Nombres 14:11《Et l’Éternel dit à Moïse: Jusqu’à quand ce peuple me méprisera-t-il? Jusqu’à quand ne croira-t-il pas en moi, malgré tous les prodiges que j’ai faits au milieu de lui?》
Shalom
Nombres 14:11 nous dit ceci 《Et l’Éternel dit à Moïse: Jusqu’à quand ce peuple me méprisera-t-il? Jusqu’à quand ne croira-t-il pas en moi, malgré tous les prodiges que j’ai faits au milieu de lui?》
B - L'incrédulité
L'incrédulité se définit comme le manque ou l'absence de foi c'est l'état d'esprit ou l'attitude d'une personne qui ne croit pas à ce qu'on lui dit. Ainsi, lorsque tu es incrédule, cela veut dire que tu ne crois pas du tout à ce que le Seigneur te dit. Le peuple d'Israël durant tout son parcours dans le désert à manifester de l'incrédulité par rapport à ce que le Seigneur leur a dit. Malgré tous les miracles et les prodiges que le Seigneur a accomplis sous leur yeux, ils ont quand même cru que cela serait impossible pour Dieu de leur donner la victoire sur les géants du pays de canaan et c'est ce que le Seigneur exprime dans ce passage.
Par ce passage le seigneur te dit ce matin jusqu'à quand vas-tu douter de ses paroles? Jusqu'à quand vas-tu douter des paroles qu'il a déposé sur ton cœur? Jusqu’à quand vas-tu par ton incrédulité retarder son plan pour ta vie? jusqu'à quand vas-tu regarder à la réalité au lieu de regarder à sa parole qui est la vérité? Jusqu’à quand...
La bible dit que "celui qui s'approche de Dieu doit croire qu'il est Dieu et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherche". Donc, si tu ne crois pas que Dieu est Dieu alors tu auras beau t'approcher de lui tu n'obtiendra rien de lui car sans foi tu ne lui est pas agréable. En effet, lorsque tu marches dans L'incrédulité peu importe tout ce que le Seigneur te dira tu ne croiras pas et si tu ne crois pas ce qu'il te dit, tu retarderas ta destinée et ses plans pour ta vie. Pour le cas d'Israël leur incrédulité leur a fait passer près de 40 ans dans le désert ce qui n'était pas prévu au départ. Ainsi, ne pas croire à ce que Dieu est capable de faire dans ta vie ou au travers de ta vie te fera dévier de son plan jusqu'à ce que tu prennes conscience qu'il est capable.
L'incrédulité est donc un très grand ennemi de ta destinée et peut même t'empêcher de vivre les plans de Dieu pour ta vie. Maintenant comment faire face à L'incrédulité?
Tu dois te nourrir de la parole de Dieu, tu dois lire et méditer la parole, tu dois t'enivrer de la parole de Dieu car ta foi vient de ce que tu entend et ce que tu entend vient de la parole de Dieu donc sans la parole de Dieu dans ta vie, tu ne manifesteras jamais une grande foi. lorsque tu te nourris de la parole, elle fait grandir L’Esprit de Dieu en toi et il te rend capable de croire car par toi-même il te serait même difficile de vraiment manifester la foi c'est pourquoi L’Esprit de Dieu est là pour te convaincre par la parole de Dieu et lorsque cette parole devient révélation, cette révélation s'accompagne de conviction et c'est cette conviction là qui nourrit ta foi.
PS : saches que tu ne dois pas jouer avec L'incrédulité, lorsque Dieu a parlé sur ta vie, tu dois croire que cette chose deviendra manifeste car il n'est pas un homme pour mentir ni fils d'un homme pour se repentir, quand il te dit qu'il fera de toi un grand (e) serviteur (vante) de Dieu il le fera, lorsqu'il dit qu'il vas t'utiliser puissamment pour la gloire de son nom il le fera, lorsqu'il te promet un travail, un enfant, un toit, un partenaire de vie, une grande onction, il le fera. Mais le problème avec le Chrétien c'est que lorsque Dieu parle et qu'après il y a des difficultés la foi disparaît. Or, l'une des conditions pour que la promesse s'accomplisse c'est le désert, sans désert pas de terre promise.
Lorsque tu parcours la bible, à chaque fois que Dieu a parlé la personne a dû faire face aux défis, combats et challenge et seul ceux qui étaient fidèles et fermes ont vu la promesse s'accomplir. Donc, ce matin le Seigneur t'appelle à ne pas laisser ta réalité te faire douter de ta destinée, ne laisse pas ce que tes sens te montrent te faire douter des projets qu'il a établies sur ta vie. Si tu sens que tu commences à douter de sa parole ou de sa fidélité, proclame cette promesse jusqu'à ce que tu l'as voie s'accomplir remplace tes doutes par la proclamation de sa parole. Si à chaque foi que tu doutes tu proclames la parole, tu finiras par vaincre cet esprit d'incredulite car L'incrédulité c'est un esprit et le seul moyen de le faire taire c'est de proclamer la parole jusqu'à ce qu'elle puisse renverser les forteresses et emmener toutes choses à manifestation.
N'oublie jamais que douter de la parole ou de la promesse de Dieu c'est comme dire que Dieu ne peut pas et qu'il est incapable de faire ce qu'il a dit et ça c'est une insulte à Dieu. Tandis qu'avoir la foi c'est dire que Dieu est celui là qui rend toutes choses possible et qui appelle toutes choses a manifestation.
Donc ce matin, si tu doutes, si tu as l'impression que la peur t'envahit et que tu ne sais plus comment avancer ni comment croire, ne laisse pas cet esprit dominer mais invite le Saint-Esprit à venir prendre le contrôle, demande lui de venir régner dans tes pensées, livre ton corps, ton âme, ton esprit au Saint-Esprit afin qu'il soit maître de tout, demande lui de déposer en toi une soif particulière pour la parole de Dieu, demande lui de mettre en toi la faim de la parole de Dieu et de t'accorder la révélation de cette parole qui s'en suit de conviction. Mais plus que tout, demande- lui de toujours te donner la conscience de proclamer la parole que le Seigneur a prononcé sur ta vie. Dès lors, tu verras sa main puissance se déployer dans ta vie et non seulement tu entreras dans ta destinée mais tu y demeureras et l'achèveras parfaitement par sa grâce. Alléluia!
✨Réflexions✨
- Doutes-tu des promesses de Dieu sur ta vie?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir jusqu'ici douter de sa parole sur ta vie.
- Demande au Saint-Esprit de booster ta foi.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comentários