top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

Partie 5 : les armes de Dieu - As-tu revêtu le casque du salut ? 

Éphésiens 6:17《prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.》 



Shalom 


Éphésiens 6:17 nous dit ceci 《prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.》 


1 - les armes défensives 


E - le casque du salut 


Voici également une arme très importante dans le combat spirituel. En effet, si tu n'es pas sauvé il est impossible pour toi d'être victorieux dans le combat spirituel, car tu ne t'ai pas encore connecté à l'œuvre de la croix. La victoire ne résiste pas nécessairement dans le fait de combattre mais elle réside dans le fait de se connecter à la victoire de Christ qui elle est parfaite. Ainsi, une personne qui n'a pas accepté le Seigneur Jésus-Christ dans sa vie comme Seigneur et sauveur personnel aura du mal à marcher dans la victoire, car l'ennemi va toujours trouver quelque chose de lui en cette personne. Dès lors que satan trouve quelque chose de lui en toi alors tu perds ta force, car le péché t'affaiblit, diminue ta force spirituelle et t'empêche même d'exercer ton autorité.


C'est la raison pour laquelle la première chose que tu dois faire lorsque tu vas dans le combat spirituel c'est de te rassurer que tu es né de nouveau et que ce n'est plus toi qui vit mais Christ qui en vit en toi. En effet, lorsque tu combats étant né de nouveau tu reçois ton autorité directement de Christ et en tant qu'enfant de Dieu tu peux exercer cette autorité sans crainte. S'il y a une chose que tu ne dois jamais oublier c'est qu'avec Christ tu marches déjà dans le victoire et tu vas juste dans le combat pour te saisir pleinement de cette victoire, car c'est ton droit. Mais sans lui tu seras toujours vaincu.


PS : quand je parle de nouvelle naissance, je parle d'une personne qui a accepté Christ dans sa vie comme Seigneur et sauveur personnel d'un cœur vrai et sincère. Ce qui veut dire qu'il ne suffit pas de confesser des paroles mais ces paroles doivent venir du cœur. De plus, l'on doit voir de par ta manière de vivre un changement radical dans ta vie, car c'est à tes fruits qu'on te reconnaît.  


Si tu as déjà accepté le Seigneur Jésus-Christ dans ta vie mais que tu as laissé le péché te maintenir dans la défaite alors tu peux redédicacer ta vie à Christ. Demande-lui pardon pour tes péchés et pour avoir rétrograder. Demande au Saint-Esprit de t'aider à persévérer dans la sanctification, car c'est cela qui non seulement te maintient dans la victoire mais te maintient également sous la couverture spirituelle du Seigneur.


Si tu n'as pas encore donné ta vie au Seigneur Jésus-Christ alors je t'invite à faire cette prière avec moi d'un cœur sincère. Ne répète pas juste les paroles mais crois sincèrement à ce que tu proclames.


Seigneur Jésus-Christ, je reconnais que tu es le fils de Dieu et que Dieu t'a ressuscité d'entre les morts. Je te confesse comme mon Seigneur et Sauveur personnel Je t'en prie pardonne mes péchés depuis ma naissance jusqu'à ce jour et accorde moi ton Saint-Esprit afin que je puisse vivre selon ta volonté. La bible dit dans Romains 10:9 que "celui qui confesse de sa bouche le Seigneur Jésus et qui croit dans son cœur que Dieu l'a ressuscité des morts sera sauvé." Je crois que je suis sauvé, je crois que je suis pardonné, je crois que je suis racheté, je crois que mon nom est inscrit dans le livre de vie merci Seigneur Jésus. J'ai ainsi prié au nom puissant de Jésus-Christ. Amen


Si tu as fait cette prière d'un cœur sincère alors, tu n'as pas besoin de sentir quoique ce soit crois seulement : tu es sauvé Gloire à Jésus-Christ.


✨Réflexions✨ 


- As-tu revêtu le casque du salut? 


✨Actions✨ 


- Rends grâce à Dieu pour sa parole. 


- Demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu es allé dans le combat par ta propre force. 


- Demande au Seigneur de t'accorder la grâce de demeurer en lui. 


#Jésus-ChristTaime


✨Excellente journée dans sa présence✨ 


Sr. Stéphanie


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Opmerkingen


bottom of page