top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

Partie 8 et fin : la prédication de la parole de Dieu

2 Timothée 4:2 《prêche la parole, insiste en toute occasion, qu’elle soit favorable ou non, réfute, reprends et encourage. Fais tout cela avec une pleine patience et un entier souci d’instruire.》



Shalom


2 Timothée 4:2 nous dit ceci 《prêche la parole, insiste en toute occasion, qu’elle soit favorable ou non, réfute, reprends et encourage. Fais tout cela avec une pleine patience et un entier souci d’instruire.》


8- Un entier souci d'instruire: en effet, le but principal de la prédication c'est d'instruire. Le mot instruire veut dire dispenser un enseignement ce qui veut dire que celui qui prêche est également un enseignant et son objectif premier doit être d'instruire ceux qui l'écoutent et rien d'autre. L'instruction permet également à l'autre de grandir non seulement dans la connaissance mais aussi dans la révélation de la parole de Dieu.


Nous sommes à la fin des temps et on observe de tout dans l'église, il y a certaines personnes qui ne prêchent plus l'évangile dans le but d'instruire mais ils prêchent l'évangile pour satisfaire leur désirs charnels, ils prêchent aux chrétiens ce que ceux-ci veulent entendre et non pas la véritable doctrine. Leur but n'est pas celui d'instruire mais au contraire de manipuler. Si tu sers le Seigneur et que ton but n'est pas de voir les chrétiens grandir en connaissance et révélation de la parole lorsque tu prêches, alors repens toi avant qu'il ne soit trop tard, car en agissant ainsi tu égares le peuple de Dieu et attire sur toi la malédiction.


Certaines personnes prêchent parfois pour montrer qu'ils savent prêcher et qu'ils ont une grande connaissance des écritures or ce qui compte ce n'est pas la personne qui prêche mais ce qui compte c'est que les âmes qui sont venues à Christ puissent recevoir la parole de Dieu au travers de son serviteur. Donc il est important lorsque tu prêches l'évangile de Christ de revoir tes motivations, de revoir les raisons pour lesquelles tu sers le Seigneur, car Dieu ne t'appelle pas pour toi mais il t'appelle avant tout pour les âmes. En effet, tu es au service des âmes.


De plus, tu ne dois pas prêcher la parole dans un souci de détruire ou d'exposer une personne ou du moins dans le souci de faire du mal NON! Car la parole de Dieu est faite pour guérir, pas blesser, délivrer, pas rendre captif etc. Donc veille véritablement à ne pas utiliser la prédication comme un instrument pour dire ce que ta chair pense, car celui qui prêche doit se laisser conduire entièrement par le Saint-Esprit et non par la chair.


Maintenant pour demeurer dans le souci d'instruire, il est important pour toi de manifester l'amour envers ton prochain, car c'est l'amour qui active en toi le désir de voir l'autre changer, de voir les autres grandir dans leur ressemblance de Christ. Et cet amour est activé en toi par le Saint-Esprit qui déverse en toi l'amour pour Dieu.


C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as manqué de prêcher dans le souci d'instruire. Demande-lui pardon pour avoir prêché conduit par ta chair. Demande-lui pardon pour avoir manqué d'amour dans la prédication. Demande au Saint-Esprit de déverser en toi un amour fort pour le Seigneur. Demande-lui de t'accorder la grâce de toujours prêcher dans un souci d'instruire. Demande-lui de t'aider à te laisser conduire par le Saint-Esprit en tout temps. Demande-lui de déposer dans ton cœur le désir de voir les autres grandir dans la connaissance et dans la révélation de la parole de Dieu. Alléluia !


✨Réflexions✨


- Prêches-tu dans un souci d'instruire?


✨Actions✨


- Rend grâce à Dieu pour sa parole.


- Demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as prêché conduit par ta chair.


- Demande au Saint-Esprit d'activer en toi un amour fort pour les autres.



✨Excellente journée dans sa présence✨



Sr. Stéphanie

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page