top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

Partie 5 : la prédication de la parole de Dieu

2 Timothée 4:2《prêche la parole, insiste en toute occasion, qu’elle soit favorable ou non, réfute, reprends et encourage. Fais tout cela avec une pleine patience et un entier souci d’instruire.》



Shalom


2 Timothée 4:2 nous dit ceci 《prêche la parole, insiste en toute occasion, qu’elle soit favorable ou non, réfute, reprends et encourage. Fais tout cela avec une pleine patience et un entier souci d’instruire.》


5 - Reprends : lorsque l'apôtre parle ici de reprendre, il s'agit de corriger une personne qui a commis un acte qui n'est pas bien, une personne qui a fait quelque chose qui n'honore pas Dieu et qui n'est pas en accord avec la parole de Dieu. De nos jours, on observe beaucoup de chrétiens qui sont très hypocrites, toujours à parler derrière le dos des autres, le commérage a envahi le milieu chrétien ce qui est attristant, car c'est l'église qui doit manifester la vérité et non pas agir de manière fourbe.


Lorsque tu prêches la parole de Dieu, alors tu dois également reprendre ceux-là qui se sont à un moment donné éloignés du chemin de la vérité, il est de ta responsabilité de veiller sur les membres du corps, il est de ta responsabilité de reprendre un frère ou une sœur qui n'agit pas en accord avec la parole de Dieu, car tu devras rendre des comptes à Dieu. Ainsi, s'il te demande de reprendre une personne mais que tu ne le fais pas alors tu devra en répondre devant le Seigneur. On ne joue pas avec le salut des âmes, donc ne pas dire la vérité à une personne sur son comportement c'est comme laisser la personne se diriger vers l'enfer et ne rien dire. Donc ce matin, fais le choix de ne pas te taire mais en tout reprendre ceux-là qui ne sont plus dans la vérité et qui agissent a contrario de la parole.


De plus, lorsque tu reprends une personne, fais le avec les versets bibliques, avec la parole de Dieu ainsi, la personne ne va pas dire que c'est ta chair qui parle. Donc en tout temps t'appuyer sur les écritures lorsque tu veux corriger un frère ou une sœur, car c'est possible de discuter avec ta parole mais lorsque tu mets la parole de Dieu devant, personne ne peut discuter avec la parole du Dieu créateur et si une personne le fait alors cette personne a un problème dans sa conversion.


De plus, lorsque tu reprends, tu dois le faire par amour et avec amour, dans le but non pas de montrer que tu es trop saint, mais dans le but de voir la personne changer, s'améliorer et revenir sur le droit chemin. En effet, le but n'est pas de perdre une âme mais le but est de gagner les âmes à la gloire de Dieu. Tu dois également le faire avec sagesse conduit par le Saint-Esprit, car il est celui qui va te donner les paroles juste pour parler à la personne concernée.


C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as manqué de reprendre ceux-là qui sont dans l'erreur. Demande-lui pardon pour avoir agi avec de mauvaises motivations. Demande-lui pardon pour l'avoir fait conduit par ta chair. Demande-lui pardon pour toutes ces fois où il t'a demandé de le faire et tu ne l'as pas fait. Demande au Saint-Esprit de déverser en toi un amour fort pour ton prochain afin qu'en tout temps tu puisses reprendre avec amour. Demande-lui en tout temps de déposer dans ta bouche des paroles justes lorsque tu reprends une personne. Demande-lui de te donner le zèle dont tu as besoin pour parler lorsqu'il le faut. Demande-lui également de t'aider à demeurer dans la parole de Dieu afin qu'en tout temps tu puisses t'appuyer dessus pour réprimander une personne. Alléluia !


✨Réflexions✨


- Reprends-tu les autres lorsqu'il le faut?


✨Actions✨


- Rend grâce à Dieu pour sa parole.


- Demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as manqué de reprendre les autres avec amour.


- Demande au Saint-Esprit d'activer en toi un amour fort pour les autres.



✨Excellente journée dans sa présence✨



Sr. Stéphanie

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Комментарии


bottom of page