1 Timothée 3:6《Il ne faut pas qu’il soit un nouveau converti, de peur qu’enflé d’orgueil il ne tombe sous le jugement du diable.》
Shalom
1 Timothée 3:6 nous dit ceci 《Il ne faut pas qu’il soit un nouveau converti, de peur qu’enflé d’orgueil il ne tombe sous le jugement du diable.》
13 - Celui qui aspire à la charge d'évêque ne doit pas être un nouveau converti, car une personne qui vient de naître de nouveau est une personne qui est immature spirituellement qui lui même a besoin d'être encadré. Ainsi il ne peut pas encadrer l'église et encore moins devenir évêque. Une personne qui vient de naître spirituellement est une personne qui est totalement conduit par ses émotions, par ses sentiments. C'est une personne qui n'est pas encore passée par le processus de transformation de la parole et qui n'a pas une certaine connaissance de la parole de Dieu.
C'est la raison pour laquelle, il est dit après qu’enflé d'orgueil, il tombe sous le jugement de Dieu parce que justement il est encore conduit et dirigé par les désirs de sa chair. Saches que si tu es nouveau né spirituellement, alors prend le temps de grandir dans la parole, prend le temps de grandir dans ta relation avec le Seigneur, prend le temps d'être transformé par le Saint-Esprit, prend juste le temps de grandir, car il n'est pas bon, ni sage de donner une responsabilité d'adulte à un enfant.
Le passage nous parle d'orgueil et cela n'est pas mis au hasard, car c'est un sentiment dont Dieu a horreur. Une personne qui manifeste l'orgueil est une personne qui veut voler la gloire de Dieu, et si cette personne devient évêque alors elle prendra la place de Dieu, cherchera à attirer les hommes vers lui et non pas vers Dieu.
Il s'agit d'un sentiment destructeur c'est la raison pour laquelle la bible dit dans Jacques 4:6 "{...} Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles." Ainsi, si tu viens de naître spirituellement, c'est à ton avantage d'attendre la maturité spirituelle avant d'aspirer de nouveau à la charge d'évêque, car prendre une telle responsabilité sans avoir une certaine maturité risque d'être pour toi une pierre d'achoppement et te faire perdre même le salut de ton âme : c'est pourquoi la fin du passage dit "qu’enflé d'orgueil il ne tombe sous le jugement de Dieu" et tomber sous le jugement de Dieu c'est sortir de la grâce et en quelque sorte perdre son salut.
C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as manifesté un sentiment d'orgueil. Demande-lui pardon si tu as aspiré à quelque chose qui t'a éloigné de la priorité de grandir spirituellement. Si tu viens de naître de nouveau Demande au Saint-Esprit de t'aider à désirer grandir spirituellement. Demande-lui d'activer en toi la soif de la parole de Dieu et de te donner un cœur soumis à son processus de transformation en toi. Alléluia!
✨Réflexions✨
- Manifestes-tu les critères pour devenir un évêque?
✨Actions✨
- Rend grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande au Saint-Esprit de d'activer en toi le désir de grandir spirituellement.
- Demande-lui de remplir ton cœur d'une soif pour la parole de Dieu.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
コメント