top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

Partie 6 : le processus pour enfanter ta destinée

1 Rois 18:44《A la septième fois, il dit: Voici un petit nuage qui s’élève de la mer, et qui est comme la paume de la main d’un homme. Élie dit: Monte, et dis à Achab: Attelle et descends, afin que la pluie ne t’arrête pas.》

Shalom


1 Rois 18:44 nous dit ceci 《A la septième fois, il dit: Voici un petit nuage qui s’élève de la mer, et qui est comme la paume de la main d’un homme. Élie dit: Monte, et dis à Achab: Attelle et descends, afin que la pluie ne t’arrête pas.》


6 - Etre fidèle dans les faibles commencement


Lorsque Élie envoya son serviteur pour la septième fois, le verset dit qu'il s'éleva un nuage de la mer, il est bien dit un nuage et non la pluie. Si à ce moment là le prophète s'arrêtait de prier alors, il n'aurait pas pu voir la pluie, il a été déjà reconnaissant de ce nuage car il savait que le nuage précède la pluie et que s'il voit le ciel s'assombrir alors il finira par voir les gouttes de pluie tombée en abondance.


Par ce verset, ce matin le Seigneur te dit que dans ton parcours pour enfanter ta destinée, tu ne dois pas mépriser les faibles commencement, tu ne dois pas mépriser le travail que Dieu met entre tes mains car si tu n'es pas fidèle quand tu vois le nuage alors tu ne seras pas fidèle quand il y aura la pluie. En effet, celui qui est fidèle en de petites choses Dieu lui en confiera de grandes choses. Ainsi, les faibles commencement font partie de ta marche pour enfanter ta destinée et c'est au travers de ces faibles commencement que Dieu peut voir la disposition de ton cœur à le servir.


Lorsque Dieu t'appelle à faire quelque chose, il t'enverra aussi de faibles commencement afin de voir le cœur avec lequel tu le sert. Car, si tu méprises le peu que tu as, ou que que tu travaille avec négligence, c'est par ce que tu veux beaucoup or, il faut toujours partir d'une graine de maïs pour donner un épis. Dieu t'a appelé au ministère et il t'a établie responsable d'un groupe de 2 à 3 personne, tu ne prend pas cela au sérieux, tu négliges et méprise le travail que tu fais avec eux par ce que tu veux directement avoir la megachurch, tu ne prend pas soin de ces 3 personnes pour qui Christ a versé son sang. Saches que si tu ne prend pas soin de 3 personnes tu ne pourra pas prendre soin 1000 car une mauvaise racine ne produira jamais rien de bon. Dans ta vie regarde dans quel domaine tu as agis avec négligence.


Être fidèle dans les faibles commencement ne veut pas dire que tu n'aspires pas à plus mais ça veut juste dire que tu travailles là où Dieu te place et avec ce qu'il te donne en ayant foi qu'il te fera grandir dans ce que tu fais. Gloire a Jésus-Christ.


Joseph avant d'être gouverneur d'Égypte était d'abord contremaître dans la maison de potiphar puis en prison et à chacun de ses endroits, il travaillait de tout son cœur et était fidèle dans ce qu'il faisait mais surtout fidèle à Dieu. S'il ne parvenait pas à gérer quelques employés chez potiphar ou quelques prisonnier en prison comment aurait pu t'il gérer tous les égyptiens? s'il n'avait pas été fidèle dans ces choses , il n'aurait pas enfanter sa destiné car malgré qu'il faisait cela il n'oubliait pas les visions que le Seigneur lui avait donné. David avant de devenir roi a d'abord gérer 200 cent personnes s'il n'avait pas bien géré et pris soin des ses personnes comment aurait pu t'il gérer tout le peuple d'Israël?


Toi qui passe le temps a mépriser le travail que Dieu te donne sous prétexte que ce n'est pas ça que tu as reçu, tu ne recevras pas ce que Dieu veut te donner. Donc, il est important pour toi d'être reconnaissant et de demeurer fidèle dans ce que le Seigneur te confie comme mission dans ton parcours vers ta destinée car rien de ce que tu fais n'est mis au hasard et te serviras dans la grandeur.


PS : saches que ceux qui méprisent les faibles commencement ne sont pas encore mort à eux-mêmes et recherchent leur propre intérêt. car, celui qui recherche les intérêts de Dieu s'en fou du travail que Dieu lui donne car tout ce qui l'intéresse c'est de servir Dieu et d'être un instrument entre les mains de Dieu pour les âmes. Sache également que si tu méprises les faibles commencement alors, tu vas tuer ta destinée avant qu'elle ne sorte car celui qui ne tient pas compte du nuage dans le ciel ne verra pas la pluie arriver.


Ainsi tout est un processus, car la révélation dépose en toi la conviction et cette conviction te permet de grandir dans le Seigneur et booste aussi ta foi et la foi te permet de persévérer et d'être fidèle dans les faibles commencements car c'est ta foi en ce que tu as reçu du Seigneur qui te fera être fidèle dans peu de choses car tu sais que ce que Dieu a prévu pour toi ce n'est pas le nuage mais la pluie.


Donc, ce matin rend grâce a Dieu pour ce qu'il t'a confié et ce peu importe le domaine, manifeste lui ton désir de le servir et d'être un soldat obéissant et soumis à lui. Ressaisie toi et réjouis toi dans ce que Dieu te donne de faire maintenant. Car, c'est une préparation pour la destiné glorieuse qu'il a prévu pour toi. De plus, accepte son brisement car les faibles commencement exige de l'humilité car tu sais ou Dieu t'emmène mais tu verras les gens te mépriser dans ce que tu fais et cela brisera ton moi et te fera dépendre de Dieu et lorsque tu dépends de Dieu, tu ne vas pas juste entrer dans ta destinée mais tu vas y demeurer et surtout demeurer attaché au Seigneur. Alléluia !


✨Réflexions✨


- Méprises-tu les faibles commencement?


✨Actions✨


- Bénis le Seigneur pour sa parole.


- Demande pardon à Dieu pour avoir négliger ce qu'il a confié entre tes mains par orgueil.


- Demande au Saint-Esprit de t'aider à demeurer fidèle dans les faibles commencement.


- Demande lui de t'aider à ne pas regarder à la tâche que tu fais mais à regarder au fait d'être utilisé par Dieu.



✨Excellente journée dans sa présence✨



Sr. Stephanie

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page