top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

Partie 4 : L'importance de se soumettre à L'autorité spirituelle

Dernière mise à jour : 21 févr. 2020

Nombres 12:8《Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l’Éternel. Pourquoi donc n’avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse?》



Shalom

Nombres 12:8 nous dit ceci 《Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l’Éternel. Pourquoi donc n’avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse?》

d) La soumission aux autorités

La bible dit dans Romains 13:1 《Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.》.

Comme dit plutôt, toutes les autorités sont établies par Dieu. C'est-à-dire que ce ne sont pas juste des autorités de l'église qui le sont. NON! toutes les autorités même ceux qui régissent notre société : les juges, les gouvernements, le magistrat etc.

Le Seigneur t'encourage donc à te soumettre à ces autorités, à te soumettre aux lois établies par l'état à respecter la loi, a être un bon citoyen. Même si les autorités prennent des décisions qui ne t'arrangent pas, ton rôle n'est pas de les juger, ni de murmurer contre eux mais ton rôle est de prier pour eux car seul Dieu sait comment gérer les autorités qu'il a établies.

Donc, au lieu de critiquer prie. Ainsi, ta soumission à l'autorité ne doit pas juste se faire en public mais également en privée car Dieu est partout et si tu t'opposes à ces autorités, tu t'opposes à l'autorité établie par Dieu et par conséquent tu t'opposes à Dieu.

3) Les limites de la soumission à l'autorité

C'est clair qu'il faut se soumettre à l'autorité comme la parole de Dieu te le demande mais ta soumission à l'autorité doit avoir des limites. Tu dois te soumettre à l'autorité tant que ce qu'il te demande ne met pas en péril ton salut ou ne te pousse pas à désobéir à la parole de Dieu. En effet, obéir à Dieu et à sa parole c'est la priorité, préserver ton salut c'est la priorité.

Ta soumission à l'autorité doit être dans le Seigneur c'est-à-dire que ce qu'il te demande de faire doit aller dans le sens de la parole de Dieu. Tu ne dois pas pécher par soumission, tu ne dois pas mettre en péril ta relation avec Dieu par soumission. Tu dois te soumettre avec sagesse.

PS : si l'autorité te demande de faire quelque chose qui s'oppose à la parole de Dieu tu ne dois pas dire non avec mépris mais tu dois user de sagesse pour le lui dire, te laisser guider par le Saint-Esprit ou mieux prier et laisser Dieu parler à ta place.

En effet, même lorsque l'autorité est dans l'erreur, il demeure l'autorité établie par Dieu.  C'est ce que David avait compris avec Saul ainsi que Sem et Japhet avec leur père Noé. Cham par contre a été maudit par ce qu'il a méprisé, humilié et exposé l'autorité de Dieu à savoir son père.  Or, il oubliait qu'après l'ivresse son père avait la capacité de le maudire.

Sois sage!

Suite demain...

✨Réflexions✨

- Es-soumis aux autorités établies par Dieu?

✨Actions✨

- Bénis le Seigneur pour sa parole.

- Demande pardon au Seigneur pour avoir été rebel et insoumis aux autorités qu'il a établies.

- Demande au Saint-Esprit de te remplir de sagesse afin que tu puisses discerner quand apporter des limites à ta soumission ainsi que la sagesse pour gérer les choses selon le Seigneur et non selon ta chair.

✨Excellente journée dans sa présence✨


Sr. Stephanie

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page