Jean 14:18《Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.》
Shalom
Jean 14:18 nous dit ceci 《Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.》
7 - Être l'intime du Saint-Esprit
Dans ce passage le Seigneur dit à ses disciples qu'il ne les laissera pas orphelins c'est-à-dire qu'il va envoyer L’Esprit de vérité, le consolateur pour demeurer avec eux. Lorsque le Saint-Esprit vient habiter en toi après ta conversion, il est Dieu en toi et devient automatiquement ta boussole, ton guide, la voix de Dieu, ton conseiller et ton ami le plus intime. Et tout comme tu dois entretenir ta relation avec ton ami que tu vois, tu dois aussi entretenir ta relation avec le Saint-Esprit et pour cela tu dois prendre conscience qu'il est une personne c'est-à-dire une personne avec qui tu peux parler discuter, à qui tu peut poser des questions au quotidien, écouter, que tu ne dois pas attrister etc.
Par ce passage et par ce point précis, le Seigneur te dit ce matin que dans l'accomplissement de ta destinée, tu dois t'assurer de développer ta relation d'intimité avec le Saint-Esprit car sans le Saint-Esprit pour t'orienter dans ta marche tu te cogneras car le Seigneur te parle par son Esprit.
Pour pouvoir devenir l'intime du Saint-Esprit, il faut déjà être sensible à sa voix et discerner sa voix de celle de ta chair et de ton ennemi. Et pour discerner sa voix tu dois passer beaucoup de temps dans la lecture de la parole, tu dois permettre à L’Esprit en toi de grandir et il se nourrit uniquement de la parole. Donc, plus il grandit, plus il prendra la place et plus il prendra la place, plus ta chair et tes émotions sont assujetties et plus ils sont assujettis, plus sa voix va dominer sur elles toutes.
Après avoir discerné sa voie, pour grandir chaque jour un peu plus dans ton intimité avec le Saint-Esprit, cela passe par ton obéissance à sa voix, donc plus tu es obéissant et soumis à ce que le Saint-Esprit te dit, plus tu grandiras dans ton intimité avec lui. Mais plus tu es rebelle et désobéissant a sa voie, plus tu vas l'attrister et plus l'attristera plus tu le feras taire. En effet, le Saint-Esprit n'est pas un dictateur et s'il te parle tu n'écoutes pas s'il va juste se taire jusqu'à ce que tu prennes conscience de ta bêtises et que tu reviennes à ce qu'il t'a demandé de faire.
PS : saches tout ce qui a été détaillé jusqu'ici dépend de ton intimité avec le Saint-Esprit car si tu n'es pas intime de L’Esprit alors tu ne pourras pas accomplir tout ce qu'il est nécessaire d'accomplir pour demeurer dans ta destinée. Donc, pour demeurer dans les plans de Dieu pour ta vie, tu as totalement besoin de L’Esprit et tu dois en tout temps le garder de ton côté par ton obéissance. Car, c'est lui qui te donnera des directives, qui va te conduire où Dieu t'attend, qui va ouvrir tes yeux sur les réalités spirituelles qui te sont inconnues, qui va te révéler le chemin parfait à emprunter, qui va exposer les pièges de l'ennemi et ses ruses pour te détruire.
Donc, ce matin le Seigneur t'appelle à revoir ta relation avec le Saint-Esprit, il t'appelle à prendre conscience de l'importance du Saint-Esprit dans ta destinée mais aussi de la place importante qu'il doit occuper dans ta vie au quotidien. La parole de Dieu dit que ce n'est pas par tes propres forces mais c'est par le Saint-Esprit que tu peux tout. Demande donc au Saint-Esprit de t'aider à demeurer dans sa présence, demande lui de déposer en toi la soif de la parole de Dieu qui le fera grandir en toi et te rendra capable de discerner sa voix, demande lui de déposer en toi la capacité d'obéir à sa voix car la croissance de ton intimité avec lui dépend de ta capacité à lui obéir. Alléluia!
N'oublie jamais que celui qui marche dans l'obéissance au Saint-Esprit non seulement devient intime du Saint-Esprit mais devient aussi intime de Dieu et de Christ. Lorsque tu es intime de Christ, tu as atteint la dimension de l'épouse et la personne qui a atteint cette dimension marche et demeure dans la volonté parfaite de Dieu et je prie que cela soit ton partage au nom puissant de Jésus-Christ. Amen
Nous achevons ainsi notre série de méditation sur comment demeurer dans ta destinée. D'autres points auraient pu être abordés mais par la grâce de Dieu nous les aborderons ensemble une prochaine fois. Je prie donc pour que cette parole déposée dans ton cœur depuis ces quelques jours produise en toi du fruit dans le nom de Jésus-Christ. Demain nous continuons dans la destinée avec le thème "connaître et vaincre les ennemis de ta destinée".
✨Réflexions✨
- Es-tu un intime du Saint-Esprit?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir jusqu'ici ignoré la voix du Saint-Esprit dans ta marche.
- Demande au Seigneur de véritablement te rendre sensible à la voix de son Esprit
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comments