1 Pierre 3:1《Femmes, soyez de même soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n’obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes,》
Shalom
1 Pierre 3:1 nous dit ceci 《Femmes, soyez de même soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n’obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes,》
5) Les obstacles à la soumission de la femme.
a) Le premier obstacle qu'une femme peut rencontrer dans la soumission à son mari est la manifestation de la chair. De nombreuses femmes entrent dans le mariage sans passer par un processus de brisement et de transformation ce qui pose un réel problème dans le foyer. Femme avant d'aspirer au mariage, il est important que tu te prépares à ce ministère et que tu te soumettes au processus de brisement du Saint-Esprit par la parole, que tu assujettisses ta chair à l'Esprit. En effet, si tu ne marches pas par l’Esprit alors tu agiras en tout temps dans le mariage par les émotions et n'oublie jamais que ta chair est l'épouse de Satan pour apporter la destruction sur ta vie. C'est pourquoi recherche d'abord à être transformé, car plus ta chair est assujettie à l'Esprit plus tu auras facile à te soumettre à ton mari.
b) Un autre obstacle est le regard des autres: de nombreuses femmes ont du mal à se soumettre à cause du regard des autres: elles se disent par exemple "qu'est-ce que les gens diront, mes amis diront que je suis faible et que mon mari domine sur moi, ma famille dira quoi de mon attitude?" etc. N'oublie pas que la soumission est un ordre de Dieu donc tu ne dois jamais regarder à ce que les autres vont penser de toi, car au final c'est l'avis de Dieu qui compte. C'est pourquoi tu dois te détacher de ce que les autres pensent de toi et marcher dans l'obéissance à la parole de Dieu car, si tu ne le fais pas, tu marches dans le péché, tu mets ton salut en péril étant donné que sans la sainteté nul ne verra Dieu.
c) Un autre obstacle c'est la peur de paraître faible devant ton mari : de nombreuses femmes résistent à se soumettre à leurs maris parce qu'elles ont peur que leurs maris dominent de la mauvaise manière sur elles. C'est la raison pour laquelle il est important de se marier avec une personne qui est née de nouveau et qui marche dans l'obéissance à la parole de Dieu, car seul un homme qui est soumis à Dieu et à sa parole t'aimera comme Jésus-Christ t'aime.
d) Un autre obstacle c'est l'immaturite : si tu te maries dans l'immaturite, alors tu ne pourras pas te soumettre à ton mari, car un enfant agit conduit par ses émotions, un enfant recherche l'attention et a du mal à donner. C'est pourquoi, tu as besoin de grandir spirituellement, de croître dans la connaissance de la parole de Dieu, dans ton intimité avec le Seigneur et avec son Esprit et plus encore tu dois puiser pleinement ton bonheur et ton épanouissement en Jésus-Christ.
e) Pour finir, un autre obstacle est les blessures internes. En effet, les blessures internes qui viennent du passé peuvent t'empêcher de te soumettre à ton homme. Si par exemple, tu as toujours été dominé de la mauvaise manière par les hommes, tu peux renvoyer cela sur ton mari et lui faire subir cela. Donc il est important pour toi de soigner toutes les blessures internes, faire une cure d'âme, t'assurer d'être libérée de toutes ces blessures afin d'être le bonheur de ton mari.
✨Réflexions✨
- As-tu conscience de tous les obstacles qui se présentent devant toi face à la soumission à ton mari?
✨Actions✨
- Rend grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir manqué de développer ta relation d'intimité avec lui avant de t'engager.
- Si tu n'es pas encore encore engagée, demande au Seigneur de te soumettre à son œuvre de transformation en toi.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comments