Daniel 3:23 《Et ces trois hommes, Schadrac, Méschac et Abed-Nego, tombèrent liés au milieu de la fournaise ardente.》
Shalom
Daniel 3:23 nous dit ceci 《Et ces trois hommes, Schadrac, Méschac et Abed-Nego, tombèrent liés au milieu de la fournaise ardente.》
4 - la foi : manifester la paix c'est également marcher par la foi. Lorsque la mer fut agitée, les disciple ont commencé à crier le nom de Jésus-Christ afin qu'il se réveille pour les aider mais ce qu'ils n'avaient pas compris c'est que la présence de Jésus-Christ empêchait le bateaux de s'écrouler, la mer aurait beau s'agiter mais ils n'auraient jamais chavirer par ce que Christ était à leur barque. Et ils ont laissé la tempête troubler la paix qui était en eux. La paix se définit comme l'absence de doute et est importante dans le feu par ce que celui qui a la paix est éloigné du doute et des réflexions et le doute est en opposition à la foi. C'est pourquoi marcher dans la paix de Christ t'assure de manifester la foi face à la fournaise ardente.
De plus, la foi te permet de troubler ton ennemi car lorsque tu manifestes la foi, tu démontres que tu fais confiance en ton Dieu. La bible dit que "la foi vient de ce que l'on entend et ce que l'on entend vient de la parole de Dieu." Ainsi, face au feu ou dans le feu, il est important que tu t'attache à la parole de Dieu car c'est elle qui va booster ta foi. Lorsque tu entends la parole de Dieu et que tu la proclame dans dans le feu, elle produit en toi la vie et la conviction et cette conviction te poussera à continuer à avancer avec le Seigneur en dépit de ce que tes yeux te montreront.
C'est pourquoi se mettre à pleurnicher face au feu et dans le feu ne sert à rien, si tu le fais pendant 10 ans alors tu resteras face à cette épreuve pendant 10 ans. Car, ce qui met Dieu en action c'est sa parole mais sa parole accompagnée de ta foi. les larmes, les lamentations et les murmures ne sont pas le produit de ta foi mais de tes émotions et de ta chair et ce qui vient de tes émotions et de ta chair sont en contradiction avec la foi et la parole du Seigneur. C'est pourquoi il te dit donc ce matin d'agir comme les amis de Daniel, de t'attacher à sa parole, de la laisser produire la vie en toi afin de booster ta foi car c'est cette foi qui est un catalyseur de la manifestation de la puissance de Dieu dans ta vie. Alléluia!
5 - Se considérer comme faible: lorsque les amis de Daniel ont été jetés dans la fournaise ardente ils étaient liés donc impuissant. C'est pareil pour toi, lorsque tu marches dans la fournaise, lorsque tu es face à la difficulté et à la tempête, il est important pour toi de compter sur la force de Dieu. Car, c'est dans ta faiblesse que se manifeste sa puissance. Ainsi, tant que tu vas compter sur ta propre force le feu va te brûler mais dès lors que tu renonces à tes forces, à tes propres capacités et que tu t'appuie sur le Seigneur, alors il se va se déployer puissamment dans ta vie.
Lorsque David s'était retrouvé face à goliath, il a dit "tu viens contre moi avec la lance et le javelot mais moi je viens contre toi au nom de l’Éternel des armées" Par ce que ce n'est pas sur lui qu'il comptait mais sur la force de Dieu. En effet, jusqu'ici le peuple ne parvenait pas à détruire Goliath par ce qu'il s'appuyait sur leur propre force et leur propre capacité. C'est pourquoi lorsque David a essayé l'armure de Saül il a trouvé que cela était inconfortable car ce n'était pas la protection dont il avait besoin. Dieu est l'armure parfaite et par ce que David a compris que c'est dans sa faiblesse que Dieu se manifeste, il est allé avec foi et le Seigneur lui a accordé la victoire. Pareil pour les amis de Daniel, lorsqu'ils ont été jeté dans le feu liés, le Seigneur est venu délier leurs liens et le feu ne les a pas consumé; il a manifesté sa puissance dans leur impuissance.
Paul a dit "je me réjouis dans mes faiblesses car c'est alors que je suis fort". Ainsi, face au feu ou dans le feu, ne cherche pas la solution par toi-même, ne t'appuie pas sur tes propres raisonnements, ne combat pas avec tes propres armes, ne te repose ni sur tes capacités ni sur celle des autres mais, appuie toi totalement sur la force de Dieu. Car si Dieu vient te secourir et qu'il trouve que tu te sens fort alors il partira mais lorsqu'il vient te trouver dans un état de faiblesse alors sa puissance se déploie. Alléluia !
PS: donc ce matin, le Seigneur t'enseigne que face au feu, tu dois manifester la foi et renoncer à tes propres forces car celui est fort n'obtiendra jamais le secours de Dieu. Marcher par la foi nécessite la parole de Dieu, la révélation de Dieu mais aussi une intimité profonde avec le Seigneur et avec son Esprit. C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande lui de t'aider à t'attacher à la parole du Seigneur malgré ce que ta réalité te montre. Car c'est cette parole que tu entends qui va produire en toi la foi. Demande lui de booster ta foi et de créer en toi le désir et la soif de développer ton intimité avec lui. Demande lui de t'aider à toujours rester conscient du fait que dans ta marche avec le Seigneur c'est dans ta faiblesse que le Seigneur se manifeste puissamment. Gloire à Dieu !
✨Réflexions✨
- Te considères-tu comme fort?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour t'être appuyé sur tes propres forces et pour avoir laisser ta chair dominer dans l'épreuve.
- Demande au Saint-Esprit de booster ta foi et de briser ta suffisance afin que tu puisses laisser place à la Toute-Puissance de Dieu.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Commentaires