Partie 2 : Femme Es-tu soumise à ton mari?
- thebread oflife
- 20 févr. 2022
- 3 min de lecture
1 Pierre 3:1《Femmes, soyez de même soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n’obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes,》

Shalom
1 Pierre 3:1 nous dit ceci 《Femmes, soyez de même soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n’obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes,》
3) Pourquoi est-ce important pour la femme de se soumettre à son mari?
Femme il est important pour toi de te soumettre à ton mari parce qu'il s'agit d'un ordre de la part de Dieu. En effet, le verbe est conjugué à l'impératif c'est-à-dire que si tu veux avoir un foyer heureux, tu dois être soumise à l'homme que Dieu a établie sur ta vie. Et si tu n'es pas encore marié, il est important que tu te marie avec un homme pour lequel tu auras facile à te soumettre parce que si en regardant un homme tu penses que tu ne pourras pas te soumettre à lui, cherche encore la face de Dieu et ne prend des décisions que conduit par Lui. De fait, l'insoumission est un péché et constitue un acte de rébellion aux yeux de Dieu.
Lorsque le Seigneur te demande de te soumettre à ton mari, il précise également de quelle manière tu dois le faire c'est pourquoi la bible dit dans Éphésiens 5:24 "femmes soyez soumises à vos maris en toutes choses". "En toutes choses" ici signifie que peu importe le domaine, tu dois te soumettre à ton mari même si tu estimes que ses décisions ne sont pas bonnes, tu ne dois pas te rebeller contre son autorité mais au contraire, tu dois aller prier le Seigneur afin qu'il touche son cœur et le remplisse de sa sagesse. Ceci marque aussi l'importance de te marier dans la volonté de Dieu, car lorsque tu es dans sa volonté en ce qui concerne le choix de ton conjoint, alors il sera à tes côtés et combattra pour toi. Cependant, te soumettre en toutes choses à ton mari se limite dans le Seigneur: c'est-à-dire que s'il te demande de faire des choses ou de poser des actes qui sont contraire à la parole de Dieu, à ta foi et qui constituent un obstacle à ton salut, alors avec sagesse tu lui expliques les choses, car ton salut est la priorité.
La bible précise également dans Éphésiens 5:22 "soyez soumises à vos maris comme au Seigneur". C'est-à-dire que ta soumission à ton mari est un reflet de ta soumission à Jésus-Christ ton époux céleste. Le mot Seigneur n'est pas mis au hasard et même Sarah appelait Abraham son seigneur. Le Seigneur est celui là qui te conduit, te guide, il est ton chef, ta tête, l'autorité en place et c'est lui qui a le dernier mot en ce qui concerne les décisions du foyer. Mais aussi qu'en tant que femme, tu dois tout dire à ton mari comme tu le fais avec le Seigneur Jésus-Christ et le laisser diriger toutes choses, car il est le leader et le visionnaire du foyer, tu ne dois jamais prendre des décisions sans son consentement.
Ainsi, en étant soumise ton mari comme le Seigneur te l'ordonne, tu marches dans l'obéissance à la parole de Dieu et tu gardes Dieu dans ton camp et il combattra pour toi afin que tu sois épanouie dans ton foyer.
Ce matin si à un moment donné tu as marché dans la désobéissance à cet ordre, demande pardon au Seigneur et demande au Seigneur de te donner un cœur soumis à sa parole et à ses instructions. Si tu n'es pas encore marié, demande au Seigneur de t'orienter dans le choix du conjoint mais aussi de te préparer à être cette femme qui sera non seulement soumise à son mari mais également soumise en toutes choses et comme Seigneur. Alléluia !
✨Réflexions✨
- As-tu conscience que l'insoumission à ton mari est un acte de rébellion?
✨Actions✨
- Rend grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir jusqu'ici été un obstacle au bon fonctionnement de ton couple.
- Demande au Saint-Esprit d'ôter en toi ce cœur rebelle et d'y déposer un cœur de chair soumis d'abord au Seigneur et ensuite à ton mari.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comments