Tite 1:9《attaché à la vraie parole telle qu’elle a été enseignée, afin d’être capable d’exhorter selon la saine doctrine et de réfuter les contradicteurs.》
Shalom
Tite 1:9 nous dit ceci 《attaché à la vraie parole telle qu’elle a été enseignée, afin d’être capable d’exhorter selon la saine doctrine et de réfuter les contradicteurs.》
La personne qui aspire à la fonction d'évêque doit également "être attachée à la vraie parole" le mot vrai parole ici n'est pas mis au hasard, car il s'agit d'être attaché à l'évangile dans toute sa vérité. Il ne doit donc pas ôter quelque chose de l'évangile ou encore ajouter quelque chose à l'évangile, il ne doit pas non plus avoir une interprétation charnelle de la parole mais une révélation qui vient du Saint-Esprit.
Il parle de la parole telle qu'elle a été enseignée c'est-à-dire que l'évêque ne sort pas de nulle part, il doit avoir également une autorité au-dessus de lui, qui lui enseigne la parole, et le conduit dans sa marche avec le Seigneur. Paul faisait référence aux enseignements que lui et les autres apôtres ont donné, donc il fallait que la personne s'aligne par rapport à ces enseignements-là et ne se laisse pas détourner par les faux enseignements apportés par des loups au sein de l'église.
Il dit que l'évêque doit être capable d'exhorter selon la sainte doctrine mais plus encore de réfuter les contradicteurs c'est-à-dire ceux qui s'opposent à la parole de Dieu. L'évêque est donc un gardien de la parole, il est une personne qui s'assure que la parole de Dieu est dispensée dans la vérité et dès lors qu'il voit une déviation par rapport à la parole, il doit réfuter avec pour appuie les écritures. Ce qui veut dire qu'il doit être affermi dans les écritures, il doit avoir une grande connaissance des écritures mais aussi une certaines révélations de la parole, car il n'est pas possible de réfuter quelque chose si déjà tu n'es pas toi-même assis dans les écritures.
Ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu n'as pas été assidu dans la parole de Dieu. Demande-lui pardon si tu n'as pas pu discerner et encore moins réfuter des fausses doctrines par manque de connaissance de la parole. Demande au Saint-Esprit de déposer en toi la soif de passer du temps dans la parole de Dieu. Demande-lui de t'aider à être discipliné dans tes temps de prière. Demande-lui également de t'aider à entrer dans la révélation de la parole de Dieu mais aussi de t'orienter à chaque fois que tu dois réfuter une doctrine qui n'est pas biblique. Alléluia!
Ainsi, s'achève cette thématique sur les qualités d'un bon évêque, je crois véritablement que tu as été béni par la grâce de Dieu. c'est pourquoi je prie que ce dépôt que tu as reçu produise parfaitement du fruit toi au nom puissant de Jésus-Christ. Amen.
✨Réflexions✨
- Connais-tu les qualités rattachées à la fonction d'évêque?
✨Actions✨
- Rend grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu n'as pas été discipliné dans tes temps de lecture et de méditation de la parole de Dieu.
- Demande au Saint-Esprit de déposer en toi la soif et l'amour pour la parole de Dieu mais plus encore d'activer tes sens spirituels afin que tu puisses entrer dans la révélation de la parole.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comments