top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

Partie 4 et fin : L'attitude à adopter dans le feu

Daniel 3:23 《Et ces trois hommes, Schadrac, Méschac et Abed-Nego, tombèrent liés au milieu de la fournaise ardente.》

Shalom


Daniel 3:23 nous dit ceci 《Et ces trois hommes, Schadrac, Méschac et Abed-Nego, tombèrent liés au milieu de la fournaise ardente.》


9 - accepter de mourir: ici il s'agit d'accepter d'entrer dans le feu afin qu'il consume en toi ce qui n'est pas de Dieu. En effet, les amis de Daniel qui sont entrés dans la fournaise ardente n'étaient pas les mêmes qui sont sortis. Ceux qui sont entrés étaient de simples hommes, inconnus, méprisés et insultés mais ceux qui sont sortis étaient des hommes honorés de tous, craints et couverts de la gloire de Dieu. Ainsi, le seigneur permettra toujours que tu passes dans la fournaise ardente par ce qu'elle a aussi pour but de te façonner mais aussi de te préparer à la gloire qu'il a prévu pour ta destinée.


Beaucoup de chrétien ne voient pas les épreuves sous cet angle là alors que c'est même l'un des principaux objectifs du feu c'est-à-dire raffiner. David est passé par le feu et cela l'a préparé à la royauté, Joseph est passé par le feu et cela l'a préparé à être le bras droit de pharaon. Donc, tant que tu vas refuser de passer par le feu, tant que tu vas refuser de passer par les épreuves, tant que tu vas refuser d'être méprisé, rejeté aux yeux de tous, tant que tu vas refuser d'être persécuté à cause de ta foi, tant que tu vas refuser le brisement tu ne vivras pas pleinement la destinée que le Seigneur a préparé pour toi. Car, lorsque tu passes par le feu, Dieu te protège comme il l'a fait avec les amis de Daniel, il se manifeste puissamment et ainsi tout le monde peut témoigner de ce qu'il a fait et son nom est ainsi élevé. Ainsi, chaque feu te permet d'entrer dans une dimension nouvelle.


10 - être reconnaissant de ce que le Seigneur te donne dans le feu : lorsque tu tu te retrouves face au feu, il te serait facile d'oublier les bienfaits que le Seigneur accomplit dans ta vie, c'est facile en effet de rester focaliser sur les difficultés mais plus tu le fais, plus tu tombes dans les murmures et plus tu murmures plus tu stagne. Le meilleur moyen de continuer à garder le regard fixé sur le Seigneur malgré la fournaise ardente, c'est de demeurer dans l'action de grâce. La bible dit entrer dans la présence du Seigneur avec action de grâces. Lorsque tu rend grâces au Seigneur en tout temps, tu es en train de rappeler à ton âme ce qu'il a déjà fait ou ce qu'il fait pour toi ainsi, s'il l'a fait hier il est encore capable de le faire aujourd'hui et croire cela va booster ta foi et t'aider à continuer ta course.


De plus, le contentement face au feu est très important car il t'empêche de comparer ta vie à celle des autres que ce soit dans le corps de Christ qu'avec les gens du monde. En général, ceux qui se retrouvent dans le feu ont tendance à regarder à ceux qui sont autour d'eux et se mettent à questionner Dieu. Or, Dieu a un plan pour chacun de ses enfants. N'oublie pas que la bible dit : "tu me connaissais avant que je ne fus conçu dans le sein de ma mère et entre tes mains étaient inscrits tous les jours qui m'étaient destinés avant que ceux-ci n'existassent" ce verset doit être une consolation pour toi dans le feu, car en soit tu vis une vie en différé car Dieu l'a déjà vécu avant toi. Dès lors, tu auras facile à rendre grâce au Seigneur même en pleine tempête.


Ce matin, le Seigneur par ce passage veut t'encourager dans ta marche. Il te dit ce matin d'entrer et de marcher dans la fournaise remplie de paix et d'assurance car il est avec toi. Il t'encourage à continuer à avancer même si tu ne vois pas le bout du tunnel et même si tout semble aller nulle part, il t'encourage à persévérer malgré son silence et malgré ta fatigue et ta faiblesse. Il t'encourage à marcher par la foi malgré ce que ta réalité te montre, il t'encourage à demeurer ferme dans la sainteté en dépit de tout mais surtout à marcher dans le contentement et à accepter de mourir afin de vivre ta destinée.


Saches que la marche chrétienne n'est pas facile et elle ne le sera jamais car plus tu avances plus tu rencontreras des pièges plus dur les uns, les autres. En effet, chaque nouvelle difficulté est plus grande que la précédente c'est pourquoi on dit qu'il y a des niveaux dans la foi car à chaque fois que tu passes une épreuve, ta foi augmente un peu plus.


PS: ce matin appuie donc sur le Saint-Esprit et puise en lui la force de continuer à avancer, demande lui de te rendre capable d'accepter de mourir car à chaque épreuve, tu laisses une partie de ton ancienne nature et grandi plus dans ta nouvelle nature. Demande lui de remplir ton cœur d'un chant nouveau afin que tu puisses demeurer dans l'action de grâces. De plus, demande lui de t'accorder la grâce de vivre dans le contentement de ce qu'il te donne afin de garder le regard fixé sur lui et non sur les autres. Dès lors, tu sortiras du feu victorieux et la gloire du Seigneur va resplendir sur toi. Alléluia!


Conclusion: aujourd'hui nous achevons notre série sur l'attitude à adopter face au feu. Je pourrais encore m'étaler dessus mais nous allons nous arrêter à ce niveau cette fois. Je crois que durant ces quelques jours le Seigneur t'a visité avec sa parole. Je proclames donc que cette parole qui a été semé dans ton cœur produira des fruits agréables au Seigneur et que rien ni personne ne viendra ôter cela en toi au nom puissant de Jésus-Christ . Amen


Que Dieu te bénisse abondamment!


✨Réflexions✨


- Marches-tu dans le contentement?


✨Actions✨


- Bénis le Seigneur pour sa parole.


- Demande pardon au Seigneur pour avoir murmuré et pour avoir comparer ta vie à celle de ton entourage.


- Demande au Saint-Esprit de remplir ton cœur de contentement.



✨Excellente journée dans sa présence✨



Sr. Stephanie

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page