top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

Partie 7 : Les clés qui favorisent la croissance spirituelle

1 Jean 2:13《Je vous écris, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin. Je vous ai écrit, petits enfants, parce que vous avez connu le Père.》

Shalom

1 Jean 2:13 nous dit ceci 《Je vous écris, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin. Je vous ai écrit, petits enfants, parce que vous avez connu le Père.》


6 - une constance dans le jeune


Le Jeûne se définit comme une privation volontaire de nourriture, c'est une abstinence plus ou moins complète de nourriture. Dans la parole de Dieu, le Jeûne à la même signification que les mots affliger, mortier son âme. Mais au-delà d'une privation de nourriture ou de boisson, le jeûne est un moment de communion avec le Seigneur, c'est un moment où tu fais taire ta chair afin de t'élever en esprit. Le jeûne est beaucoup négligé dans le milieu chrétien ou encore mal compris, car il n'y a pas beaucoup d'enseignement qui parle du jeûne ce qui fait que la plupart des chrétiens Jeûne mais ne savent pas jeûner et en ressortent sans résultats. Je ne vais pas parler du Jeûne ici en détails car ce n'est pas le sujet principal mais si Dieu fait grâce on fera une série dessus. En effet, ce qui nous intéresse ici c'est en quoi est ce que le jeûne permet la croissance spirituelle?


Le jeûne est très important dans ta marche avec le Seigneur et dans ta croissance spirituelle. Beaucoup Jeûne par ce qu'ils veulent recevoir quelque chose de Dieu or le premier but du Jeûne c'est la communion avec le Seigneur et avec son Esprit. Quand tu Jeûne, tu t'élèves en esprit ce qui veut dire que tu fais taire tout ce qui est charnel en toi afin d'écouter le Seigneur te parler par son Esprit. C'est un moment que tu prends pour te focaliser sur ta relation avec le Seigneur et pour apprendre non seulement à le connaître mais aussi à avoir la révélation de son plan pour toi.


Lorsque tu Jeûnes, tu ne dois pas juste te priver de nourriture mais tu dois également passer beaucoup de temps dans la prière et dans la lecture de la parole c'est la raison pour laquelle j'ai parlé de la prière et de la lecture de la Bible avant ce point. Et le fait de demeurer en constante prière dans le Jeûne te permet de grandir dans la connaissance de la parole, dans ta communion avec le Seigneur mais aussi dans ton intimité avec le Saint-Esprit. Le silence de ta chair fait en sorte que tu l'écoutes plus facilement, que tu discernes facilement sa voix et le fait d'être sensible à la voix du Saint-Esprit te permet de marcher non plus selon ta chair mais selon lui à condition d'avoir un cœur obéissant bien sûr.


Dans la parole de Dieu il y a énormément de types et de formes de Jeûnes que nous aborderons une prochaine fois. Et je ne saurais donc te dire quel type de Jeûne te correspond. Donc, c'est à toi de déterminer les conditions et clauses de ton Jeûne conduit par le Saint-Esprit tant au niveau de nombre de jour qu'au niveau des temps de prières, et du contenu de tes repas et du nombre de fois que tu peux manger et des heures que tu peux manger etc. Il y en a qui prennent des jeunes à sec mais d'autres ne peuvent pas le supporter etc. Ainsi, ne Jeûne pas par rapport aux autres mais Jeûne par rapport à la manière dont le Saint-Esprit te conduit et te guide car si tu jeûnes par rapport aux autres la base même de ton Jeûne est fausse.


Je te conseille pour une début d'avoir même chaque semaine un jour durant lequel tu jeûnes développe cette discipline de jeûner au moins une fois (un jour) par semaine et avec le temps tu verras que ça deviendra beaucoup plus facile et ça te permettra de grandir dans ta relation avec le Seigneur ce qui est très important pour épanouissement spirituel.


PS : il est donc important d'avoir une constance dans le jeûne et ne pas juste attendre quand tu as des problèmes ou des requêtes pour aller à la montagne. Lorsque Moïse est monté sur la montagne il n'y allait même pas pour son propre compte mais pour le compte du peuple et son expérience sur la montagne fut glorieuse. Après 40 jours et nuits sans manger son visage rayonnait il était connecté au Seigneur comme jamais, il entendait Dieu lui parler de manière audible, il voyait une représentation de Dieu et tout ça ne se serait pas produit s'il n'était pas en Jeûne et c'est Dieu qui l'a attiré dans ce programme par ce qu'il voulait se révéler à lui. Alléluia!


Jeûner ce n'est pas facile, ce n'est pas évident surtout pour une personne d'immature spirituellement mais c'est nécessaire et primordial pour la croissance. Mais surtout, ça t'aide à avoir une certaine discipline et la discipline est une grande qualité dans ta marche car dans chaque aspect et domaine de ta vie tu as besoin au début de discipline et c'est par la suite que la soif s'installe. Donc, arrête de fuir le Jeûne, arrête de dire que tu ne peux pas jeûner car en le faisant tu perds énormément. C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande lui de déposer en toi le désir et la volonté d'avoir une vie de jeûne. Demande lui de créer en toi le vouloir et le faire mais surtout la capacité de pratiquer le Jeûne car par toi-même tu ne saurais y arriver.


Médites : Ésaïe 58

✨Réflexions✨


- As-tu une vie de jeûne?


✨Actions✨


- Bénis le Seigneur pour sa parole.


- Demande pardon au Seigneur pour avoir négligé ta vie de Jeûne.


- Demande au Seigneur de déposer en toi la soif du lieu secret et le désir d'avoir une discipline dans le Jeûne.



✨Excellente journée dans sa présence✨


Sr. Stephanie

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page