1 Timothée 3:3《Il faut qu’il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé.》
Shalom
1 Timothée 3:3 nous dit ceci 《Il faut qu’il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé.》
8 - Le Seigneur dit également que celui qui aspire à la charge d’évêque ne doit pas être adonné au vin, il ne doit pas être un ivrogne, une personne qui aime le vin au point de s'enivrer en tout temps. En effet, il est important pour lui de ne pas s'adonner au vin parce que lorsqu'une personne s'enivre alors cette personne perd toute faculté à décider, toute faculté à être soi-même et est contrôlé par un esprit qui peut le pousser à poser des actes qu'il serait susceptible de regretter lorsqu'il aura cuvée son vin.
De plus, il est important pour le leader de demeurer dans la sobriété parce qu'il est un exemple pour les autres. En effet, tout le monde regarde à lui. C'est vrai que chaque chrétien devrait regarder à Christ avant toutes choses mais le leader est un représentant de Christ et les hommes s'attendent à ce qu'il imite Christ. Lorsque le leader failli à imiter Christ, cela peut être une occasion de chute pour ceux-là qui ne sont pas encore matures dans le Seigneur.
9 - Par après, il dit que l'évêque ne doit pas être violent. Lorsqu'on parle de violence ici, il y a deux dimensions de violence: la violence physique et la violence psychologique. Il ne doit pas pratiquer la violence physique, car Christ n'agit pas avec violence envers ses enfants. De plus, il ne doit pas non plus manifester la violence psychologique. Lorsqu'on parle de violence psychologique, il s'agit ici des paroles blessantes. En effet, les paroles peuvent parfois être plus douloureuses que les coups de poings. Donc il est important pour chaque personne qui aspire à la charge d’évêque de veiller sur la qualité et la nature des paroles qui sortent de sa bouche au risque d'être un instrument entre les mains de l'ennemi pour agresser une personne de par les paroles.
C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici malgré ton désir d'être évêque tu as laissé l'alcool prendre le dessus sur ta vie. Demande-lui pardon si à un moment donné tu as manifesté la violence que ce soit une violence physique ou psychologique envers une personne quel qu'elle soit. Demande au Saint-Esprit d'augmenter en toi l'amour pour Dieu, car plus tu vas aimer le Seigneur, plus tu auras facile à aimer les autres. Plus tu vas aimer selon le Seigneur, plus tu auras du mal à manifester la violence et encore moins à être adonné au vin. Demande-lui de t'accorder la grâce de marcher suivant l'exemple du Seigneur Jésus-Christ, car c'est à cela que tu deviendras un véritable leader.
✨Réflexions✨
- Manifestes-tu les critères pour devenir un évêque?
✨Actions✨
- Rend grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu n'as pas manifesté l'amour selon le Seigneur.
- Demande au Saint-Esprit d'augmenter en toi l'amour pour Dieu et l'amour pour les hommes mais surtout de t'accorder la grâce de marcher sur les traces de Christ.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comments