1 Jean 2:13《Je vous écris, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin. Je vous ai écrit, petits enfants, parce que vous avez connu le Père.》
Shalom
1 Jean 2:13 nous dit ceci 《Je vous écris, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin. Je vous ai écrit, petits enfants, parce que vous avez connu le Père.》
2 - L'amour pour Dieu et l'amour de Dieu
C'est quoi l'amour? C'est un mot qui est au centre de la parole et au centre même du salut car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils (Jean 3:16). L'amour est un sentiment, c'est le fait d'avoir pour quelqu'un ou pour quelque chose de l'affection de la tendresse et avoir de l'attachement envers une personne et de manifester un désir profond de faire du bien à cette personne. Dans la bible le mot amour revêt plusieurs sens: il y a L'amour au sens de préférence "Agapao", on a l'amour qui signifie l'affection, la bienveillance "Agape", l'amour désintéressé "Aphilarguros", l'amour comme fierté "Kopos", l'amour fraternelle "Philadelphia", l'amour pour les hommes "Philanthropia", l'amour de l'argent "Philarguria" et l'amour pour le monde "Philia". Toutes ces caractéristiques de L'amour sont présentées et décrites dans la parole.
Ainsi, connaître les différents sens de l'amour te permet de voir dans quelle catégorie tu te trouves mais nous aujourd'hui on va parler de l'amour de Dieu et de l'amour pour Dieu. L'amour de Dieu c'est l'amour que Dieu a manifesté pour les hommes par Christ, l'amour de Dieu c'est l'amour que Dieu a pour ses créatures et pour ses enfants et cela nous est dit dans Jean 3:16. L'amour pour Dieu c'est la conséquence normale de l'amour de Dieu pour toi. Il ne suppose pas seulement la réciprocité comme dans une relation humaine mais il implique un rapport de cause à effet: car c'est Dieu qui t'a aimé et qui a fait naître en toi l'amour pour lui et pour les autres. Alléluia!
Tu te demandes sûrement en quoi l'amour va t'il t'aider à grandir spirituellement? Eh bien l'amour est un catalyseur qui va te pousser à chercher la croissance car en soi la croissance ne veut juste pas dire que tu grandis dans ton homme intérieur mais cela veut aussi dire que tu grandis dans ton intimité avec le Seigneur et avec son Esprit. Ainsi, ta relation avec le Seigneur est comme une relation de couple c'est-à-dire que tout comme la femme va tout faire pour passer du temps avec son mari, toi aussi tu dois tout faire pour passer du temps avec ton époux céleste et c'est ce désir en toi qui crée le feu et la soif de la croissance.
Si tu n'aimes pas Dieu comment vas-tu faire pour passer des heures dans sa présence? si tu ne l'aimes pas comment vas-tu faire pour lire sa parole? En fait tout ce qui va être dit dans la suite dépend de ton amour et du degré d'attachement que tu as envers Dieu. En effet, l'amour lorsqu'il est sincère te donne des ailes et la volonté d'accomplir toutes choses. Ainsi, c'est par amour pour Dieu que tu vas passer du temps dans sa présence, dans des temps de communion et de consécration, c'est par amour pour lui que tu vas soupirer à une dimension nouvelle chaque jour. Car, plus tu passes du temps dans sa présence, plus il se révèlera à toi et ton amour pour lui créera en toi le désir de découvrir plus de lui et lorsque tu marches dans la révélation constante du Seigneur, tu grandis spirituellement non pas seulement dans ton homme intérieur mais aussi dans ta ressemblance de Christ et ta dépendance à Christ.
Maintenant l'amour de Dieu est très important car c'est lorsque tu manifestes l'amour de Dieu envers ton prochain. Ceci est très important par ce que la bible dit dans Romains 15:1 "Nous qui sommes forts, nous devons supporter les faiblesses de ceux qui ne le sont pas, et ne pas nous complaire en nous-mêmes." Lorsque l'apôtre Paul parle de fort ici il ne s'agit pas d'une force physique mais d'une force spirituelle donc une maturité spirituelle. En effet, si tu n'es pas mature comment vas-tu faire pour supporter les faiblesses de l'autre? pour soutenir ceux qui sont faibles? pour aider ceux qui sont tombés? Ainsi, ton amour pour les autres et ton désir d'être un instrument dans le corps de Christ doit te pousser à chercher la croissance car lorsque tu demeures petit tu es un fardeau pour les autres mais dès lors que tu commences à grandir tu n'es plus un fardeau mais une bénédiction.
PS : Par ce passage le Seigneur te dit ce matin que tu dois développer ton amour pour lui, tu dois grandir dans ton amour pour lui, dans ton amour pour les autres car c'est cela qui constitue un catalyseur qui va te pousser à chercher la croissance avant toutes choses. Comme dit plus haut c'est Dieu qui fait naître l'amour en toi tant l'amour pour lui que l'amour pour les hommes. C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande lui de te révéler l'état de ton cœur et la dimension de ton amour pour Dieu et pour les autres et ce peu importe ton niveau spirituel. Demande lui dès lors de faire naître en toi un amour profond pour lui et pour les autres, demande lui de te remplir de cet amour qui va t'attirer dans le lieu secret et cet amour qui va créer en toi une soif profonde de la croissance spirituelle. Dès lors que ton cœur sera rempli de cet amour, il sera un catalyseur puissant qui va te pousser à chercher à croître dans ton homme intérieur. Alléluia!
✨Réflexions✨
- Marches-tu dans l'amour de Dieu et dans l'amour pour Dieu?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande au Seigneur pardon pour avoir négligé cet aspect jusqu'à ce jour.
- Demande au Saint-Esprit de déverser en toi cet amour qui va t'attirer dans le lieu secret.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comments