Nombres 12:8《Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l’Éternel. Pourquoi donc n’avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse?》
Shalom
Nombres 12:8 nous dit ceci 《Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l’Éternel. Pourquoi donc n’avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse?》
c) La soumission l'épouse à l'égard de son mari
La bible dit dans Éphésiens 5:22 《Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;》. Mes sœurs ont parfois du mal avec ce passage par ce qu'elles ne comprennent pas la puissance qu'il y a dans la soumission à son époux.
En tant qu'épouse, tu es sous l'autorité d'un homme, a savoir ton époux. cet homme est ton chef, il est ta tête, il est ta couverture spirituelle. En effet, dans un couple, il y a la première couverture spirituelle qui est le Seigneur, ensuite vient ton époux, après lui toi la femme et pour finir les enfants. Donc, lorsque tu es insoumise à ton mari, tu es automatiquement insoumise à l'autorité de Dieu et pire tu sors de la couverture spirituelle de ton mari et de Dieu en même temps.
Saches que lorsque tu te soumets à ton mari tu pars victorieuse dans ton couple car être soumise à ton mari te fais avoir Dieu dans ton camp et si tu as Dieu dans ton camp tu as toujours la victoire. En effet, en te soumettant, tu laisses Dieu œuvrer pour toi à la bonne marche de ton couple.
Lorsque tu es insoumise, tu mets Dieu à l'écart de ton couple, car en désobéissant à ce commandement, tu ouvres les portes à l'ennemi qui vient semer le désordre dans ton foyer.
Ce matin, le Seigneur t'encourage donc à te soumettre à cet homme, à l'aimer, à le respecter, à l'écouter parler, à user de beaucoup de patience envers lui, à l'encourager, à le soutenir à le traiter comme le roi qu'il est, à le consulter avant de faire quoi que ce soit, à obéir à ce qu'il te dit, à l'honorer en privé et en public, à être prompt non pas à trop parler, ni à trop le contredire, mais à davantage prier afin de laisser Dieu parler pour toi.
La bible dit qu'il est ton chef c'est-à-dire que c'est lui le chef du foyer, celui qui à le dernier mot dans les décisions même si tu n'es pas d'accord, au lieu de t'opposer à son autorité, agenouille-toi et laisse Dieu négocier pour toi car t'opposer à ses décisions fais de toi une rebelle et lorsque tu es rebelle a l'autorité tu t'exposes au jugement de Dieu.
PS : saches que tant que tu demeures soumises à ton mari, tu demeures sous sa couverture spirituelle et sous celle du Seigneur. Ainsi, l'ennemi ne pourra pas venir détruire.
N'écoute donc pas ce que te dit notre société sur 《le féminisme》 car le féminisme crée des foyer difformes, étant donné que la femme veut prendre la place de l'homme. Poses-toi juste cette question: est ce que la côte peut occuper la place de la tête? On aurait dès lors un monstre.
Écoute et obéis à la parole de Dieu, et sache que le mariage parfait existe dans le Seigneur mais à la seule condition que chacun occupe la place qui lui correspond dans le couple selon le Seigneur.
Suite demain...
✨Réflexions✨
- Femme es-tu soumise à ton époux?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur et aussi à ton époux pour avoir été jusqu'ici insoumise si cela est ton cas.
- Demande au Saint-Esprit de t'aider à te soumettre à ce roi que le Seigneur à mis à tes côtés car par toi-même il te serait impossible.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Commentaires