top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

Partie 6 : Femme Es-tu soumise à ton mari?

1 Pierre 3:1《Femmes, soyez de même soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n’obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes,》



Shalom


1 Pierre 3:1 nous dit ceci 《Femmes, soyez de même soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n’obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes,》


7) Quelques conseils aux femmes mariées et aux jeunes sœurs qui aspirent au mariage.


a) Tout d'abord tu dois savoir que lorsqu'on parle de soumission pour l'homme, cela renvoie au respect c'est-à-dire que si un homme ne se sent pas respecté alors pour lui sa femme n'est pas soumise. Le respect ici veut tout simplement dire que tu dois reconnaître et pas juste en paroles mais par des actes concrets que ton mari est ton chef, ta tête, il est celui qui prend les décisions et qui a le dernier mot dans le foyer. Le respect c'est également lui apporter ton soutien dans tout ce qu'il entreprend, lui montrer de la considération en public, devant ses amis, devant les membres de ta famille et de sa famille. Si tu ne respectes pas un homme, il te dira que tu ne l'aime pas, car pour lui l'amour est synonyme de respect.


b) N'argumente pas beaucoup avec lui, car les hommes n'aiment pas les femmes qui parlent trop c'est-à-dire que lorsque vous discutez, ne parle pas en même temps que lui, tu dois le laisser finir sa pensée avant de dire ce que tu penses. Si vous discutez d'un sujet, s'il ne te demande pas ton avis tu te tais, mais s'il te demande ce que tu en penses, tu lui réponds en dosant bien la tonalité de ta voix et en pesant tes mots. Ne passe pas ton temps à le contredire: même s'il n'a pas raison lors d'une discussion, demande la sagesse à Dieu pour savoir comment lui faire comprendre les choses, car n'oublie pas qu'il est ta tête et l'autorité que Dieu a établie sur toi donc tu dois veiller à ne pas faire quelque chose qui te fasse sortir de sa couverture spirituelle et qui ouvrirai la porte à Satan dans ton foyer.


c) De plus, n'écoute pas ce que le monde te dit sur la soumission mais écoute le Saint-Esprit. Pour être une femme soumise au-delà d'appliquer tout ce qui a déjà été dit jusqu'ici, tu as besoin du Saint-Esprit, car il est celui qui te rend capable de te soumettre parfaitement à ton mari dans le Seigneur et celui également qui te prépare à ce ministère. Donc si tu t'appuies sur toi-même tu ne pourras jamais y arriver. Donc laisse toi guider par le Saint-Esprit, n'écoute pas ce que le monde dit sur la soumission, n'écoute pas toutes ces femmes qui parlent d'égalité homme/femme, car cela n'existe pas bibliquement ce sont des hérésies. En effet, si tu essaie d'être l'égal de ton mari, tu violes son autorité et tu essaie de prendre sa place et en le faisant, tu deviens une rebelle aux yeux de Dieu et tu ouvres la porte à Satan dans ton couple: un corps ne peut pas avoir deux têtes donc il est important que tu restes à ta place. C'est pourquoi, il est important pour toi de ne pas fonctionner dans ton mariage selon les standards de ce monde mais selon les standards du royaume, non pas selon la vision du monde mais selon la parole de Dieu. Alléluia !


✨Réflexions✨


- As-tu été enseigné sur l'institution du mariage?


✨Actions✨


- Rend grâce à Dieu pour sa parole.


- Demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu agis selon les standards du monde au lieu d'agir selon les standards de Dieu.


- Demande au Seigneur ce matin de t'aider à être cette femme qui s'aligne suivant ce que dit la parole et non suivant ce que dit la société.



✨Excellente journée dans sa présence✨



Sr. Stephanie

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page