Psaumes 133:2《C’est comme l’huile précieuse qui, répandue sur la tête, Descend sur la barbe, sur la barbe d’Aaron, Qui descend sur le bord de ses vêtements.》
Shalom
Psaumes 133:2 nous dit ceci 《C’est comme l’huile précieuse qui, répandue sur la tête, Descend sur la barbe, sur la barbe d’Aaron, Qui descend sur le bord de ses vêtements.》
Hier on a vu la nécessité de demeurer dans la communion fraternelle. Mais quels en sont les bénéfices? Le verset de ce jour nous dit que "demeurer dans la communion fraternelle c'est comme l'huile précieuse qui descend sur la barbe d’Aaron et ensuite descend sur ses vêtements". L'huile ici est mise pour la grâce et la bénédiction, Aaron est mis pour Christ car Christ est la tête de l'église, le vêtement couvre le corps donc renvoie à l'ensemble du corps de Christ à savoir l'église.
Lorsque tu demeures dans la communion fraternelle, tu restes connecté au corps de Christ et la grâce à savoir l'huile qui découle de Christ se déverse sur toi car tu es un membre de son corps. L'huile ici renvoie à tout type de grâces: ça peut être spirituelle matérielle physique etc.
Aaron au-delà de représenter Christ renvoie aussi au leader de la communauté. Ainsi, pour pouvoir jouir des grâces qui sont déversées sur la tête du leader, il faut être connecté à celui-ci, il faut partager sa vision, il faut l'honorer et honorer la grâce de Dieu en lui. Car, si tu ne le fais pas, tu ne recevras rien de lui. C'est comme ça que tu vas voir des personnes dans une église qui sont là depuis des années mais qui ne bénéficie pas de la grâce que le Seigneur à déverser sur son serviteur. Saches que ce que tu honores tu attires mais ce que tu n'honores pas tu rejettes.
Ainsi, quand on parle de communion fraternelle, on parle principalement de communauté locale et comme à l'époque de l'Église primitive, il y a un leader et à l'époque c'était les apôtres. Mais aujourd'hui, on a les pasteurs (les 5 ministères) qui sont des bergers et pour bénéficier de l'huile que le Seigneur à déverser sur son berger, tu dois honorer cette grâce en lui car si tu le déshonore, tu attires la malédiction sur toi au lieu de la bénédiction.
On observe de plus en plus de chrétiens qui se permettent de parler mal sur leur pasteur ou même sur les pasteurs des autres et d'autres serviteurs. David a dit qui suis-je pour porter atteinte à l'oint de Dieu? En effet, si David avait mal parlé de Saül ou même l'avait frappé, il ne serait jamais devenu roi. C'est parce qu'il a honoré celui que Dieu avait oint que l'huile qui découlait de Saül a été déversés sur lui car Saül était aussi son roi à lui.
Donc par ce passage, le Seigneur te dit que oui c'est important de demeurer dans la communion fraternelle, oui c'est important d'aimer même demeurer avec les frères dans l'église locale mais c'est primordial d'honorer ton berger. En effet, chaque communauté a un leader, pour le peuple d'Israël c'était Aaron et pour toi c'est le leader de ton église c'est-à-dire celui qui va répondre de ton âme auprès du Seigneur.
Il est important pour toi d'honorer la grâce, l'huile que Dieu a déversée sur lui car l'huile quitte de la tête vers le corps. Mais, si le corps n'est pas en accord avec la tête il ne recevra rien du tout et tu peux faire des années dans l'église tu es actif dans tous les départements mais si tu ne reconnais pas et n'honores pas ton leader (ça peut même être un responsable de groupe), tu ne recevras pas la grâce qui découle de cette communion fraternelle. Car, lors de la communion, la tête peut proclamer des paroles de bénédictions mais seuls ceux qui l'honorent verront cela devenir manifeste dans leur vie.
PS : saches qu'autant tu honores Christ, autant tu dois honorer ses représentants car si tu déshonores Paul, tu déshonores en même temps celui qui l'a oint et il aura beau prier pour toi te bénir tu ne verras rien.
Donc ce matin, appuie toi sur le Saint-Esprit et demande lui de déposer en toi déjà plus de soif de demeurer dans la communion fraternelle dans l'église locale mais plus encore de te donner un cœur qui honore tes leaders, un cœur qui respecte et honore la grâce que Dieu a déposée dans ses oints. Car, l'une des grâces que Dieu veut que tu tires de la communion fraternelle, il déverse l'huile sur la tête de ses serviteurs et ensuite cela découle sur les vêtements et rempli ta vie. Alléluia !
✨Réflexions✨
- Honores-tu la grâce que Dieu a déposé dans la vie de ses serviteurs?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir jusqu'ici méprisé l'huile sur la tête de ton berger.
- Demande lui de t'accorder la grâce de non seulement soupirer à plus demeurer dans la communion fraternelle mais aussi d'honorer ton berger afin de recevoir la grâce qui découle de son onction.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comments