1 Jean 2:13《Je vous écris, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin. Je vous ai écrit, petits enfants, parce que vous avez connu le Père.》
Shalom
1 Jean 2:13 nous dit ceci 《Je vous écris, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin. Je vous ai écrit, petits enfants, parce que vous avez connu le Père.》
3 - La promptitude à parler
La bible dit dans Proverbes 10:19 "Celui qui parle beaucoup ne manque pas de pécher, mais celui qui retient ses lèvres est un homme prudent." C'est-à-dire que lorsque tu es prompt tout le temps à parler cela te conduira inévitablement au péché car lorsque tu parles trop, tu le fais de manière précipité ce qui veut dire que tu ne consulte pas le Saint-Esprit avant de parler et que c'est ta chair qui répond et parle et la bible dit que la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit (Galates 5:17).
On sait reconnaître une personne de mature à sa capacité à se taire, sa capacité à parler peu et à écouter beaucoup c'est la raison pour laquelle lorsqu'une personne parle trop on ne prend jamais cette personne au Sérieux car on qualifie cela d'immaturité. Ainsi, trop parler peut être un frein dans ta croissance spirituelle dans ce sens que lorsque tu es prompt à parler tu ne te laisse pas conduire par le Saint-Esprit tu es trop occupé à répondre tellement que tu parles sans le consulter et cela ne favorise pas ta communion avec le Seigneur et avec son Saint-Esprit. Et si tu n'as pas une bonne communion avec le Saint-Esprit il te sera difficile de l'écouter mais surtout de te laisser conduire par lui ce qui va t'empêcher d'être discipliné dans tes temps avec lui et dans tes temps de lecture et de méditation de la parole. Et si tu n'es pas discipliné dans ces temps alors tu ne grandiras pas comme il se doit.
Si tu es une personne qui parle trop et sans réfléchir, saches que tu es encore à l'étape de bébé ou d'adolescents mais surtout pas à l'étape de maturité. Ainsi pour pouvoir atteindre cette dimension de parler peu et écouter beaucoup mais surtout de se laisser guider par le Saint-Esprit, tu dois te saturer de la parole de Dieu, tu dois demeurer dans la présence de Dieu et dans une atmosphère de prière en Esprit.
De plus, ta bouche est un frein à ta croissance par ce que par ta bouche tu peux toi-même t'empêcher d'avancer dans ta foi et dans ta destinée. C'est comme ça que tu vas voir des personnes qui annulent leur prière par leur parole, qui retardent leur destinée par leur parole, qui par leur bouche empêche une croissance dans tous les aspects de leur vie. En effet, l’Homme spirituel est celui-là qui veille sur sa bouche, sur sa langue et qui tourne les paroles dans sa bouche plusieurs fois avant de les sortir et tout ceci n'est possible que par le Saint-Esprit. Car, la bible dit dans Jacques 3:8 "mais la langue, aucun homme ne peut la dompter; c’est un mal qu’on ne peut réprimer; elle est pleine d’un venin mortel.". Ce qui veut dire que tu ne peux pas par toi-même arrêter d'avoir cette promptitude à parler tu as besoin du Saint-Esprit et le Saint-Esprit est en mesure de t'aider à partir du moment où tu le fais grandir en toi au travers de tes temps et qu'il prenne toute la place sans cela ton combat contre ta langue sera vain.
PS: c'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur pour avoir laissé ta langue t'empêcher de progresser dans ta marche et pour avoir laisser cette langue être un instrument de rétrogradation dans ta vie. Demande au Saint-Esprit de te remplir d'une soif et d'un feu nouveau pour la lecture de la parole car son (le Saint-Esprit) déploiement en toi dépend de ton assiduité dans la parole. De plus, demande lui de te remplir de sensibilité à sa voix et d'un coeur soumis à sa voix afin qu'en toute situation tu parles lorsqu'il te demande de parler et tu te tais lorsqu'il te demande de te taire et on a vu que le fait d'obéir au Saint-Esprit est un signe de maturité. En effet, cela démontre non seulement que tu as développé ton intimité avec lui mais aussi qu'il est celui qui fixe les règles dans ta vie. Alléluia!
✨Réflexions✨
- Es-tu prompt à parler en tout temps?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir laissé ta bouche être un frein à ta croissance spirituelle.
- Demande au Saint-Esprit de déposer en toi le désir de te laisser guider par sa voix et non par ta chair.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comentarios