cœur puisse porter du fruit dans le nom de Jésus-Christ. Je prie que le Seigneur se laisse trouver par toi lorsque tu vas le chercher de tout ton cœur et qu'il puisse par sa grâce t'emmener chaque jour un peu plus à une dimension supérieure. Je déclare et décrète qu'un feu et une soif pour la croissance spirituelle te localise dans le nom puissant de Jésus-Christ. Amen. Demain nous continuons avec la croissance spirituelle mais dans le thème "les freins à la croissance spirituelle."

✨Réflexions✨


- Es-tu soumis à la voix du Saint-Esprit?


✨Actions✨


- Bénis le Seigneur pour sa parole.


- Demande pardon au Saint-Esprit pour avoir marcher dans la désobéissance à sa voix jusqu'ici.


- Demande au Saint-Esprit d'activer tes sens spirituels afin que tu puisses être sensible à sa voix et qu'il dépose en toi un cœur disposé à se soumettre.



✨Excellente journée dans sa présence✨



Sr. Stephanie

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page