top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

Partie 7 et fin : Femme Es-tu soumise à ton mari?

1 Pierre 3:1《Femmes, soyez de même soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n’obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes,》



Shalom


1 Pierre 3:1 nous dit ceci 《Femmes, soyez de même soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n’obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes,》


7) Quelques conseils aux femmes mariées et aux jeunes sœurs qui aspirent au mariage. (Suite)


d) Évite d'exposer ce qui se passe sans ton couple à des personnes externes Le problème des femmes c'est qu'elles parlent facilement aux autres et racontent facilement ce qui se passe dans leur couple à des personnes externes. Pour être une femme soumise, cela passe également par le fait d'être discrète envers les problèmes que tu as avec ton mari. Pourquoi? Parce que si tu as un conflit avec ton mari et que tu l'exposes à d'autres personnes, tu cours le risque de salir son image auprès de ces personnes là et si son image est salit alors tu as manqué à ta mission de femme dans sa vie. Et lorsque je parle de personnes externes, il s'agit tant des amis, des connaissances que des membres de vos familles respectives. Même si tu veux parler à une personne à l'église, tu dois le faire avec le discernement afin que le Seigneur puisse te conduire vers les personnes appropriées: ton rôle est de protéger ton mari pas de l'exposer.


e) tu dois aussi savoir que tu ne te mari pas pour être heureuse mais pour rendre l'autre heureux: savoir ceci te facilitera la tâche dans ton processus de soumission, car au final, te soumettre à ton homme c'est le rendre heureux. De nombreuses jeunes filles entrent dans le mariage en cherchant le bonheur et pourtant la bible dit que "celui qui trouve une femme trouve le bonheur." Saches que tu es le bonheur d'un homme et non le contraire donc tu vas en mariage pour communiquer ce bonheur à ton mari et ce bonheur passe par ta capacité à te soumettre à lui et à son autorité.


f) il est aussi important pour toi de chercher à plaire d'abord à Dieu avant de plaire aux hommes. Le problème de la femme c'est que parfois elle essaie de faire plaisir à tout le monde et dans son désir de faire plaisir à tout le monde elle sort des standards de Dieu pour son couple. Femme saches que ta soumission tu la doit d'abord à Dieu qui est l'autorité suprême sur ta vie et parce que tu es soumisse à son autorité, tu dois aussi te soumettre à l'autorité de ton mari non pas parce que ton mari le mérite forcément mais parce que tu veux plaire à ton Dieu et te soumettre à sa parole. Saches que tu te poseras souvent la question si ton mari mérite ta soumission ou pas. Mais ne regarde jamais à lui avant de te soumettre regarde plutôt à Dieu qui l'a établie chef et autorité sur ta vie, regarde Christ en lui et tu auras facile à te soumettre à lui. Alléluia !


Conclusion: Par la grâce de Dieu, j'ai lors de ces méditations donné un condensé de cette thématique qu'est la soumission. Il y a encore tellement de choses qui peuvent être dites sur la soumission mais je vais m'arrêter à ce niveau pour cette fois ci. Si tu as des questions en plus n'hésite pas à m'écrire su le blog et nous en discuterons plus en profondeur ensemble selon ton cas.


✨Réflexions✨


- As-tu été enseigné sur l'institution du mariage?


✨Actions✨

- Rend grâce à Dieu pour sa parole.


- Demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu agis selon les standards du monde au lieu d'agir selon les standards de Dieu.


- Demande au Seigneur ce matin de t'aider à être cette femme qui s'aligne suivant ce que dit la parole et non suivant ce que dit la société.



✨Excellente journée dans sa présence✨



Sr. Stephanie


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page