1 Rois 19:4 《Pour lui, il alla dans le désert où, après une journée de marche, il s’assit sous un genêt, et demanda la mort, en disant: C’est assez! Maintenant, Éternel, prends mon âme, car je ne suis pas meilleur que mes pères.》
Shalom
1 Rois 19:4 nous dit ceci 《Pour lui, il alla dans le désert où, après une journée de marche, il s’assit sous un genêt, et demanda la mort, en disant: C’est assez! Maintenant, Éternel, prends mon âme, car je ne suis pas meilleur que mes pères.》
1 - les revers de la destinée (suite)
B) Le désert
Après que Élie eut entendu les menaces de Jézabel, il s'enfuit se cacher dans le désert. Le désert en effet, ne se limite pas au niveau de l'enfantement de la destinée mais va bien au-delà. Car le but du désert est de te former et te permettre de grandir dans ta relation avec le Seigneur mais aussi de t'aider à connaître véritablement ce que Dieu attend de toi et où il t'attend.
Lorsque les chrétiens se retrouvent dans le désert, ils passent beaucoup plus de temps à pleurer et à questionner Dieu par rapport à ce qu'ils vivent au lieu de prendre le temps pour chercher la face par rapport à ce qu'il attend d'eux en cette saison.
Saches ceci, après avoir enfanté ta destinée, le désert est très important car cela rappelle à ton âme que tu n'es pas ou tu es par tes propres moyens mais uniquement par la grâce de Dieu. En effet, si tout va pour le mieux lorsque tu es dans l'accomplissement de ta destinée alors, tu finiras par te détacher du Seigneur et croire que c'est par ta force que tu peux. Ainsi le désert te rappelle ta faiblesse, ton incapacité à agir de toi-même et la puissance de Dieu qui agit au travers de toi.
Élie s'est retrouvé dans le désert il s'est juste mis à pleurer au point de demande à Dieu la mort car pour lui c'était trop de souffrances. Mais ce que j'aime sur la suite du passage c'est que Dieu ne répond pas à ses lamentations mais il reste focaliser sur la mission qu'il lui a confié. C'est pourquoi Dieu lui demanda ce qu'il faisait là car ce n'était pas le moment de pleurnicher.
De plus, lorsque tu restes dans l'abattement dans le désert tu auras du mal à discerner la voix et la présence de Dieu car les émotions et les sentiments manifestent les désirs de ta chair et les désirs de ta chair sont contraires à ceux de L’Esprit et à la volonté de Dieu pour toi. Donc, il est préférable pour toi de ne pas laisser tes émotions obscurcir ta vue spirituelle.
Quelle attitude adopter face au Désert dans l'accomplissement de ta destinée? Il est important pour toi de te taire et de demander à Dieu de se révéler à toi, il est important pour toi de chercher la face de Dieu et lui demander ce qu'il attend de toi, que veut-il t'enseigner? que veut-il te révéler? etc. Il est important pour toi de ne pas regarder à ce que tu veux ni à ce que tu aurai aimé voir mais, tu dois regarder à ce que Dieu veut et attend de toi. Il est important pour toi durant ces moments de demeurer dans la présence du Seigneur et de te disposer à te soumettre à ce qu'il veut accomplir au travers de toi et où il veut t'emmener.
PS: saches ceci le désert précède toujours une nouvelle dimension. Chaque fois que tu passeras par un désert cela veut dire que le Seigneur veut t'emmener dans une nouvelle dimension. Cette nouvelle dimension peut être spirituelle, matérielle, dans L'onction, la puissance, dans la révélation dans la prospérité etc. Donc, chaque désert précède quelque chose de grand et si tu ne te soumets pas au processus tu n'entreras jamais dans la dimension où le Seigneur veut t'emmener.
Donc ce matin, le Seigneur t'appelle à te réjouir de ton désert, il t'appelle à ne pas demeurer dans les lamentations mais au contraire à rechercher ses plans et sa volonté même lorsque tu ne comprends pas ce qui t'arrive ni où il t'emmène. Il aimerait ce matin que tu prennes conscience que tant que tu marches dans ses voie, toutes choses concourent à ton bien même le désert le plus aride. De plus il te dit que même dans le désert, il t'accordera toujours la colonne de nuée le jour pour te protéger de la chaleur et la colonne de feu la nuit pour te protéger du froid mais c'est à toi de rester focus et concentré pour discerner cela car si tu ne l'est pas, tu mourras dans le désert.
En effet, il y en a beaucoup qui après avoir enfanté leur destinée se retrouvent dans le désert et meurt dans ce désert car ils ne supportent pas ou du moins, ils ne discernent pas la volonté de Dieu dans cela et vont se compromettre pour essayer de se maintenir. Donc, n'écoute pas ta chair, ni tes émotions dans le désert mais écoute le Saint-Esprit qui seul connaît la volonté parfaite de Dieu pour toi et assurément il te conduira et tu sortiras vivant et grandit de ce désert. Alléluia!
✨Réflexions✨
- Quelle attitude adoptes-tu dans le désert?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir passer ton temps à te lamenter et à pleurnicher.
- Demande au Saint-Esprit de te donner la capacité de discerner la voie et la volonté de Dieu dans ton désert.
- Demande au Saint-Esprit de t'aider à faire taire ta chair afin de laisser le Saint-Esprit se révéler à toi.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comments