1 Pierre 3:1 《Femmes, soyez de même soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n’obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes,》
Shalom
1 Pierre 3:1 nous dit ceci 《Femmes, soyez de même soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n’obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes,》
6) Comment faire concrètement pour de devenir cette femme soumise?
a) Femme, concrètement pour être soumise à ton mari, tu dois tout d'abord te soumettre au brisement, tu dois travailler sur ton caractère avant d'entrer dans l'institution du mariage. Si tu n'as pas travaillé sur ton caractère avant le mariage, alors tu le travailleras dans le mariage, et cela s'accompagnera de blessures qui peuvent pour certains conduire au divorce. Travailler ton caractère revient à laisser le Saint-Esprit œuvrer en toi par la parole, te soumettre à son processus de transformation, de brisement afin que tu puisses grandir dans ta ressemblance de Christ et plus tu vas grandir dans ta ressemblance de Christ, plus tu auras facile à te soumettre à l'homme qu'il a établie sur toi ou sur celui qu'il va établir.
b) Deuxièmement, pour te soumettre concrètement à ton mari, tu dois aller à l'école du Saint-Esprit. De la même manière que tu vas à l'université pour apprendre un métier, de la même manière tu dois aller à l'école du Saint-Esprit pour apprendre ce qu'est le mariage, essayer de comprendre cette institution, ton rôle, ta place dans le mariage aux côtés de ton mari mais surtout quel est la pensée de Dieu concernant la mariage qui est son institution. Aller à l'école du Saint-Esprit t'assure de connaître véritablement ta position dans le mariage et te permet de comprendre que le mariage au-delà d'être deux personnes qui se mettent ensemble pour devenir UN, est un ministère surtout pour toi femme. En effet, ton mariage est ton premier ministère et lorsque tu vas à l'école du Saint-Esprit, tu vas apprendre qu'en soit, tu vas dans le mariage pour travailler et non pas en voyage de loisir.
c) Ensuite, il est important qu'avant de te marier, tu développes ta relation avec le Seigneur. Développer ta relation avec le Seigneur c'est développer ta relation avec ton époux céleste qui est Jésus-Christ. En effet, plus tu vas être proche et dépendant de Jésus-Christ ton premier époux, plus tu auras facile à te soumettre à ton mari et à travailler afin que ton foyer soit prospère. Si tu ne développes pas ta relation avec le Seigneur Jésus-Christ, tu passeras ta paix, ton bonheur et ton épanouissement sur ton mari et à chaque fois qu'il te fera quelque chose, ça sera comme si le monde s'écroule devant toi. Or, si tu es pleinement connecté à Christ alors, peu importe ce que ton mari fera cela ne va pas t'ébranler, car tu seras dépendante de Christ. Alléluia !
✨Réflexions✨
- Es-tu soumis à l'œuvre du Saint-Esprit en toi?
✨Actions✨
- Rend grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir résisté à son œuvre en toi.
- Demande au Saint-Esprit d'ôter en toi ce cœur dur et d'y déposer un cœur soumis à son œuvre en toi.
- Demande-lui également d'augmenter ton amour pour Dieu et de déposer en toi une soif de chercher sa face et de développer ta relation d'intimité avec Dieu.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comments