top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

Partie 3 et fin : L'importance de la communion fraternelle

Psaumes 133:3 《C’est comme la rosée de l’Hermon, Qui descend sur les montagnes de Sion; Car c’est là que l’Éternel envoie la bénédiction, La vie, pour l’éternité.》

Shalom


Psaumes 133:3 nous dit ceci 《C’est comme la rosée de l’Hermon, Qui descend sur les montagnes de Sion; Car c’est là que l’Éternel envoie la bénédiction, La vie, pour l’éternité.》


La rosée se définit comme cette vapeur d'eau qui se dépose le matin en gouttelettes très fines, sur les végétaux et sur certains corps exposés à l'air libre. Ainsi, la rosée est quelque chose de pur, de parfait qui recouvre une surface. Ici la rosée représente les grâces parfaites de l’Éternel pour ta vie et de la manifestation de ses plans de paix et de bonheur sur ta vie. L'Hermon est une montagne d'Asie qui au-dessus est remplie de neige mais en dessous est à température normale. Il dit la rosée de l'Hermon pour spécifier que les grâces de Dieu viennent toujours après un désert, après des temps de prières.


En effet, dans la communion fraternelle il est important que vous priez ensemble, que vous partagez des moments d'intercession, de prière, d'adoration. Car, la bible dit que 1 poursuit 1000 mais deux en poursuivent 2000. Donc, les bienfaits de la communion fraternelle renvoie également au fait de prendre possession des grâces du Seigneur au travers des moments de prières et d'intercession car la bible dit que là où deux ou trois sont réunis en son nom il est présent ainsi le fait de demeurer dans la communion vous assure la présence de Dieu et la où Dieu est sa puissance se déploie.


La rosée de l’Hermon ici est aussi comparée à l'huile comme cité dans le verset d'hier, huile qui renvoyait à la grâce et aux bénédictions de l’Éternel, et la rosée descend de l’Hermon qui représente la tête et coule sur la montagne qui représente le corps de Christ à savoir l'église. Donc, par ce passage, le Seigneur te dit également ce matin que tout part de la tête vers le bas, toutes grâces parfaite vient de Christ et de Christ seul, il te dit que c'est la bénédiction de l’Éternel qui enrichit et il ne l'a fait suivre d'aucun chagrin, et c'est dans l'assemblé des saints qu'il déverse ses grâces en abondance.


C'est pourquoi par la suite il dit: car c'est là (communion fraternelle) que l’Éternel envoie la bénédiction la vie pour l'éternité. Ainsi, lorsque vous êtes réunis en son nom, lorsque vous le cherchez d'un cœur sincère, lorsque son amour demeure en vous alors, il enverra la bénédiction en abondance. Il est important que l'amour de Christ remplisse vos cœurs car il ne suffit pas juste d'être là mais il faut aimer ceux avec qui tu partages la communion fraternelle, il faut demeurer dans la sincérité mais aussi marcher dans la consécration afin de bénéficier de toutes ses grâces.


Ainsi, si tu vas à l'église, que tu demeures dans la communion fraternelle mais que tu ne manifestes pas l'amour de Christ, que tu vis dans le péché alors tu ne vivras pas les grâces du Seigneur, tu verras le Seigneur visiter les autres, tu verras les autres recevoir les bénédiction envoyées par Dieu par ce qu'ils seront sincère devant Dieu. Mais toi si tu ne l'est pas tu perds ton temps.


PS : donc ce matin le Seigneur t'appelle à regarder à ton cœur, il t'appelle à regarder à l'attitude de ton cœur dans la communion fraternelle, il t'appelle à regarder à la sincérité de ton cœur dans sa présence afin de voir sa main se mouvoir. En effet, tout comme pour recevoir les bénédictions qui découle de l'oint de Dieu tu dois l'honorer, pareil pour recevoir les grâces envoyé par l’Éternel dans l'assemblé des saints, tu dois demeurer dans la communion avec le corps mais plus encore, tu dois marcher dans la consécration et la sanctification car Dieu ne réside pas là où le péché demeures. Donc, pour qu'il descende déverser ses grâces, il faut qu'il trouve des cœurs sincères et contrits. De plus, tu dois manifester l'amour pour Dieu et l'amour pour ton prochain, tu dois t'approcher du Seigneur d'un cœur sincère. Dès lors, cette rosée et cette huile que l’Éternel envoie dans l'assemblé des saints se déversent sur toi et tu vivras le surnaturel divin. Alléluia !


Conclusion: nous voici au terme de notre étude du psaumes 133. Il y a tellement de choses à dire sur la l'importance et les bienfaits de la communion fraternelle mais cette fois-ci nous allons nous limiter au psaumes. Je prie que le Dieu d'éternité remplisse ton cœur d'un désir nouveau de demeurer dans la communion fraternelle mais aussi qu'il te donne de manifester un cœur et un amour sincère devant le Seigneur et envers son église afin que tu puisses bénéficier de toutes ses grâces au nom puissant de Jésus-Christ. Amen


✨Réflexions✨


- Marches-tu dans l'amour sincère pour le Seigneur et pour les autres?


✨Actions✨


- Bénis le Seigneur pour sa parole.


- Demande pardon au Seigneur pour avoir jusqu'ici demeurer dans la communion fraternelle avec un cœur partagé et mauvais.


- Demande au Seigneur de déposer en toi la grâce de marcher dans la consécration et la sanctification.



✨Excellente journée dans sa présence✨



Sr. Stephanie

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page